La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sénat des clans indépendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 828
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Sénat des clans indépendants   Mer 1 Nov - 1:25


Généralités


Nom : Le Sénat des clans indépendants

Races représentées : Nain

Représentation au Conseil suprême : Macheferrac Piolet-d'Orage

Type de faction :
Assemblée de clans ayant refusé de rejoindre l'Alliance dans le Conseil des Trois Marteaux, ou en étant sortis a posteriori.

Objectifs de la faction :
Offrir une structure juridico-politique et incarner une alternative au Conseil des Trois Marteaux, pour les clans nains souverainistes.
Promouvoir l'émancipation naine vis-à-vis de l'Alliance et des humains.

Devise :
Khaz Modan Indépendante !

Territoires recensés :
Terres claniques, villages et mines, des membres confédérés. Exemple : Vallée de Khaztagnol.

__________


Historique

Ce "contre-sénat" indépendant de Forgefer et de l'Alliance, tout comme d'Ombreforge, permet l'entente minimale entre les clans signataires de la Ligue des séparatistes. Il représente les intérêts nains auprès de cette dernière, et garantit la souveraineté de ses membres.
Autarcique, formé de clans excentrés, et assez imperméable aux médias étrangers, on sait toutefois qu'il est officiellement présidé par Tarmacazar, thane de Castagnol.

Trois siècles avant l'Ouverture de la Porte des Ténèbres, les trois principaux clans nains, Barbe-de-Bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer, sombrèrent dans une guerre civile, la Guerre des Trois Marteaux, pour le contrôle de la cité de Forgefer. Cette dernière resta aux mains des Barbe-de-Bronze, tandis que les Marteau-Hardi s'exilèrent au nord pour fonder Grim Batol, et les Sombrefer au sud, fondant Ombreforge.

Cette guerre se poursuivit avec la volonté de revanche des Sombrefer contre les deux autres factions : leurs armées et leurs redoutables sorciers attaquèrent à la fois Dun Morogh et Grim Batol. Bien que les assaillants soient vaincus sur les deux fronts, Grim Batol fut affligée par une terrible malédiction qui obligea les Marteau-Hardi à se disperser encore, autour de leur cité et vers le nord.

C'est à cette époque qu'on suppose l'apparition du clan Khaztagnol, ou "Castagnol", dans les montagnes aux confins du royaume humain d'Alterac et de la terre d'accueil Marteau-Hardi des Hinterlands.

Bien que venus à la rescousse des royaumes humains durant la Seconde Guerre, les clans des nains Marteau-Hardi étaient restés par la suite indépendants et neutres envers la Horde de Thrall, excepté face aux escarmouches avec les trolls des forêts Vengebroche.

L'Empire Sombrefer quant à lui resta aux prises avec la Horde Noire, poursuivant ainsi la Seconde Guerre, mais aussi contre l'Alliance, dans laquelle le roi Magni Barbe-de-Bronze avait intégré Forgefer.

Un coup fatal fut porté à l'Empire quand les tentatives d'assassinat commanditées par le roi Magni furent couronnées de succès. Or, l'épouse enceinte de l'empereur défunt Dagran Thaurissan, Moira, n'était autre que la fille rebelle du roi Barbe-de-Bronze.

Suite à l'accident du rituel ancien qui transforma Magni en statue de cristal, la prise de contrôle de Moira sur Forgefer en vertu de son héritage fut avortée par les forces de l'Alliance. Cette dernière imposa une nouvelle forme de gouvernance pour obtenir la paix entre les nains, et les incorporer. Ainsi vit le jour le Conseil des Trois Marteaux, tenu par Muradin Barbe-de-Bronze, frère de Magni, Falstad des Marteau-Hardi, et Moira elle-même, impératrice régente des Sombrefer. Son statut promet l'avènement du fils de Moira et de l'Empereur, Dagran Thaurissan II, encore au berceau, comme haut-roi de tous les nains.

Ombreforge resta néanmoins hostile, et les Sombrefer se tournèrent en grande partie vers le Marteau du Crépuscule, puissante secte alliée de leur dieu, le Seigneur du Feu Ragnaros. L'empire perdurait ainsi étrangement : un fantoche ou un écho de l'Empereur semblant toujours occuper le trône.

Les Sombrefer de la Confrérie du Thorium et quelques seigneurs de la montagne locaux, pour leur part, restèrent neutres et indépendants.

Chez les nains des collines, au nord, le retour d'Outreterre de Kurdran Marteau-Hardi changea aussi la donne : sa campagne aux Hautes-terres du Crépuscule pour rallier les clans à l'Alliance rencontra un certain succès face à la menace orque des Gueule-de-Dragon acquis à Garrosh Hurlenfer.

