La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Intervention] Expéditions de soutien à l'insurrection séparatiste de Suramar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: [Intervention] Expéditions de soutien à l'insurrection séparatiste de Suramar   Ven 3 Fév - 14:53


Suite à la septième assemblée des séparatistes, le seigneur de Givreciel chercha à renforcer le soutien matériel, moral et armé aux rebelles sacrenuits de Suramar.
Comme il l'avait alors confié aux partisans, l'objectif était d'imposer la Ligue comme première alternative à la Légion Ardente pour les citoyens shal'dorei pris en étau sous le régime d'Élisande, et ainsi coiffer au poteau l'Alliance et la Horde qui ne manqueraient pas de chercher à leur tour à récupérer la guerre de libération de Suramar.

A l'appel de la magistrice Valande, et au regard des similitudes dans le destin des Sacrenuits et des Elfes de sang, les thalassiens de la Ligue décidèrent de s'engager plus ostensiblement encore aux côtés des insurgés.
Dame Lyrielle Clairfeu fit part à Ajaxandriel Givreciel de sa prise de contact avec une escouade sin'dorei oeuvrant pour Quel’Thalas. En effet le commandant de "l'Ambre du Phénix", un certain Elthanas, cherchait lui aussi à réaliser des actions immédiates pour saper le pouvoir en place à Suramar.

Il fut convenu qu’une expédition commune se porterait sur des repérages et escarmouches dans des souterrains méconnus et réputés dangereux, mais estimés décisifs pour la suite de la campagne : l'Arcavia.
Kythra Cours-la-Brume se porta volontaire pour aider ses alliés elfes. A objectif non-conventionnels, moyens non-conventionnels, et le groupe fut complété par le nécromancien troll Zulamar.




L’expédition s’engagea sur le terrain au 22 Vendémiaire (jeudi 13 octobre) An 36.

Le groupe constata une forte présence démoniaque : la Légion n’avait en rien négligé cette partie de la cité.




Les démons n’étaient pas les seuls obstacles: des phénomènes arcaniques ainsi que des agents impériaux d’Élisande aux prises avec des Flétris, et les Flétris eux-mêmes rendus fous par le manque.




Ajaxandriel put récupérer des documents et archives dans une bibliothèque oubliée des souterrains.




La suite des opérations se déroulerait au grand jour. En surface, Lyrielle et Ajaxandriel firent appel à la guerrière Eriven. Elthanas manda la paladine Rhiliann. L’expédition allait se porter sur un quartier huppé extrêmement bien défendu par le régime : la Cour des Étoiles.




La magistrice Valande réactiva ses agents partisans afin de faciliter l’intervention de cet appui étranger.




Le groupe de thalassiens se rendit donc au lieu de rendez-vous, un quai, et appliquèrent le code lumineux convenu avec les agents de la rébellion.




Des gondoles leur permirent d’infiltrer le cœur de Suramar sans éveiller de soupçons.






Une fois sur place, tel un commando, les sin’dorei neutralisèrent les gardes crépusculaires et les assemblages arcaniques. Ceci devait envoyer un signe clair, aux maisons nobles soutenant le régime en se croyant invulnérables, comme aux sympathisants de la cause attendant leur heure.






Cette expédition s’étendit jusqu’au 4 Brumaire (mardi 25 octobre).
Des provisions furent saisies, notamment le précieux arquevin nécessaire à la survie des Sacrenuits ralliés à la Ligue et aux Sin’dorei.




De puissantes reliques sacrenuit furent également confisquées pour être restituées aux partisans shal’dorei séparatistes.




Dernière édition par Ajaxandriel le Sam 8 Juil - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: [Intervention] Expéditions de soutien à l'insurrection séparatiste de Suramar   Ven 3 Fév - 15:16


Début Brumaire 36, forte des provisions d’arquevin et des artefacts récupérés, la magistrice Valande pouvait enfin afficher son opposition à Élisande.
Elle fut invitée à la Lune Descendante, quartier-général des "rebelles modérés" dirigés depuis l’extérieur de la ville par l’ex-première arcaniste Thalyssra, dont l’influence était croissante sur l’insurrection. Pendant quelques jours, tout le spectre de la rébellion et des émissaires sin’dorei, kaldorei et quel’dorei, allait se concerter et débattre dans ce quartier.




Le soir du 4 Brumaire (25 octobre), elle y apparut publiquement, et la Cour de Suramar consternée apprit sa présence auprès du chef rebelle Silgyn.




La magistrice Valande n’avait pas manqué d’inviter ses propres alliés séparatistes à assister aux débats. Le commandant forestier haut-elfe Ajaxel’Ariel Givreciel, l’aqirologue gentepression Vilzink Tranchécrou, et la contre-légionnaire initiée Sabiduria purent ainsi la rencontrer.


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: [Intervention] Expéditions de soutien à l'insurrection séparatiste de Suramar   Jeu 6 Juil - 22:39

Le 6 Brumaire (27 octobre) de l’an 36.

Un contingent de soutien séparatiste, composé d’une dizaine de champions de la Ligue, est déployé dans le quartier de la Lune Descendante.


Les forces du régime n’ont pas tardé à réagir : le quartier est passé au crible par des démons inquisiteurs et des légionnaires assistés de gardes crépusculaires loyalistes d’Élisande. Le quartier-général de l’opposition modérée est sous la menace imminente d’une mise à sac, obligeant les forces de Silgryn et Thalyssra à déménager en toute hâte.
Ajaxandriel Givreciel retrouve le commandant forestier Ajaxel’Ariel et lui confie l’observation de la situation, tandis que la force de soutien séparatiste mènera une expédition au cœur de la ville, en plein territoire ennemi.
Ils peuvent en cela compter sur l’orc Zachariah, l’envoyé de la Contre-légion et vétéran du Siège d’Orgrimmar, qui "libère" des légionnaires démoniaques de l’emprise de la Légion ardente.


La troupe s’engage dans la place du marché, stoppant net toute velléité des forces loyalistes sur leur passage.


…pour atteindre les quais, où une agent de la Résistance les attendait.


Sur l’autre rive, dans le port-même de Suramar, ils découvrent un terrible spectacle : les citoyens de la ville sont enchaînés et déportés en masse par les forces de la Légion. On soupçonne les tristement célèbres moteurs d’âme, machines démoniaques alimentées en vies, d’être responsables de ce "tribut" versé par la ville à son occupant.


L’expédition séparatiste se charge de libérer le maximum de ces prisonniers, espérant qu’ils rejoignent la Cause, ou dans le pire des cas, les réfugiés pris sous l’aile de Thalyssra et des renforts sin’dorei et kaldorei attendus aux portes de la ville.


Au premier plan à droite, l’aqirologue Vilzink Tranchécrou et son qiraji suiveur rejoignant la bataille contre les gardes loyalistes Sacrenuit et les geôliers légionnaires.

Les quartiers privilégiés de la ville semblent quant à eux insouciants.



Le haut-examinateur Givreciel et Lyrielle Clairfeu contemplant Suramar depuis une allée haute.


Examen des restes d'un assemblage arcanique de facture sacrenuit, qui gardait les voies d'accès secondaires du Palais.

La troupe se fraye un chemin jusqu’aux portes du Palais d’Élisande.


En tentant d’examiner lesdites portes, ils sont projetés par une puissance indescriptible qui les laissera inconscients. C’est par l’intervention de Valande qu’ils seront pour la plupart sauvés et mis en sécurité.


Celle-ci fit diversion en libérant d’autres civils et rebelles.




Découverte d’une loge de recherche sacrenuit dans les quartiers nord de la ville.

Le Palais étant imprenable en l’état, ils durent néanmoins tracer leur route dans les quartiers nord de la ville, à peine moins sécurisés.


La Cour des Étoiles, même en l’absence d’un bal en l’honneur de la Grande magistrice, restait une place-forte redoutable de l’alliance entre Élisande et la Légion.


Après avoir éliminé un ou deux lieutenants en place, l’expédition dut se réfugier parmi les résidences civiles. Dans une maison, Zachariah déploya un dispositif de téléportation pour ramener les survivants en lieu sûr.


L’agent mort-vivant Quimby discutant avec l’adepte contre-légionnaire Zachariah, en présence d’Ajaxandriel, Lyrielle et Vilzink.

Épilogue

Ce raid audacieux contribua à déstabiliser l’autorité d’Élisande et la toute-puissance de l’Occupant démoniaque, montrant aux civils que d’autres peuples d’Azeroth étaient prêts à soutenir leur libération. Néanmoins, l’échec aux Portes du Palais Sacrenuit sonna la mise en retrait de la stratégie offensive des séparatistes à Suramar prônée par Ajaxandriel.

Quelques jours plus tard, Khadgar, Liadrin, Thalyssra, Tyrande et Vereesa et allaient subir la même déroute, malgré l’appui de taille de leurs forces combinées du Kirin Tor, de la rébellion modérée, des Elfes de la nuit et des Chevaliers de sang sin’dorei, et d’innombrables soldats et champions de l’Alliance et de la Horde.

Seule la destitution d’Élisande et la chute de Gul’dan, en portant les combats au cœur du Palais, allaient permettre d’effacer cette défaite et permettre à tous de se reporter sur le scellé de la Tombe de Sargeras, sur les îlots calcinés du Rivage Brisé…



Le seigneur Givreciel tentera en vain d'avertir la coalition des elfes et le Kirin Tor, avant leur tentative d'assaut du palais Sacrenuit.


Les troupes elfiques coalisées devant les Portes, peu avant leur disjonction par un colossal sort de chronomancie.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intervention] Expéditions de soutien à l'insurrection séparatiste de Suramar   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intervention] Expéditions de soutien à l'insurrection séparatiste de Suramar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: