La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tribune de Bernanar Enraye-les-Vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun


Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Tribune de Bernanar Enraye-les-Vis   Dim 4 Déc - 20:05

Rencontre au cœur du Cauchemar !



Bravant le risque de désintégration, j'ai suivi un groupe d'aventurier à l'intérieur du Cauchemar, une aberration métaphysique touchant la foret luxuriante de Val'Sharrah. J'y ai rencontré le capitaine Vlad'Alexei du corps expéditionnaire des Tisse-Rêves, un sin'dorei qui a consacré son temps à la purification de la zone depuis le débarquement aux Iles Brisées. Il m'accorde un entretien EXCLUSIF.

Citation :
Bernanar Enraye-les-Vis: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à mes MILLIERS DE LECTEUR ?

Vlad'Alexei: Je suis Vlad'Alexei, capitaine du corps expéditionnaire des Tisse-Rêves, purificateur du Cauchemar et démoniste.

BEV : Comment avez-vous atterrit dans le Cauchemar ?

VA : Je cherchais des baies pour me rassasier quand je me suis endormi. Je me suis réveillé ici et je me suis mis au boulot !

BEV : Quelle dévotion ! Recevez-vous de l'aide de la Horde ou de l'Alliance dans votre entreprise ?

VA : Non bien entendu, il s'agit d'une initiative personnelle.

BEV : Vous pensez ne pas avoir besoin des grandes puissances ?

VA : Je dirais plutôt que c'est eux qui ont besoin de moi, mais ils ont l'air plus préoccupés par d'autres affaire, ils sous-estiment la puissance du Cauchemar.

BEV : C'est absolument scandaleux en effet. Mais il semblerait que la Ligue des Séparatistes - avec qui je ne suis ABSOLUMENT pas associé - vous vienne ponctuellement en aide, que pouvez-vous nous dire ?

VA: Effectivement leurs effectifs viennent régulièrement purifier les immondices présents ici, je leur adresse mes remerciements. (il fait un coeur avec ses doigts)

BEV: Encore une excellente initiative de la Ligue Séparatiste - dont je ne fais ABSOLUMENT pas partie. Vous êtes déjà un vétéran de cette zone, si d’éventuels téméraires souhaitent se joindre à la purification il y a-t-il ici un danger particulier dont les futurs aventuriers devraient se méfier ?

VA: Le DINOZORD ! Il est extrêmement vicieux, il peut surgit de n'importe quel talus.

BEV: Votre équipement a l'air des plus singuliers. Pouvez-vous nous en parler ?

VA: Oui bien sur. Alors j'ai un bâton de démoniste avec lequel je lance des gangreflammes. Et des bottes rouges qui viennent de Lune d'Argent.

BEV : Et... Votre chapeau d'amiral ? Et ce... pagne ?

VA : Je les ai trouvé dans l'abysse. (il tient des propos incohérents)

BEV : D'accord ! Un dernier mot pour mes lecteurs ?

VA: Ne faites rien que je ne ferais pas !

L'interview prit brusquement fin à ce moment alors que je dus combattre une liane corrompue, au péril de ma vie. Je tiens à transmettre mes chaleureuses salutations à Vlad'Alexei et à tout ces hommes et ces femmes de courage qui luttent dans le cauchemar !

N'oubliez pas de vous abonner à mon journal sur les réseaux gobelins !

Si vous avez aimé cet article, soutenez-moi en envoyant vos dons à "Fondation BEV" dont le siège social est à Baie-du-Butin.


Dernière édition par Gaspard Gibbson le Jeu 15 Déc - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle Clairfeu
Tribun
Tribun


Messages : 59
Date d'inscription : 20/10/2015

MessageSujet: Re: Tribune de Bernanar Enraye-les-Vis   Dim 4 Déc - 20:44

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Gibbson
Tribun
Tribun


Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Tribune de Bernanar Enraye-les-Vis   Jeu 15 Déc - 5:07

Scandale à Orgrimmar: le cuistot est un néo-garrosh'ar !


Les tonneaux étaient subtilisés au nez et à la barbe de Vol'Jin !

Si vous fréquentez le mess d'Ogrimmar, vous vous êtes surement déjà régalé de jambalaya, ce plat consistant à base de riz et de viande. Mais connaissez-vous exactement la provenance des ingrédients servis ?

S'il n'est pas difficile de tracer l'origine de la viande, issue des enclos à porc de la périphérie de la ville, le riz lui fait l'objet d'une importation des plus étonnantes.

Me faisant passer pour un mercenaire, j'ai pu obtenir la confiance du chef Marogg qui m'a délivré une mission des plus choquantes: voler le riz des sombrelances dans le quartier troll ! "Quand un troll se propose, je lui dis d'aller voler les gobelins" me précisa le chef, visiblement fier de son oeuvre.


Marogg, le visage de la haine.

Le riz volé passe directement dans la marmite après livraison et les tonneaux sont remis discrètement en place, laissant les victimes croire à des vols internes. Un stratagème des plus machiavéliques !

"Comme ça je nourris en priorité mon peuple, et on a pas besoin de payer une fortune pour faire venir du riz pandaren !" expliqua le chef. Une dérive racialiste qui témoigne également d'un refus de commercer avec nos partenaires comme par exemple avec le cartel Gentepression qui propose ce même riz à des tarifs défiant toutes concurrence et respectant les producteurs ! (je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas affilié aux exportateurs gentepression)

A l'initiative de la Ligue Séparatiste (avec laquelle je ne suis pas du tout affilié!), je participerai prochainement à des distributions de riz* dans les quartiers trolls et gobelins, afin de protester contre les reliques de l'idéologie garrosh'ar encore en place à Orgrimmar.

N'oubliez pas de vous abonner à mon journal sur les réseaux gobelins !

Si vous avez aimé cet article, soutenez-moi en envoyant vos dons à "Fondation BEV" dont le siège social est à Baie-du-Butin.

* : Le riz sera distribué sous réserve de signer une reconnaissance officielle de service à rendre envers la Fondation BEV.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune de Bernanar Enraye-les-Vis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Lettres-
Sauter vers: