La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Politique] Session exceptionnelle du Ying Minh Tang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yi
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2017

MessageSujet: [Politique] Session exceptionnelle du Ying Minh Tang   Dim 19 Mar - 16:07

Son éducation et sa personnalité ne la rendait, certes, que peu coutumière des excès de colère. Or, ce soir là, Mademoiselle Yi s'était pourtant vivement emportée contre le mobilier de ses appartements du Sanctuaire des Sept étoiles. Son serviteur arcanique connaissait bien sa maîtresse, et il se doutait que ses humeurs habituellement peu commodes seraient probablement dévastatrices. Plutôt que l'interroger, il se contenterai de lui servir le thé - probablement du thé noir de la province de Zhu, connu pour ses vertus apaisantes - et de ranger dans le sillage de la tempête colérique, afin de ne pas l'attiser d'avantage. Les voisins de la jeune fonctionnaire ne manqueraient pas de l'interroger, et il savait déjà ce qu'il répondrait : rien. Mieux valait ne pas entretenir les rumeurs et les messes basses. La jeune femme avait déjà une réputation sulfureuse pour ses prises de positions inédites au sein de sa caste, il était donc inutile de l'alimenter encore un peu plus. Il feindrait comme à son habitude n'être qu'une masse d'énergie dépourvue de personnalité. "Hélas" pensait-il.

Le thé fût servi, et la pandarène repris presque immédiatement son calme. Elle n'était pas du genre à méditer et préférait évacuer ses émotions par la lecture ou le jeu, ou bien encore la couture. Le serviteur arcanique de la jeune femme était toujours épaté par les démonstrations de force dont elle était capable : sans incantation, elle avait renversé des étagères et fait voler quantité de documents administratifs à travers son bureau. Les crépitements magiques qui accompagnaient généralement les crises de nerf de la jeune femme lui hérissait les poils et brûlaient en partie les pans sa toilette. Il se dit qu'il aurait du travail de reprise sur les vêtements qu'elle portait ce jour là. "Encore".

Deux claquements de doigts de la part de la bureaucrate, et le serviteur sût quoi faire. Il fît apparaître un rouleau de papier de riz et un pinceau de calligraphie flottants dans les airs. Elle se mis à dicter, d'une voix monocorde toujours emprunte d'une pointe de ressentiment, le compte-rendu de la première session exceptionnelle du Ying Minh Tang.

Yi a écrit:
Compte-rendu de la première session du Ying Minh Tang, présidée par Mademoiselle Yi, fonctionnaire impériale de 3ème catégorie

En tant que présidente de cette première réunion, j'ouvris les tractations en proposant l'exploitation de site d'armements de la première dynastie Mogu. Suite aux débats qui suivirent, cette motion cherchant à réhabiliter des armes antiques au profit de la défense du territoire impérial contre les incursions de la Légion Ardente fut refusée à l’unanimité, et une contre-proposition impliquant leur fermeture définitive votée.

Au sujet des ambassades du Ying Minh Tang, il fût décidé que le chroniqueur Tueng serait missionné pour entamer les tractations diplomatiques visant à rallier les peuples indigènes de l'Empire à la cause. Il devient donc ambassadeur du Ying Minh Tang auprès des tribus Jyniu, Hozen, Grumelots, Yaungols et Sauroks. Pour être exhaustif, il fût proposé de tenter des négociations avec les habitants des Terres de l'Angoisse. Le fondateur Shao Chi Minh fût désigné pour mener ces pourparlers, et l'insulaire Shentzu, choisi pour l'y accompagner. Enfin, l'on choisit Mlle Yi pour essayer de rallier les clans Mogu à la cause du bien commun.

Quant à l'attribution de gardes du corps aux fonctionnaires du Ying Minh Tang, l'idée fût rejetée presque immédiatement. Un amendement fût cependant proposé par l'insulaire Shentzu afin d'en attribuer dans des circonstances exceptionnelles : dangerosité ou nature de la mission seront donc désormais pris en compte afin de constituer des suites diplomatiques lorsque l'exigent les circonstances.

Au nom de l'état et de l'empereur.

Trois autres claquements de doigts de sa jeune maîtresse invitèrent le serviteur arcanique à produire une copie du compte-rendu et à le transmettre aux autorités de la ligue séparatiste, et un dernier lui fît archiver le document original au milieu des classeurs éventrés un peu plus tôt.

"Comme j'envie mes collègues de Dalaran" pensait-il en remplissant sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: [Politique] Session exceptionnelle du Ying Minh Tang   Dim 19 Mar - 20:17





Première session du Ying Minh Tang, 25 Ventôse An 37 (15 mars). Salle des concertations, Fleur-de-l'Aurore, Forêt de Jade.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: [Politique] Session exceptionnelle du Ying Minh Tang   Lun 29 Mai - 15:58



Deuxième session exceptionnelle du Ying Minh Tang, 4 Prairial an 37 (23 mai).




Entrée des dignitaires yingminhtang dans la salle des concertations, Fleur-de-l'Aurore, Forêt de Jade.


Extrait de compte-rendu a écrit:
Présidée par le fondateur honoré et conseiller suprême perpétuel, l'humble Shao Chi Minh de la Montagne ombragée, la seconde session du YMT introduisit deux ordres du jour : l'arrivée récente du guerrier Baijian dans ses rangs et la présence du maître brasseur Hujie Boue Acide.

En effet, l'ambitieuse Mademoiselle Yi avait manœuvré deux mois durant pour recruter un garde dédié à son escorte protocolaire, en diffusant l'offre d'emploi via les réseaux de l'administration et en parvenant finalement à convaincre la direction du parti d'engager celui qui se présenterait, dans la mesure où celui-ci adhérerait.

Baijian du clan Baozhi se présenta donc, et fut aussitôt intégré.
Son activité de garde personnel auprès de Yi se limiterait officiellement aux déplacements diplomatiques, aux réunions séparatistes et autres assemblées. En tant que partisan de plein droit, sa solde et ses frais seraient réglés par le secteur bancaire public de la Ligue, et ses compétences martiales pourraient être déployées là où la situation l'exige.


Baijian prêtant serment à Mademoiselle Yi, fonctionnaire impériale de troisième catégorie.


Le deuxième sujet fut les présentations du maître brasseur Hujie, et l'ajustement en conséquence des attributions des ambassades auprès des autres peuples pandariens. Ces affectations méritant d'être encore affinées, il fut toutefois esquissé que Hujie partagerait la charge du chroniqueur Tueng, avec une spécialité pour les affaires de la Forêt de Jade.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Politique] Session exceptionnelle du Ying Minh Tang   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Session exceptionnelle du Ying Minh Tang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: