La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Horde blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Horde blanche   Jeu 25 Aoû - 13:55


Généralités


Nom officiel : La Horde blanche

Race représentée : Orcs, et au sens large leurs auxiliaires séparatistes pandarens (Ying Minh Tang) et taurens (Nations taurènes)

Représentation au Conseil suprême : Rok'saur Neige-rouge

Type de faction :
Refondation d'une Horde dissidente, sur la base du clan Loup-de-givre d'Alterac, ouverte aux sympathisants d'autres clans historiques et de la Horde de Thrall.

Objectifs de la faction :
Défendre le refuge territorial que forment les vallées d'Alterac et ses villages Loup-de-givre. Tenir tête aux menaces de la région, tels les nains de Foudrepique, les Réprouvés, les criminels humains...
Honorer la vision du général Drek'thar et la mémoire de Durotan.
Porter secours aux Loup-de-givre d'antan dans les montagnes de Givrefeu et participer au sauvetage de la nouvelle Draenor. [Terminé fin de l'An 36]

Territoires recensés :
Campements du clan Loup-de-givre en Alterac et Hautebrande. Occasionnellement, tours de guet en Kalimdor (Collines arides, démantelées après la fin de la Révolution sombrelance, possiblement réactivée avec l'Invasion Ardente). Bastion du Fort Neige-rouge à Givrefeu (restitué aux orcs locaux avec la fin des opérations en Draenor).


__________


Historique

Lorsqu'après le Cataclysme, le général Drek'thar, chef du clan Loup-de-givre, prononça la sécession envers la Horde, certains préférèrent ignorer sa déclaration de vieil idéaliste et poursuivre leur carrière de soldats dévoués à Garrosh Hurlenfer.
Mais à l’inverse, des villageois et des combattants réunis autour de Rok'saur Neige-rouge, un fidèle de Drek'thar, appliquèrent cette décision à la lettre et formèrent une Horde séparatiste nommée la "Horde blanche", par bravade envers les clans de la "Horde noire" justement réhabilités par Garrosh.

Libérés de leur alliance contre-nature avec les envahisseurs et profanateurs Réprouvés, mais décidés à ne rien lâcher aux Nains Foudrepiques, ils acceptèrent d'entrer au Conseil de la Ligue. Cette horde groupusculaire fut bientôt rejointe par quelques auxiliaires Taurens issus des partisans de la Terre-Mère ou des totem-sinistre pro-Baine du clan Nuage-de-cendres.

Tout comme les autres factions de la Ligue, la Horde blanche a pris part à la Révolution sombrelance. Un petit contingent fut déployé durant les évènements en Kalimdor, dans le "protectorat naturaliste" des Collines Arides. Le restant fut tenu occupé en Lordaeron par la "guerre des Cinq Armées" (Loup-de-givre vs. Réprouvés vs. Kor’krons fugitifs et Vraie-Horde vs. Nains Foudrepiques et S.I.7 vs. Syndicat).
Le général Neige-rouge dirigea ensuite l'expédition dans la nouvelle Draenor pour rencontrer et défendre les Loup-de-givre d'antan.
Bien que certains aient pu décider de rester veiller sur Draenor délivrée, la plupart ressentent le lien spirituel avec Azeroth et retournent la défendre contre la Légion ardente, et défendre leurs terres d'Alterac, aux côtés du reste de la Ligue.

Ses membres considèrent avant toute chose les vertus de la sagesse, de l’honneur et de la clairvoyance.
Ils sont des adversaires héréditaires des Chanteguerre et de leurs valeurs encore plus barbares, bien qu'ils partagent leur respect des traditions et du code d'honneur.

L'accession de Sylvanas Coursevent au siège de Chef de guerre est vu comme une vaste farce par la Horde blanche, qui se réjouit une fois de plus d'avoir "suivi son cœur" plutôt qu'une Horde classique en totale perdition.
__________


Composantes incluses

La Légion Main-blanche


Après l'extermination du clan Griffe-blanche comme d'autres clans par l'Ancienne Horde, ses rares survivants suivirent les Loups-de-givre en Alterac et adoptèrent le nom de Main-blanche. Érigée en miroir de la Légion Main-noire (combattants d'élite de Rochenoire), ces éclaireurs, pisteurs et maître-lames incarnent le cœur guerrier de la Horde blanche.


__________


Partisans typiques

Le barbare loup-de-givre
Allant des simples villageois jusqu'aux chefs de meute et aux longs-voyants, en passant par les écumeurs, les légionnaires et les inévitables grunts, le membre du clan loup-de-givre d'Alterac s'attache à ses traditions, sa terre, et son mode de vie resté barbare. Il apprendra à reconnaître comme alliés les autres ressortissants de la Ligue (humains de la Confrérie de l'Aigle ou de la Croisade d'Argent, nains du Sénat séparatiste, elfes du Cercle Céleste ou du Domaine Givreciel, etc.), qui auront souvent déjà apporté leur soutien au clan. Il devra en outre se montrer fort et digne face à l'envahisseur, qu'il soit Foudrepique, Réprouvé ou Humain.

Le partisan du Cercle terrestre
Prolongeant les valeurs chamaniques des loup-de-givre, aux côtés des sages des Nations taurènes et avec l'aide d'autres alliés (marteaux-hardis, draeneï...), le Cercle terrestre est l'une des factions connues les plus proches des idéaux de la Ligue. De nombreux membres portent à ce titre la double-affiliation. Les orcs fidèles à Thrall seront les premiers à incarner ces rangs.

L'orc perdu dans le Temps
Gul'dan et son Conseil des Ombres ont opéré sur la nouvelle Draenor, malgré leurs revers. Des orcs des clans originels de Draenor ont peut-être été capturés et leur peau verdie par des expériences, avant d'être libérés et recueillis par la Horde blanche.


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Horde blanche < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes sauf Chevalier de la mort (cf. Les Pénitents) et Démoniste (cf. La Contre-légion).
Ceci dit les Mages, Voleurs, Chasseurs, Chamans ou Guerriers, dont le background choisi serait celui de la Gangr'Horde illidari ou autres factions gangrenées sont à rapprocher de la Contre-légion.

Profil :
Les Loup-de-givre d'Alterac ou les orcs s'y sentant rattachés sont tout indiqués. Également les vétérans de la Horde de Thrall qui n'approuvent pas les directions prises par la Horde depuis la défection de Thrall (règnes de Garrosh, Sylvanas). Les mystiques pro-Cercle terrestre y sont logiquement inclus.

Antithèse de profil :
Quels sont à l'inverse les Orcs voués à être nos adversaires ?
On voit mal ce qu'un Kor'kron, ou même simplement un loyaliste de la Vraie-Horde (Gueule-de-dragon, Rochenoire) viendrait faire dans la Ligue, qui incarne la trahison. Les archétypes "Chanteguerre" s'y prêtent mal également.
Les orcs qui n'ont pas tourné le dos à la corruption gangrenée sont, soit des ennemis (Légion ardente...), soit admis dans la Contre-légion. De même les séides de Cho'Gall et du Crépuscule sont évidemment des ennemis.

La Ligue accorde (à travers sa charte) de l'importance à l'apparence de l'avatar. Il n'est pas possible d'incarner un orc à peau brune chez nous, sur le serveur officiel. Gueule-de-dragon de Zaela, Mag'har, et Orc de Draenor "pur" ne sont donc pas admis.


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Horde blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: