La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Ven 1 Sep - 12:27

Puisque c'est un sujet dont on discute sur le tchat Discord et sur le forum officiel, autant en garder une trace et ouvrir ici ! ...même si l'heure est plus au farm d'Argus et des mascottes de raid Cata pour la plupart :3

Divers sujets depuis longtemps envisagent les classes "manquantes" du lore dans le gameplay général de WoW. On en retient souvent deux maintenant que le cas du Chasseur de démons est réglé : Tinker (Bricoleur, Ferrailleur, Mekgénieur...) et Barde (Conteur, Saltimbanque...barde, quoi). Mais on peut aussi parler des autres : Chronomancien, Vidomancien, Élémentaliste (spés air, terre...)

Pour le Bricoleur, je verrais un gameplay proche du "chasseur de primes" à l'époque sur swtor, avec son anti-ressource "surchauffe" assez inédite encore dans wow.

En VF "Bricoleur" voire "Ferrailleur", ou autre, en adaptant à la race (comme Chevalier de sang pour Paladin, etc.)

- Gnome et Gobelins seraient tout indiqués, histoire de booster leurs maigres effectifs (DH est bien réservé aux elfes por respecter le lore!...).

Mais en creusant la question, je vois aussi d'autres races éligibles (peut-être sous certaines conditions/HF pour canaliser vers Gnome/Gob quand-même). Leur "mécha" devrait bien sûr être de look racial, un peu comme les totems de chaman.

- Draeneï
La race à des "artificiers" depuis ses débuts, chose confirmée à WoD avec un exarque dédié, et renforcée encore depuis le patch actuel. De plus, WoD a introduit des assemblages draenei (à Auchindoun par ex, 1er boss). La 7.3 introduit carrément les "exossatures" très proches des déchiqueteurs gobelins mais avec un design façon Armée de la Lumière.

- Nain
Proches des gnomes par leurs échanges historiques, une armée en partie mécanisée (tanks...), et si on a tendance à l'oublier : des Golems ! Très souvent de facture Sombrefer, ils fonctionnent soit de façon autonome soit pilotés, donc un possible très bon mécha !

- Elfe de sang
Race comptant des ingénieurs très pointus depuis au moins leur appropriation du complexe du Donjon de la Tempête, avec Pathaleon le Calculateur etc. Ils ont des assemblages tradi depuis BC, et des Golems de Sang depuis ToT.

Voilà les plus évidents, mais comme je l'ai toujours dit toute combinaison raxe-Classe n'est pas absurde tant que c'est stylé et expliqué par du lore.

- Mort-vivant
Avouez qu'un UD dans un mécha bien psychobilly ça en jetterait ! #peste #chancre #têtesdemort

- Troll
Golem d'âmes (comme ceux de Zul'Drak ou ToT) ...moi j'achète !! Le thème n'est plus trop mécha mais vaudou, mais après tout le chaman gobelin c'est pareil dans l'autre sens.

- Orcs : non pas trop, à moins de la subrace Rochenoire jouable. (Pour les fans du duo boss de fin des Quais, WoD !)

- Tauren : en poussant loin avec les ingénieurs des ascenseurs et moulins à vents mais sinon bof... le tauren est déjà assez imposant pour se passer d'un mécha.

- Humain : non. ça volerait la vedette aux Gnomes pour une race random, et ça serait vraiment pas cool.

- Elfe de la nuit : à la rigueur adapter avec un Ancien (les grands tréants, mais minéraux genre cristallin ou de tempête)

- Pandaren : je vais vous surprendre mais je trouverais très stylé un Pandaren en mécha de type mogu, il y a de quoi faire sur le lore des enfants de Ra Den ...et comme les Mogu ne sont pas jouables...

(Ceci est une reprise de ce que je viens d'écrire sur un post du forum offi, pour ouvrir la discussion ici).

Pour le Barde, une spé heal et une spé dps seraient tout indiquées, et même une spé intermédiaire à la Prêtre Discipline pour être "soutien"...

Les références de PNJ ne manquent pas, même si on n'y prête pas forcément attention. Je vais reprendre le très bon résumé trouvé y'a qq années sur le forum offi : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/12534715118#post-1

Citation :
- Les Tauren Chieftains : ben ouais ! ;)

- Chanteloge Forrestin (Hearthsinger Forresten en VO), humain élite rare à Stratholme qui drope l'objet "Piccolo des feux ardents" qui a pour effet d'obliger les joueurs proches à danser (ce qui pourrait être un des mécanismes de CC de la classe) et a deux sorts : "Demoralizing Shout" (Cri démoralisant, comme un guerrier et Enchanting lullaby (berceuse enchantée, qui endort l'ennemi)

- Camerick le Jongleur, "ménestrel ambulant" à Ménéthil (worgen je crois)

- Zulu le Barde (Zulu de Voice en VO), troll qui donnait "Zulu Rock", un buff de heal aux joueurs dans les Tarides pendant la MAJ 5.3 (il n'est plus en jeu)

- Xiang et Jiang, sous-titrés "Les deux jongleurs", pandarens dans l'instance du temple du Serpent de jade qui ont deux techniques : "Coup de pied du trapéziste" et "Lancer une torche"

- Russell Brower, nain marteau-hardi qui fait partie des PNJ "Protecteurs d'Hyjal" qui nous aident au Perchoir de Sethria. Il a une guitare et trois sorts répertoriés sur wowhead : Dark Song (chant sombre), Chilling Song (chant glacial) and Peaceful Song (chant pacifique) ainsi qu'une aura également répertoriée : "Luth sur le dos".

- Russel se trouve également près d'Havran'Illiz, dans les Hautes Terres, inclus dans une suite de quêtes (on l'aide à écrire une chanson, on lui apporte une bière, etc.) et canalisant le sort "Hymne nuptial". C'est un hommage à un employé Blizzard, compositeur de plusieurs musiques de zones.

- En Pandarie, les Chroniqueurs qui donnent vie à leurs récits. Par exemple, le Chroniqueur Ruolin a un sort "chant" avec la même animation de notes voletant autour de sa tête ; Le Chroniqueur Cho lance également une "chanson des yaungols" quand on finit les objets yaungols.

- Andrea Toyas, pandarène qui chante à la demande à la Vallée des Quatre Vents et à la Capitale dans le Val. Elle bénéficie d'une animation spécifique des mains sur sa mandoline.

- les nagas Ophélia (Hautes Terres du Crépuscule) et Dame La-La (Forêt de Varech’thar) qui canalisent des chants de sirène

Je rajouterai :

- Mordresh Oeil-de-Feu (https://wow.gamepedia.com/Mordresh_Fire_Eye) : cas étrange d'un Mort-vivant chaman (skin d'humain alors que le nom et le background supposent plutôt un orc...)

- Les harpistes shal'dorei de Suramar, dont une vient égayer les réfugiés de Shal'Aran

- Les Sang-liés / Sanglier-noir, nouveau groupe de UD métalleux à la Foire de Sombrelune

Les classes actuelles incarnant le barde sont : surtout Prêtre Sacré (hymne divin), un peu Prêtre Ombre (cri psychique, divers murmures...), un peu Chaman (on imagine le lok'vadnod orc pratiqué par ces chefs spirituels en l'absence de prêtres dans leur culture), un peu guerrier (les cris de guerre)...
Le côté saltimbanque chez le Voleur voire Moine.
Je verrais le Barde comme classe tissu (il y a déjà 4 classes cuir), mais certains parient sur mailles (seulement deux classes maille).

Le Bricoleur serait probablement en mailles (certains artificiers draenei semblent en mailles) ou bien en plaques.


Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 3 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Vilzink
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 17
Localisation : Silithus

MessageSujet: Re: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Sam 2 Sep - 16:41

Je VEUX le Tinker... Mais aussi le barde. Pour le barde je vois bien une classe cuir, avec trois spé : Une DPS spécialisée dans les dégats de zone (Spé Metal ? J'adore ce style hein, c'est juste que le son porte), Une Heal spécialisée dans les soins de zone (Spé Harpe/Lyre ? Renvoie à Appollon, idée de médecin... Je vois pas de justification dans le lore de Warcraft par contre) et pourquoi pas une spé de support ? SQui buff les alliés/debuff les ennemis (Avec pourquoi pas certaines exclusivités, comme interrompre les sorts de boss ininterrompables ou étourdir les boss).
Revenir en haut Aller en bas
Yi
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2017

MessageSujet: Re: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Sam 2 Sep - 17:43

Comme je l'ai déjà dit, il y a le problème du contenu légion. Je ne pense pas qu'on verra de nouvelle classe d'ici la fin de wow... plutôt de nouvelles races, et encore, on aura l'année prochaine une extension sans rien (à part le contenu \o/) puisque à mon avis le DH va faire comme le pandaren moine : race (ou au moins personnalisation) + classe lors d'une extension, rien du tout à la suivante :^)

Après un gameplay barde serait bienvenue sur WoW, pour rafraîchir. Un gameplay ingénieur à base de tourelles et d'explosifs pourquoi pas... à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 17
Localisation : Silithus

MessageSujet: Re: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Sam 2 Sep - 18:01

Le contenu Légion peut-être zappé en faisant commencer la classe niveau 110 et en proposant directement aux bardes/bricoleur les quetes de zone en arrivant là-bas (Convertir la PP en or peut aussi se faire). Le fait qu'ils n'aient pas de domaine de classe ou d'arme prodigieuse n'est pas un réel problème à mon sens, étant donné qu'ils ne feront pas de leveling Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Dim 3 Sep - 15:15

Ah la question des domaines de classe...
Ça ne serait pas le premier cafouillage narratif-temporel... On se rappelle le Chevalier de la mort qui se libère à la fin de Burning Crusade mais se farcit quand-même toute l'Outreterre en levelling. Erreur non reproduite avec le Chasseur de démons à Legion, qui évite totalement Draenor.
Donc comme dit Vilzink on aura sûrement un enterrement en règle du hall de classe à la 8.0 (comme le fief de WoD voir pire)...
Déjà qu'à ce patch on nous rend automatique les recherches d'armes et la troisième relique, même avec une continuation du hall et de l'arme prodigieuse (si le barde ou le bricoleur étaient des classes basiques à levelling) ils auraient beaucoup moins à produire et ajuster.

Juste un décor... hall de barde : une sorte de Conservatoire musical, ou un coin de Sombrelune XD / hall bricoleur : un grand atelier... (Terremine sur Kezan ?!)

J'édite le message d'ouverture pour ajouter des trucs sur les bardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Mamie Razkan
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Haut-Roc

MessageSujet: Re: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Mar 5 Sep - 16:39

Une nouvelle classe, je ne le crois pas. Nous venons d'avoir les chasseurs de démons. Une/des nouvelles races est plus facile à réaliser pour Blizzard car il n'y a pas à gérer le serpent de mer des équilibres des classes.

Perso, je vois bien une classe action type le Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauren.bbfr.net/
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?   Mar 5 Sep - 21:00

Le pirate est arrivé avec Légion en fait, sous le nom de spé Hors-la-loi (Voleur) !
Laissant au passage le thème de l'épéiste pur (rogue combat) disponible pour un possible Barde spé Acrobatie (Satimbanque, Jongleur, Bretteur...Lanceur de couteaux ...Ay caramba !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Spéculations : nouvelle classe 8.0, tinker ou barde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: Chez Metzen le Renne-
Sauter vers: