La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trolls : le guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Trolls : le guide   Mar 23 Mai - 16:39


Sujet résumant les informations "clef-en-main" pour commencer à jouer troll (dans la Ligue).

Citation :

  • Langues : Zandali, Commun orc

  • Noms trolls typiques :
    Des noms en un seul mot dans 95% de cas (très rarement un surnom pouvant passer pour un nom de famille, que les trolls n'ont pas).
    Souvent avec une apostrophe au milieu.
    Quelques syllabes (voire une seule) qui sonneront africain, antillais, maya... difficile à décrire sans passer voir les exemples de PNJ trolls du jeu.
    Lettres fréquentes : Z, J, I, U, L, M, N, K...
    Notez que le suffixe "jin" (comme dans Vol'jin, Sen'jin...) sous-entend un rôle de chef, de dirigeant (de ou dans la tribu). Le préfixe "zul" (comme dans Zul'jin) évoque un rôle important en matière de sorcellerie.

  • Points culturels :
    Les trolls de WoW reprennent les clichés des "sauvages cannibales" et du "vaudou vu depuis Hollywood" de la culture pop. A ce titre ils mélangent les références des cultures antillaise (haïtienne...), africaine, mésoaméricaine (aztèques, mayas...) et sud-américaine (brésillienne, inca, amazonienne...).
    Leur danse est une référence à la capoeira pour les mâles, et à la danse du ventre (par exemple de la chanteuse Shakira) pour les femelles.

    Mode de vie tribal, tambours, sacrifices rituels (plus ou moins humains et sanguinaires, selon le niveau de dangerosité de la tribu), maléfices perpétrés par des "sorciers-docteurs" ou "féticheurs", usant de marmites au bouillon inquiétant, de fétiches et autres objets rituels (les "juju"), drainant des énergies occultes des êtres vivants (assimilables à l'Esprit ou au Mana : le "mojo", les "e'ko" ou encore le "muisek")...
    Leur religion est un animisme et un polythéisme, les trolls vénèrent des dieux de natures et d'importances inégales : les Loas. Un loa peut être un Dieu Sauvage (esprit animal majeur), un esprit d'ancêtre important, un feu follet, un élémentaire, voire un démon d'Ombre, de Vide ou du Néant distordu...tout ce qui est surnaturel et pouvant accorder du pouvoir aux mortels aura tendance à être perçu comme un loa.



Citation :
Sous-division : TROLLS DES JUNGLES

  • Tribus : Sombrelances, Gurubashi, Casse-crâne, Scalp-rouge, Briselance
  • Jouabilité RP : Parfaite pour les Sombrelances (histoire officielle de WoW). Très bonne pour les autres.
  • Capitales : Zul'Gurub (Gurubashi), Îles de l'Echo (Sombrelances).
  • Aire de répartition : Vallée de Strangleronce. Sombrelances établis en Kalimdor (Orgrimmar et Durotar, village en Désolace...) et Outreterre (village au Marécage de Zangar), Briselance établis en Kalimdor (Sombrivage).
  • Lieux de naissance possibles : Vallée de Strangleronce ou Archipel des Sombrelances (non visitable dans WoW). Seuls des adolescents ont pu naître en Kalimdor (Orgrimmar, îles de l'Echo, Sen'jin...)
  • Évènements récents :

Les Sombrelances se sont exilés de leur archipel au large de Strangleronce après une invasion de murlocs et de nagas durant la Troisième Guerre, se sont alliés à la Horde de Thrall, puis se sont installés en Durotar. A la fin de WoW WotLK ils ont conquis les Îles de l'Echo aux mains d'un de leurs sorciers maléfiques, Zalazane, et en ont fait leur nouveau foyer alors que Garrosh Hurlenfer devenu Chef de guerre de la Horde, chassait le chef Vol'jin d'Orgrimmar. A WoW MoP, Vol'jin et Garrosh entrent en guerre, et débute alors la Révolution sombrelance, qui mène au Siège d'Orgrimmar.A WoW WoD, Vol'jin a repris en main la Horde, mais meurt à l'assaut du Rivage Brisé dans le pré-event de WoW Legion.

Les Gurubashi ont été dirigés par des cultistes d'Hakkar (loa maléfique exigeant le sang de nombreux sacrifice, qui fit des autres tribus des jungles les esclaves des Gurubashi pendant des siècles). A WoW Cataclysm, après leur défaite par les aventuriers, les cultistes "atal'ai" se sont renfermés dans leur temple du Marais des Chagrin, et ce sont les partisans du zandalari Zul qui ont repris la main. A WoW MoP, des gurubashi font partie des forces zandalari attaquant la Pandarie, avec la Grande prêtresse Mar'li.

Les Briselance étaient une tribu vivant recluse dans les montagnes entre Sombrivage et Gangrebois, passant leur temps à danser. Nul ne sait comment et quand exactement ils sont arrivés là mais on s'accorde à les classer dans les trolls des jungles, autrement dit ils n'ont pu arriver qu'après la découverte de Kalimdor durant la Troisième Guerre. A WoW Cataclysm, l'insouciance prend fin quand ils sont enrôlés dans la Horde de Garrosh, et doivent subir la contre-attaque des elfes de la nuit.


Citation :
Sous-division : TROLLS DES FORÊTS

  • Tribus : Vengebroche (alliée à la Horde), Amani, Vilebranche, Ecorchemousse, Fanécorce, Ombrepin, Brûleronce, Arbrefeu
  • Jouabilité RP : Choix de peau limité à la seule option VERTE.
  • Capitales : Zul'Aman (amani). Secondaires : Jintha'Alor (vilebranche), Tazz'Alaor au Mont Rochenoire (brûleronce).
  • Aire de répartition : Deux tiers nord des Royaumes de l'Est. Quel'Thalas (Ombrepin), Hinterlands (Vilebranche), Maleterres (Ecorchemousse), Arathi (Fanécorce), Steppes ardentes et Mont Rochenoire (Brûleronce, Arbrefeu).
    Lieux de naissance possibles : idem (sauf les Brûleronce et Arbrefeu nés avant la Seconde Guerre, qui ne peuvent pas être nés aux Steppes ou à Rochenoire.)
  • Évènements récents :

Entrés dans la Horde lorsqu'elle était dirigée par Orgrim Marteau-du-Destin durant la Seconde Guerre, la plupart des tribus l'ont quittée après la défaite de celle-ci. Les Brûleronce sont restés alliés du clan Rochenoire et les ont suivi au sud, où ils sont encore à WoW Cataclysm. Les Venchebroche sont restés alliés à la Horde reprise par Thrall et continuent de vivre sur la côte est des Hinterlands. Les Amani sont en conflit permanent avec les elfes thalassiens (WoW BC, WoW Cataclysm) ; à WoW MoP, des amani font partie des forces zandalari attaquant la Pandarie, avec Kazra'jin.


Citation :
Sous-division : TROLLS DES GLACES

  • Tribus : Drakkari, Crins-de-givre, Hache-d'hiver (disparue)
  • Jouabilité RP : Choix de peau limité aux options bleues. Choix de coloration de cheveux limité aux options bleues, gris et blanc.
  • Capitales : Zul'Drak (drakkari)
  • Aire de répartition : Zul'Drak en Norfendre (drakkari), Dun Morogh aux Royaumes de l'est (crins-de-givre), jadis Vallée d'Alterac aux Royaumes de l'est (hache-d'hiver)
  • Lieux de naissance possibles : idem
  • Évènements récents :

Les Crins-de-givre étaient autrefois la terreur des gnomes. Le Cataclysme les a durement touché, une partie a été écrasée par l'invasion des troggs, le reste lutte contre les troupes naines et gnomes pour sa survie et fait appel à de puissants élémentaires. A WoW MoP des prêcheurs zandalari les ont soulevé, avant l'attaque de l'Alliance et des troupes Sombrefer de Moira Thaurissan. Au pré-event de WoW Legion, beaucoup ont été tués par la Légion ardente et quelques-uns étaient subjugués par un Nathrezim durant les invasions.

Les Drakkari ont été en partie conquis par le Fléau durant WoW WotLK, la partie résistante ayant sacrifié ses propres dieux-animaux en désespoir de cause. A WoW MoP, des drakkari font partie des forces zandalari attaquant la Pandarie, avec le Roi du givre Malakk.

Citation :
Sous-division : TROLLS DES SABLES

  • Tribus : Furie-des-sables (ou Farraki)
  • Jouabilité RP : Non jouable, sauf si Chevalier de la mort éventuellement : choix de peau jaune.
  • Capitales : Zul'Farrak
  • Aire de répartition : Désert de Tanaris (en Kalimdor)
  • Lieux de naissance possibles : idem
  • Évènements récents :

En conflit avec les gobelins Gentepression et des nombreux aventuriers, prospectant le désert et ses ruines. A WoW MoP, des farakki font partie des forces zandalari attaquant la Pandarie, avec Sul le Rampeur des sables.

Citation :
Sous-division : ZANDALARI

  • Tribus : Zandalari
  • Jouabilité RP : Non jouable depuis le reskin de WoW 5.2. Correcte si on continue à prendre en compte les apparences précédentes, ou sur un background "zandalari d'adoption".
  • Capitales : Zuldazar
  • Aire de répartition : Île de Zandalar. Quelques troupes en Pandarie (Île des Géants, Île du Tonnerre) et des émissaires dans d'autres capitales trolles (Zul'Gurub, Zul'Aman).
  • Lieux de naissance possibles : Zandalar, ou autre région trolle si on parle d'adoption.
  • Évènements récents :

Dirigés par le bienveillant roi Rastakhan, les zandalari étaient les plus sages et plus civilisés des trolls. A WoW Vanilla ils soutenaient la lutte contre les cultistes d'Hakkar à Zul'Gurub, depuis l'île de Yojamba en Strangleronce. A WoW WotLK ils observaient l'effondrement de l'empire drakkari en Norfendre. A WoW Cataclysm, le prophète Zul et ses troupes quittent Zandalar, ayant reçu la vision du tsunami et de la dévastation ; il appelle à l'union des tribus trolles du monde pour le conquérir (patch Rise of the Zandalari), les gurubashi et les amani répondent à l'appel et s'arment. A WoW MoP, les troupes des trolls coalisés (amani, gurubashi, drakkari, farraki) sous Zul s'emparent du nord de la Pandarie et ses îles, ressuscite le Roi-Tonnerre mogu, avant d'être en partie vaincues.

Citation :
Sous-division : TROLLS SOMBRES

  • Tribus : Crocs-d'ombre
  • Jouabilité RP : Non jouable, sauf si Chevalier de la mort éventuellement : choix de peau noire.
  • Capitales : -
  • Aire de répartition : Race supposée éteinte.
  • Lieux de naissance possibles : Mont Hyjal et ses abords (Orneval, Gangrebois...?).
  • Évènements récents :

Race très méconnue et mystérieuse, présente en Kalimdor lors de la Troisième Guerre. Certains ont pu participer à la Bataille du Mont Hyjal comme mercenaires. Supposée disparue depuis l'invasion d'Hyjal par le Marteau du Crépuscule.

Pour aller plus loin et intégrer votre background à celui de la Ligue, consulter le sujet : http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t413-racine-envoutee


Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 24 Mai - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné


Messages : 101
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Trolls : le guide   Mar 23 Mai - 17:37

Cool comme guide Smile

tu comptes en faire pour les autres races ?
Revenir en haut Aller en bas
Boranne
Contributeur
Contributeur


Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Re: Trolls : le guide   Mar 23 Mai - 20:59

Ca serait top pour les autres races! Je me coucherais moins bête ce soir en tous cas! Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Trolls : le guide   Mer 24 Mai - 0:15

Ça m'a pris une part de l'après-midi à taper mine de rien, alors que je n'ai fait que survoler l'essentiel au final... ^^' Ça prendra donc beaucoup de temps pour que toutes les races aient leur sujet (comme vous voyez sur les vieux posts, j'avais essayé de me motiver à faire ce genre de topo dès 2011 et tout est resté en plan, sauf les nains et elfes). Donc oui à terme il faudra que je traite ou re-traite toutes les races ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Acrae
Contributeur
Contributeur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Azeroth

MessageSujet: Re: Trolls : le guide   Mer 24 Mai - 8:02

Yo !

Super tuto "clef-en-main" en effet mec !

Je suis bien contente de voir qu'on partage la même vision des choses concernant les tribus trolles et leur "incarnation" par des personnages joueurs. Perso, juste je rajouterai un point important au tout début dans la partie sur les noms : un troll qui porte dans son nom le préfixe "zul" signifiera qu'il a un rôle principal dans la tribu, généralement du côté du lien avec les loas, tandis qu'un troll qui porte dans son nom le suffixe "jin" signifiera qu'il a un rôle de commandement (chef de la tribu, ou "chef-stratège", etc.).

Parce que je remarque que les nouveaux joueurs en RP troll s'inspirent effectivement des noms de PNJ et comme ces deux termes reviennent souvent dans les tribus et qu'ils n'en savent pas la signification ils donnent sans le savoir un "rôle" non négligeable à leur troll.

Et si certains veulent se documenter, j'ai écrit pas mal de petits guides également, à cette adresse :
http://histoires-trolles.wowjdr.com/f7-mur-de-la-connaissance


PS : faudra qu'on s'organise une rencontre entre le prophète Jurakkan et la grande prêtresse Wa'ai un de ces quatre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Trolls : le guide   Mer 24 Mai - 8:55

Ah mais oui ce point était dans l'ancien sujet de 2011 en plus, j'ai oublié de le réintégrer avant de le supprimer ! ...Dommage car c'était même le SEUL point donné dans l'ancien sujet :D Je rajoute ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Trolls : le guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: La documentation-
Sauter vers: