La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 804
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Les Nains    Dim 10 Juil - 13:57

Les Nains sont divisés en trois principaux clans :
-Nains de Forgefer (Barbe-de-Bronze), qui occupent Dun Morogh, le Loch Modan et les Paluns
-Marteaux-hardis, surtout présents aux Hinterlands et aux Hautes-Terres du Crépuscule
-Sombrefers, au Mont Rochenoire et ses abords (Gorge des Vents brûlants, Steppes ardentes, Terres Ingrates)

Ils aiment la bière, son brassage et la forge d'armes et armures sont de célèbres passions naines. Ils peuvent être jovials comme bourrus, cela dépend de leur tempérament.


Le roi de Forgefer, Magni Barbe-de-Bronze, fut victime au moment du Cataclysme d'un rituel qui a mal tourné, et est désormais transformé en diamant (on peut le voir dans la Vieille Forgefer, accessible depuis la salle du trône).

Depuis lors, les trois clans se sont "réconciliés" : Forgefer et les Nains étant désormais régis par le Conseil des Trois Marteaux, représenté par les trois seigneurs (ou thanes) des clans :
-Muradin Barbe-de-Bronze (frère de Magni)
-Falstad Marteau-Hardi (grand thane de Nid-de-l'Aigle)
-Moira Barbe-de-Bronze (fille de Magni et veuve de l'empereur Dagran Thaurissan qui l'avait enlevée et épousée, donc désormais reine des Sombrefers)

Moira vient d'avoir un fils, Dagran Thaurissan II, qui est donc aussi le petit-fils du roi Magni. C'est donc l'héritier du trône à la fois de Forgefer et de Rochenoire. Trop jeune pour régner, c'est donc ce Conseil des Trois Marteaux qui dirige les Nains pour l'instant.


Les trois clan nains se sont séparés depuis un certain temps lors d'une violente guerre civile, la Guerre des Trois Marteaux.


Les Marteau-hardis sont des Nains qui ont choisi de vivre en surface, sur les montagnes (et non dedans comme leurs cousins).
Ils ont donc un rapport plus étroit avec la nature et les éléments. On les reconnaît à leurs tatouages tribaux et à leurs tenues légères ornées de plumes ou de feuilles.
Auparavent relativement neutres, ils se sont formellement alliés aux Barbe-de-Bronze et ont rejoint l'Alliance depuis le Cataclysme.
Ils pratiquaient le chamanisme et l'ont donc apporté avec eux en rejoignant les Nains de Dun Morogh.
Ils ont également tissé des liens étroits avec les griffons, qu'ils considèrent avec un grand respect, et les ont introduit comme montures volantes fiables chez les peuples de l'Alliance depuis plusieurs années.

Autrefois installés à Grim Batol (H-T du Crépuscule) après avoir été chassés de Dun Morogh, lors de la Guerre des Trois Marteaux, ils déménagèrent suite à l'assaut des Sombrefers et bâtirent finalement leur capitale à Nid-de-l'Aigle (Hinterlands) .


Les Sombrefers sont des Nains avec une mentalité moins "droite" que leurs cousins. Ils vivent généralement dans les profondeurs, au plus près du feu. Ils comportent de nombreux sorciers et ont donc apporté leurs connaissances en magie à Forgefer.

Leur empereur Dagran Thaurisssan ayant été abattu par une expédition voulue par Magni dans le but de récupérer sa fille Moira, ils apparaissent assez divisés : ils sont censés obéir à Moira mais beaucoup continuent de complotter contre Forgefer. Ceux restés près de Rochenoire se montrent toujours hostiles aux étrangers et semblent continuer à servir Ragnaros.
Une faction indépendante, la Confrérie du Thorium, elle, reste neutre.
A noter que beaucoup ont rejoint les rangs de la piraterie, et on en voit beaucoup sillonner les mers du sud parmi des équipages hétéroclites.

C'était le clan qui vivait dans les profondeurs reculées de Forgefer avant la Guerre des Trois Marteaux, et c'est en cherchant à s'en emparer qu'ils l'ont déclenchée. Ils furent alors chassés loin au sud, dans le nord de la région des Carmines (aujoud'hui les Steppes ardentes) et s'y installèrent, avant de relancer une campagne contre les autres clans. Cette campagne tournait à l'échec quand leur chef, le thane-sorcier Thaurissan, ancêtre de l'ex-empereur Dagran, invoqua le Seigneur élémentaire du feu, Ragnaros, dans le but d'écraser ses ennemis. Or le Seigneur du feu enfin libéré se retourna contre les Sombrefers et les réduit en esclavage.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 804
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Géopolitique   Mer 22 Jan - 4:58

Les Nains barbe-de-bronze sont jouables et membres fondateurs de l'Alliance depuis le lancement de WoW.
Le fait que certains rejoignent la Ligue séparatiste relève plutôt de cas isolés, individuels.

Les Nains marteau-hardi sont à peu près jouables, surtout depuis que la classe chaman a été introduite pour Nain, mais il manque encore les fameux tatouages, qui en appellent donc à notre imagination.
Officiellement neutres envers l'Alliance avant Cataclysm, le fait que certains rejoignent la Ligue est le cas le plus logique parmi les Nains.
Cependant, il s'agira de Marteaux-hardis particuliers, indépendantistes : isolationnistes ou au contraire souhaitant ne pas rompre leurs liens avec la Horde "des sages", car la plupart des clans normaux ont rejoint l'Alliance sous le Conseil des Trois Marteaux depuis Cataclysm.

Les Nains sombrefer sont les moins crédibles (visuellement) à l'heure actuelle, car leur peau noire ou gris foncé n'est pas disponible (on peut s'en approcher avec du gris clair) et surtout leurs yeux entièrement rouges ne sont pas disponibles. Avec un équipement adapté (lunettes d'ingénieur, capuche couvrant les yeux ou appliquant un halo rouge...) cela reste néanmoins envisageable.
Ils apparaissent comme une nation encore plus éclatée que les marteaux-hardis. La situation d'Ombreforge, leur capitale phasée dans l'instance des Profondeurs de Rochenoire, époque Vanilla, n'est pas clarifiée. La majorité (époque Mist of Pandaria) semble obéir à leur reine Moira, donc au sénat des Trois Marteaux ...et donc à l'Alliance : on en voit en nombre dans les nouvelles troupes de Forgefer (scénario "Du sang dans la neige") et de l'Alliance (Pandarie). Sous Cataclysm, les dissidents encore fidèles au dieu du feu Ragnaros (que servait leur empereur) étaient englobés dans les serviteurs des Dieux Très Anciens, et donc membres du Marteau du Crépuscule... il doit encore subsister des poches de résistance de ces cultistes, qui n'ont de toutes façons pas été retirés du jeu.
Enfin, il existe des Sombrefers éparpillés en-dehors d'Ombreforge depuis le début, qui déjà ne se soumettaient pas à l'empereur Thaurissan : la Confrérie du Thorium est par exemple restée toujours neutre entre l'Alliance et la Horde, et cherchait à préserver son indépendance envers Ombreforge ; il existe aussi des thanes (seigneurs) indépendants comme celui qu'on rencontre dans la Gorge des Vents brûlants. C'est donc parmi ces indépendants que certains auront pu choisir de se rallier à la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Les Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Néantespace :: La documentation-
Sauter vers: