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 La Contre-légion

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MessageSujet: La Contre-légion   Lun 19 Sep - 15:22


Généralités


Nom : La Contre-légion

Races représentées : Elfe de sang, orc, mort-vivant, elfe de la nuit, humain, worgen, gnome. (Toutes les races sont envisageables, ceci dit. Les draeneï sont quant à eux orientés vers les Alladaraï.)

Représentation au Conseil suprême : anarchie (Acedia l’Énergivore, entre autres)

Type de faction :
Armée dimensionnelle séditieuse de la Légion ardente, d’idéologie néo-illidari. Alliée de facto de l’Armée de la Lumière.

Objectifs de la faction :
Comme son nom l’indique, contrer la Légion dans son œuvre de destruction et d’asservissement, en rassemblant les renégats des races brisées par la magie gangrenée.

Devise :
Ni dieux, ni maîtres ! LÉGION CONTRE LÉGION !

Territoires recensés :
Certains recoins du Néant distordu.

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Historique

La Contre-légion naît en l’An 31, par proclamation d’un jeune humain, Acedia, qui évoluait dans le cercle du futur Conseil séparatiste. Simple orphelin ramené d’Outreterre, il est désigné comme héraut de cette nouvelle cause par Arthémidore de Corbeaulieu et "la Dame grise" Tahajmul d’Argus. Dans l’ombre en effet, l’altéracois apatride et l’érédar exilée mettent en place les conditions d’une renaissance de l’idéologie illidari, exsangue depuis la chute du Temple Noir.

Cet acte de naissance s’accompagne d’une campagne "d’arrière-garde" qui tente de rassembler des volontaires, visant à maintenir la vigilance en Outreterre contre les assauts démoniaques. Peu d’élus survivent moralement ou physiquement aux épreuves. De ces rares élus, ceux qui auront eu la curiosité d’enquêter à l’époque, découvrent que cette opération est commanditée par des éthériens du Consortium. Ces derniers ont reconnu la valeur des races azérothiennes et draeniques pour contrer la nuisance de la Légion dans le Néant distordu. Un certain Shfarid sera d’ailleurs souvent aperçu en compagnie des archontes de la Contre-légion depuis lors.

A la surprise générale, le prophète Velen en personne ainsi que des Naaru comme A’dal, donnent publiquement leur bénédiction à cette Contre-légion. Velen évoque pour la première fois une « Armée de la Lumière », ou du moins, la pleine mesure de ce prêche est pour la première fois entendue.

Des Draeneï et Roués sont même personnellement impliqués, ils seront plus tard révélés comme l’ordre des « Alladaraï ». Des redresseurs de tort auront sûrement manifesté leur incompréhension, et les conservateurs de l’Aldor leur désaccord théologique, mais Tahajmul d’Argus et le Mande-gangrène Guloto semblent bénéficier de la même bienveillance du Prophète Velen, que Nobundo et ses chamans des années plus tôt.

Quelques rares chasseurs de démons en liberté se rallient peu à peu à la Contre-légion, qui compte déjà des démonistes, des prêtres du Vide, des mages, et quelques troupes plus conventionnelles, ainsi que, bien entendu, des démons indépendants ou anciennement illidari.
En Azeroth en proie au Cataclysme, la Contre-légion intervient ponctuellement sur des menaces périphériques, pour aider la Ligue. Elle se fait discrète durant la période des invasions de la Pandarie. En fait, elle se concentre sur ses recherches, notamment en Outreterre, et se trouve confrontée à l'hostilité ouverte du Kirin Tor et aux disparitions de ses chasseurs de démons, qui s’avéreront avoir été capturés par les Gardiennes, même si une timide nouvelle génération a pu être formée entre-temps.

La découverte de la nouvelle Draenor, alternative perdue dans le temps, est une occasion pour les contre-légionnaires savants d’étendre leurs recherches et y affronter la Légion ardente dans les ombres. Cette expérience annonce le retour de Gul’dan et la grande invasion démoniaque d’Azeroth…
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Composantes incluses

Le clan Ombrefoudre


Cité par des sources comme précurseur, la réalité historiques de ce clan groupusculaire d’origine Ombrelune et dissident de Foudreguerre, reste douteuse. Il est associé au nom de Kor’tchak Ombrefoudre, un ancien nécrolyte et chevalier de la mort. Sa bannière aurait inspiré celle de la Contre-légion.


Les résistants illidari


Bien peu nombreux sont les vétérans de l'armée d'Illidan en Outreterre, et bien peu ont défendu les couleurs de la Contre-légion et de la résistance "avant l'heure" de l'Invasion Ardente. Aujourd'hui, leur fierté de prendre des mesures radicales contre la fatidique fin du monde est récompensée par une reconnaissance très large.



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Partisans typiques


Le contre-légionnaire érudit
Historiquement, la Contre-légion comporte avant tout des savants qui étudient le Néant distordu, le chaos de la Magie gangrenée, la manipulation des Arcanes, ou le Vide. Et ce, loin des tabous des peuples d’Azeroth voire des autres factions séparatistes liguées. La compromission dans des recherches interdites a toujours été soutenue par le Conseil séparatiste, comme un mal nécessaire et un sacrifice suffisamment "cloisonné" pour être bénéfique à la Ligue et aux peuples qu’elle défend.

Le contre-légionnaire chasseur de démons
Quelques rares chasseurs de démons fugitifs, kaldorei ou sin'dorei, ont fait partie de la Contre-légion à l’ère du Cataclysme. La libération des illidari enfermés par les Gardiennes devant l’urgence de l’Invasion Ardente offre de nouvelles troupes pour la Cause.

Le contre-légionnaire vétéran d'Outreterre
Tous les sin’dorei qui ont accompagné ou rejoint Kael’thas Haut-soleil en Outreterre ne l’ont pas pour autant suivi lui et ses solfuries jusqu’à son pacte avec Kil’jaeden et a Légion ardente. Ceux qui ont embrassé la cause d’Illidan Hurlorage sans pour autant devenir chasseurs de démons avaient de nombreux rôles à tenir : de la basse logistique jusqu’aux forces armées (prêtres, chevaliers de sang, pérégrins…).
Le vétéran peut aussi être un de ces rares orcs verts de la Gangr’Horde de Kargath Lamepoing, des gueule-de-dragon, des ombrelune ou des crâne-ricanant.



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Recrutement

Rangs : Indépendant (Néophyte) < Sympathisant (Acolyte) < Contre-légion (Adepte) < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes. Particulièrement Démoniste et Chasseur de démons.

Profil :
Les personnages illidari sont bien sûr très attendus. Nos Chasseurs de démons peuvent aussi bien faire le choix de Kayn Solfurie que d’Altruis le Souffrant, comme la veut la devise de la faction à la fois « légion contre Légion » et « ni dieux ni maîtres ».
Les individus dont l’histoire personnelle les motive à rallier cette faction, sont généralement marqués par la Magie gangrenée (fel), le Vide ou les Arcanes.
La race la plus probable est certainement Elfe de sang, par leur passé en Outreterre, ainsi que Orc, puis Elfe de la nuit. Mais cette faction est véritablement multiraciale, tant les races touchées par les exactions de la Légion peuvent être nombreuses, sans compter les PNJ des races d’autres mondes, dont les démons eux-mêmes (familiers).

Antithèse de profil :
Ceux qui monnayent avec la Légion ardente, ou la servent, sont proscrits. Les repentis en revanche sont bienvenus.
Les personnages ayant un problème moral à étudier les énergies sombres, ou à combattre le feu par le feu, auront davantage leur place dans les autres factions séparatistes que dans la Contre-légion.

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