C'est dans ce contexte que le géologue Macheferrac Piolet-d'Orage apporta son soutien à la Ligue séparatiste, espérant y défendre plus efficacement l'indépendance et la neutralité des clans restants. Le tout, en finançant ses recherches et en formant son propre corps d'explorateurs nains : "Le Piolet céleste", puis officiellement, l'Expédition Piolet-d'Orage.

Quelque temps après la chute d'Aile-de-Mort et l'invasion de la Pandarie, une structure plus adaptée à l'administration séparatiste émergea : le Sénat des clans indépendants.
Marteau-Hardi et Sombrefer, neutres et souhaitant le rester, ou encore Barbe-de-Bronze mécontents de la mainmise de l'Alliance et du Conseil des Trois Marteaux sur le Sénat de Forgefer, ces ex-sénateurs et ces représentants de clans mineurs, pour beaucoup anonymes, rejoignirent le corps dirigeant des Clans nains de la Ligue séparatiste.
__________


Composantes incluses

Le clan Castagnol

Clan fondateur du sénat séparatiste, établi dans la vallée de Khaztagnol, il a la particularité d'être issu du métissage de Sombrefer dissidents en terres Marteau-Hardi.


Le Syndicat Sombrenclume

Branche militante neutraliste de la Confrérie du Thorium, représentée par Tagazhak Sombrenclume.



__________


Partisans typiques


L'archéologue du Piolet Céleste
Initiée par Macheferrac Piolet-d'Orage, la recherche archéologique est indissociable de l'entreprise émancipatrice des Nains dans la Ligue séparatiste. Souhaitant former un organe à même de collaborer avec la Ligue des explorateurs, la Ligue naturaliste avait en son temps promu le "Piolet Céleste". Un temps tombé en désuétude lorsque les crédits furent alloués à l'organisation du Sénat des clans indépendants, le Piolet reçoit à nouveau des renforts grâce aux savants nouveaux adhérents.

Le contre-sénateur
Politicien déchu de Forgefer ou de l'Empire d'Ombreforge, magistrat rallié à la Cause, représentant Marteau-Hardi ou seigneur de la montagne indépendant, le sénateur séparatiste est un nain cultivant l'éloquence et la diatribe pour faire valoir les intérêts de son clan au sein de la Ligue et face au danger d'hégémonie de l'Alliance. Il sera parfois mandaté pour inspecter la situation sur un terrain d'opérations.

Le montagnard séparatiste
Généralement simple patrouilleur, à la fois bûcheron et milicien, coureur des bois, parfois même chasseur de drakes, le montagnard est un baroudeur préférant le terrain et l'aventure aux protocoles du Sénat. Il fera une escorte ou un tirailleur appréciable sur les théâtres d'opération, quand il n'est pas affecté à la garde des territoires nains séparatistes.

L'agent du contre-sénat
Le SCI doit pouvoir compter sur une police politique et un renseignement suffisamment habile pour rester informé des rapports de forces dans les Royaumes de l'Est. L'agent, qu'il soit militaire ou civil, veille à maintenir ce lien voire à recruter de nouveaux sympathisants pour la cause. Pour des raisons historiques, il est souvent d'origine Sombrefer.

Le commerçant nain
Artisan, négociant, cuisinier ou brasseur, le commerçant nain assure l'approvisionnement de son clan et des autres clans ligués, ou voyage dans les territoires de l'Alliance pour y développer ses affaires.


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Clans nains < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes, sauf Chevalier de la mort (cf. Les Pénitents).

Profil :
L'origine la plus logique pour un Nain de la Ligue séparatiste est Marteau-Hardi, en raison de leur fort passé de neutralité et leur rapport au monde sauvage. Les Sombrefer ne sont pas en reste. Les Barbe-de-Bronze, généralement plus courants dans le paysage de l'Alliance, sont aussi bienvenus en tant que prospecteurs et savants (à l'image de Brann Barbe-de-Bronze) ou autres personnalités indépendantes.

Antithèse de profil :
Les Sombrefer fanatisés par le Marteau du Crépuscule, ou à l'inverse ralliés à l'Alliance sous Moira Thaurissan, n'auront pas de raison de s'investir dans la Ligue séparatiste. Les Marteau-Hardi renonçant à l'indépendance et les Barbe-de-Bronze respectueux du Conseil des Trois Marteaux et de l'Alliance, sans oublier les Foudrepique colonisateurs d'Alterac, non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Sénat des clans indépendants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: