La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elfes de Sang, Haut-Elfes, Elfes de la Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Elfes de Sang, Haut-Elfes, Elfes de la Nuit   Dim 10 Juil - 13:59

Les Elfes de Sang, qui se nomment eux-mêmes "Sin'dorei" dans leur langue, le thalassien, sont originaires du royaume de Quel'thalas (au nord du continent Azeroth) et dont la capitale est Lune-d'Argent.

Ils ne portent ce nom que depuis que le Prince Khael'thas Haut-Soleil en a décidé ainsi : il y a encore quelques années (avant la sortie de The Burning Crusade) ils se nommaient Haut-elfes, ou "Quel'dorei".


Il y a plusieurs millénaires (une dizaine voire plus), les elfes de la nuit et les ancêtres des hauts-elfes formaient un même peuple, appelé Kaldorei ce qui signifie "enfants des étoiles" dans leur langue.
Ils vivaient aux abords d'une immense source d'énergie appelée Puits d'éternité, au centre de l'unique continent du monde d'Azeroth, Kalimdor.
Spoiler:
 
La civilisation kaldorei comprenait une forme d'aristocratie liée à la maîtrise de la magie qu'on appellait les Bien-nés.
La Reine Azshara et ses Bien-nés usèrent tellement de leur soif de magie et de pouvoir qu'ils attirèrent l'attention de Sargeras, le titan noir, celui qui est à la tête de la Légion Ardente (l'armée de démons qui sillonne l'univers en quête de destruction).
Ces puissants magiciens kaldoreis furent séduits par les offres de Sargeras et tentèrent de l'invoquer à travers le Puits d'éternité (qui pouvait donc servir de portail), après avoir fait venir sur Azeroth une partie de sa Légion. La Légion soutenue par les Bien-nés affronta alors les Kaldoreis qui refusaient cette invasion, au cours de ce qui est appelé la Guerre des Anciens.
La Légion ardente fut finalement vaincue et l'invocation de Sargeras fut interrompue en faisant exploser le Puits d'éternité.
Ce cataclysme-là provoqua l'éclatement du Kalimdor originel en 3 continents (Kalimdor qu'on connaît aujourd'hui, Azeroth le continent des Royaumes de l'Est, et Norfendre) et plusieurs îles. Cet épisode est appelé "la Grande Fracture". A l'emplacement de l'antique Puits d'éternité se trouve le Maelstrom.

Les kaldoreis qui avaient lutté contre les démons, avec à leur tête Malfurion Hurlorage et Tyrande Murmevent, rebâtirent une nouvelle civilisation kaldorei qu'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Elfes de la Nuit (ou Darnassiens).

Parmi les Bien-nés, ceux qui avaient servi Sargeras furent transformés : certains prirent une forme démoniaque, les Satyres ; d'autres, peu avant l'engloutissement du Puits d'éternité dans le Maelstrom et l'océan qui allait se former, obtirent une forme de serpent amphibie et devinrent les Nagas.

Une partie des Bien-nés cependant avaient fini par se rallier à la lutte contre les démons. Ils emportèrent des fioles d'eau du Puits d'éternité avant sa destruction afin d'avoir toujours une source de magie.
Mais la nouvelle civilisation voulue par l'archidruide Malfurion devait renier la magie des arcanes, qui avait failli coûter l'anéantissement du monde par la Légion. Elle serait remplacée par le druidisme, une "magie de la nature" visant à réparer les dommages causés au monde par tous ces excès ; ainsi que le culte d'Elune, qui se poursuivrai sous les auspices de la grande prêtresse Tyrande.

Le frère de Malfurion, Illidan Hurlorage, voulut recréer un Puits d'éternité pour lui et les Bien-nés en déversant les fioles dans un lac au sommet du Mont Hyjal.
Face à cet acte, Malfurion bannit son frère dans une prison souterraine pour des millénaires. Avec l'aide des dragons il planta un "arbre-monde" sur ce nouveau Puits d'éternité, Nordrassil, qui drainera son énergie magique afin de la dissimuler à l'appétit de la Légion ardente, tout en permettant aux Elfes de la Nuit de garder leur immortalité.

Les Bien-nés restants, les Quel'dorei, étaient opposés à l'abandon de leur magie, Dath'Remar Haut-Soleil en tête, et tentèrent par tous les moyens de convaincre leur peuple qu'elle pouvait être employée sans danger. Mais ils furent bannis.
Ils prirent la mer et traversèrent l'océan intérieur né de la Grande Fracture, pour fonder un royaume au nord du continent Azeroth : Quel'thalas.

Une fiole restante contenant l'eau du Puits d'éternité servit à créer un nouveau puits, bien moins puissant, mais tout-de-même source de magie : le Puits de Soleil.
Malgré cela, ils perdirent leur immortalité, et évoluèrent en devenant plus frêles que leurs cousins Elfes de la Nuit. La couleur de leur peau et de leurs cheveux changea également.

En Quel'thalas, les hauts-elfes bâtirent une nouvelle civilisation, basée sur la magie des arcanes, dont ils dissimulaient l'usage aux yeux de l'univers par des protections : des sortes de menhirs appelés pierres runiques. Le clergé thalassien ne vénérait plus Elune déesse de la Lune, mais le Soleil.

Ils durent affronter les sanguinaires indigènes Amanis, une puissante peuplade trolle qui entendait anéantir ces nouveaux-venus, au cours de guerres meurtrières.

Les millénaires passèrent, mais vint une guerre de plus contre ces Trolls des forêts, qui tournait au désavantage des Elfes...
Leur roi du moment, Anasterian Haut-soleil, reconnaissant qu'ils étaient surpassés en nombre, envoya demander l'aide des humains qui vivaient plus au sud, en Lordaeron, dans leur empire d'Arathor.
C'est ainsi que les Quel'dorei acceptèrent de former des humains à la magie, afin qu'ils puissent venir les aider, et que fut bâtie en Hautebrande la cité de Dalaran, vouée à l'étude des arcanes.

*en construction*
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Elfes de sang   Ven 15 Juin - 11:51

Très bon résumé trouvé ici :

http://thousandconfessions.net/biblioteq/?p=1446
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Elfes de Sang, Haut-Elfes, Elfes de la Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: La documentation-
Sauter vers: