La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Gobelins    Dim 10 Juil - 14:04

Les Gobelins sont des créatures par nature cupides et portés sur les biens matériels. Certains peuvent néanmoins préférer la connaissance, mais ce sera souvent dans l'attente d'une reconnaissance de leur génie ou d'une fortune personnelle.

Ils sont originaires d'une île au sud du Maelstrom, Kezan, où ils furent il y a très très longtemps les esclaves des trolls de cette île, où ils minaient la kaja'mite, un minerai "magique", pour eux. Le contact prolongé avec cette substance finit par leur donner des capacités nouvelles et une très grande ingéniosité. Ils finirent par devenir plus malins que leurs maître et les renversèrent. La balance s'inversa et les trolls de Kezan devinrent leurs esclaves, car les Gobelins savaient qu'ils avaient besoin de toujours plus de kaja'mite pour augmenter leur génie.

Ils devinrent de redoutables marchands qui sillonnent les mers et s'établirent un peu partout.


Leur peuple fonctionne selon des cartels marchands.

Le plus connu est le Cartel Gentepression, établi dans de nombreuses régions d'Azeroth et dont les principales villes sont Gadgetzan (à Tanaris), Baie-du-Butin (Cap Strangleronce), Cabestan (Tarides du Nord) et Long-Guet (Berceau-de-l'Hiver).
Ils sont neutres dans le conflit Alliance-Horde. Il est régi par l'énigmatique prince-marchand Gentepression (non présent en jeu) et dirigé à l'achelle locale par des barons : Revilgaz à B-d-B, Gazleu à Cabestan, Marin Brouillecaboche à Gadgetzan.
Ils furent semble-t-il impliqués du côté de la Vieille Horde mais la défaite de celle-ci les convainquit de la nécessité de rester neutre.
Cela dit, les zepplins de transport, les banquiers et commissaires-priseurs d'Hôtels des Ventes, parmi la Horde, sont a priori rattachés à ce Cartel.

Le cartel dominant sur leur île originelle de Kezan est le Cartel Baille-Fonds.
Ils étaient dans leur petit monde, un "paradis" technologique, jusqu'aux évènements du Cataclysme où leur île fut détruite (voir les quêtes de départ des Gobelins en jeu).
Ceux qui parvirent à s'enfuir ne survécurent pas tous. Mais la majorité, manipulés par le prince-marchand Gallywix, s'en tirèrent et durent se joindre à la Horde pour survivre.


*en construction* (toutes les infos de base sont les bienvenues, et seront intégrées)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: La documentation-
Sauter vers: