La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Asile Zappécrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Asile Zappécrou   Jeu 1 Déc - 21:10


Généralités


Nom officiel : L’Asile Zappécrou

Race représentée : Gnome

Représentation au Conseil suprême : aucun (un délégué général en la personne de Pilbein Zappécrou)

Type de faction :
Repaire de gnomes autonomistes. Pôle de recherche technologique, magique et médicale. Coopération possible avec Gnomeregan si les intérêts gnomes globaux sont en jeu.

Objectifs de la faction :
Porter une alternative à Gnomeregan, sinistrée, et à Brikabrok tributaire de Forgefer et vassale de l’Alliance. Défendre les visions de neutralité de Valnein et Pilbein Zappécrou.
Incarner un second pôle de recherche-ingénierie à la Ligue après celui des Gentepression.

Territoires recensés :
Asile Zappécrou, situé dans les montagnes au sud-est du Loch Modan, au-dessus de la Caverne Aile-de-Fer.
Fort Zappécrou, récemment construit dans les montagnes de la Vallée d'Ombrelune de Draenor.


__________


Historique

À l'origine, le nom de Zappécrou était seulement celui de Kerdick Zappécrou, un gnome forgénieur connu pour une de ses armes : le Marteau-Rouage. Cette arme avait fait de lui une icône dans l'armée gnome, à tel point qu'on lui confia sa propre unité : l'Escouade Zappécrou, tous équipés du fameux Marteau-Rouage. Son fils, Terkerk, grandit à ses côtés. Éduqué sous le prestige de son père, il reçut des enseignements solides et complets, qui lui inspirèrent cependant un constat radical sur la société gnome : tout confier aux mains de quelques personnes, les plus douées en ingénierie, mènerait à l’effondrement de leur civilisation. Bien qu'il essayât sans relâche de faire comprendre cela à son père, ce dernier n’y donna jamais suite, sans doute car il profitait lui-même des privilèges de cette répartition du pouvoir. A la mort de son père dans une embuscade contre un ennemi inconnu, Terkerk fût propulsé à la tête de l'Escouade Zappécrou. Il n'y resta que peu de temps, avant de la dissoudre officiellement pour partir avec ses plus fervents partisans, ceux qu'il avait convaincu à l'université ou au sein de l'armée des artisans, ainsi qu'avec la quasi-totalité de l'Escouade, dans les montagnes au sud-est du Loch Modan, dans lesquelles il fonda l'Asile Zappécrou, où tous les gnomes ne souhaitant pas faire partie de la société technocratique et méritocratique élitiste pourraient trouver refuge.
Terkerk avait cependant réussi à conserver des relations cordiales avec le gouvernement gnome par le biais du commerce, l'héritier Zappécrou étant un très bon fabricant d'armes à feu, en particulier de fusil, qu'il vendait à prix d'or, ce qui lui valut le surnom de ''Gobelin du Loch''.
Terkerk eut deux fils, Gelt et Trik, qui devinrent respectivement soigneur et artificier. Ils développèrent aussi chacun leurs opinions politiques, bien qu'influencés par leur père : Gelt se révéla un partisan du retour dans le giron gnome, tandis que Trik s'avéra encore plus extrémiste que son père. Pour éviter que Gelt ne fasse trop de zèle, Terkerk lui permis de s'installer avec sa femme à Gnomeregan pour servir dans l'armée gnome en tant que chirurgien, à condition de faire rapatrier ses enfants à l'Asile pour que la descendance de Terkerk s’y perpétue. Ce marché, lorsqu’il fut éventé par Gelt, ne participa pas à redorer l'image de Terkerk chez les gnomes de Gnomeregan.
En peine ère d’explorations, Terkerk lança son expédition à Uldaman avec quelques miliciens de l'Asile, et trouva là-bas des indications sur une antique cité titane, bien plus grande qu'Uldaman, dans un continent au nord des royaumes de l'est. Il partit alors pour ce continent, et Gelt fut alors nommé Directeur intérimaire de l'Asile, et s'ensuit alors une période où les relations avec Gnomeregan s'adoucirent encore plus, l'Asile ressemblant de plus en plus à une simple antenne gnome au Loch Modan.
En totale protestation, Trik organisa un attentat contre son frère alors qu’il recevait des représentants nains et gnomes, puis s’exila à Ombreforge. Choqué, Gelt démissionna et rentra à Gnomeregan.
Pilbein, fils inexpérimenté de Trik, prit alors la direction de l'Asile.
Après avoir connu le feu sur de nombreux théâtres d'opérations en d'Azeroth, Pilbein adhéra finalement à la Ligue séparatiste dont les idéaux convergeaient avec les siens, afin d'y intégrer son Asile.
__________


Partisans typiques

Le commando zappécrou
Agent d'opérations spéciales ou officier paramilitaire de l'Asile, le membre des commandos Zappécrou peut employer diverses tactiques de guérilla et de propagande pour étouffer toute menace.
Ses compétences d'activiste et de survivaliste en font par ailleurs un membre de choix pour des expéditions lointaines.

Le bricoleur zappécrou
Les mekgénieurs forment l'ambitieuse élite de la société issue de Gnomeregan, portée par sa méritocratie et son individualisme. Dans l'Asile en revanche, le génie d'un bricoleur se doit d'être tout dédié à la cause séparatiste et naturaliste.
Cet inventeur est capable de fabriquer et contrôler des assemblages mécaniques pour à peu près toutes les tâches, parmi lesquelles évidemment, le combat. Ses matières premières favorites sont les résidus de production de ses cousins consuméristes de l'Alliance.

Le scientifique zappécrou
Davantage porté sur la recherche fondamentale que le bricoleur et dénué de morale, le scientifique de l'Asile saura cacher la véritable nature des ses expériences aux commissaires de la Ligue qui ne manqueraient pas de le condamner pour avoir été "trop loin".

Le secouriste du sanatorium
Altruiste et docte, un infirmier ou un médecin de l'Asile a dédié sa vie à sauver celles des autres. Son dévouement est massivement soutenu par la politique de l'Asile et par les fonds de la Ligue, laquelle mettra son expertise médicale à contribution aux quatre coins d'Azeroth.

Le patient lépreux
Tantôt aveugle, tantôt en proie à la confusion, un gnome lépreux est une victime de la contamination de Gnomeregan jadis provoquée par la lutte d'égos entre Thermojoncteur et Mekkanivelle. Rompu à la défense des bunkers et héritier d'une technologie de "guerre totale", le lépreux peut mettre ses armes au service de la Ligue pour renverser l'ordre établi de Gnomeregan qui a conduit aux pires horreurs.


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Asile Zappécrou (ou Confréries, selon disponibilités) < Conseil suprême

Classes possibles :

Profil :
Les Gnomes refusant l’autorité de Gnomeregan ou son absorption dans l’Alliance sont bien évidemment les premiers concernés, mais les simples inventeurs ou théoriciens n'étant pas de fervents patriotes sont également accueillis.
Les gnomes lépreux sont envisageables (incarnés comme Chevaliers de la mort Givre ou Sang, avec transmogrification adéquate, et dont les sorts seraient interprétés comme des armes technomagiques).

Antithèse de profil :
Sont donc peu concernés les sujets de Gelbin Mekkanivelle et surtout les pro-Alliance, ainsi que tous ceux liés à des factions hostiles (Légion, Fléau, Marteau du Crépuscule...).


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Asile Zappécrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: