La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nations taurènes libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 696
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Nations taurènes libres   Mer 24 Aoû - 19:37


Généralités


Nom courant : Les Nations taurènes

Nom officiel : Confédération des nations taurènes libres

Race représentée : Tauren

Représentation au Conseil suprême : Rok'saur Neige-rouge, seigneur de guerre de la Horde blanche.

Type de faction :
Rassemblement de taurens et tribus de taurens, indépendants de la Horde, mais étant néanmoins proches de Baine Sabot-de-sang et des Pitons-du-Tonnerre.

Objectifs de la faction :
Défendre la Terre-Mère, les esprits et l’équilibre naturel.
Entretenir des échanges spirituels, culturels et commerciaux entre toutes les tribus, sédentaires et nomades, et avec les Pitons-du-tonnerre.
Maintenir les relations politiques et commerciales avec les autres factions séparatistes liguées ainsi que des factions étrangères.
Promouvoir des relations apaisées avec les elfes de la nuit et draeneïs membres de l'Alliance. Les Nations taurènes sont alliées de fait aux kaldoreis du Cercle céleste, à travers la Ligue.

Territoires recensés :
Présence potentielle dans tous les villages taurens, tipis, caravanes nomades, en Kalimdor. Ceci couvre tant les régions traditionnellement occupées par des taurens (Mulgore, Féralas, Tarides, Serres-Rocheuses, Milles-Pointes, Désolace) que des régions proches (Orneval, Un’Goro, Uldum).


__________


Historique

Avec le mak'gora funeste qui vit la mort de Cairne Sabot-de-sang, et la tentative de putsch de Magatha aux Pitons-du-Tonnerre, un certain nombre de clans et d'individus taurens quittèrent la Horde, peu remarqués dans la confusion qui s'en suivait. La politique agressive de Garrosh semait en effet un lourd trouble et la division dans les tribus. Mais ces séparatistes continuèrent malgré tout à se sentir proche de Baine et à le soutenir, ainsi que leurs frères et sœurs loyaux à la Horde.

Cette autonomie les mena progressivement vers la Ligue, où le prophète troll Ouragan-bleu, réputé très proche du peuple shu'halo, les accueillit.
La nouvelle faction des Nations taurènes vit le jour pour incarner les revendications de ce peuple de tribus attachées à la Terre. La Révolution sombrelance et la prise d'Orgrimmar furent l'occasion d'apparaître comme des précurseurs, et la cause séparatiste commença à prendre de l'ampleur y compris aux Pitons, en emportant l'adhésion de certains cercles mystiques.

Sous la forme d'une confédération, ces taurens continuent de vivre selon leurs coutumes, dans les régions ancestrales, sous les traités protecteurs des séparatistes. Ils reçoivent le soutien des autres factions liguées, en particulier les orcs de la Horde blanche, dont la sensibilité chamanique en font des alliés de premier plan et une voix portant auprès du Conseil séparatiste.
De plus, ils entretiennent les liens viscéraux avec le reste de leur peuple, même encore dominé par la Horde, et regardent avec bienveillance le grand-chef Baine, qui est d'ailleurs désigné comme le grand-chef d'honneur des Nations taurènes.

La nomination de Sylvanas comme Chef de guerre, à la mort de Vol'jin, ramène les Nations taurènes de la Ligue à un rapport de neutralité envers la Horde.
__________


Composantes incluses

Le clan Nuage-de-cendres


Ce clan est une émanation de la tribu du Totem-sinistre. Il fut fondé par la méconnue voyante Yakana Nuage-de-cendres, qui en devînt la matriarche et le baptisa. Il naquit en rassemblant ceux qui faisaient défection du clan mené par la matriarche Magatha. Cette dernière avait en effet conduit le respecté Cairne à la mort en faisant empoisonner les haches de Garrosh Hurlenfer avant leur duel à mort, pour servir ses ambitions, et avec un résultat contre-productif.

Les membres du Nuage-de-cendres méprisent la Horde, qui incarne la compromission des valeurs et le détournement des traditions.
Mais ils détestent avant tout sa "machine de guerre", et bien-sûr, le suprématiste orc Garrosh, lorsqu'il était à sa tête.
A la différence des totem-sinistre de Magatha, les nuage-de-cendres restent amicaux et alliés de leurs frères taurens, qu'ils ne tiennent pas pour responsables de la situation.
Plutôt hostiles aux autres races au départ, les pourparlers du prophète Ouragan-bleu les ont malgré tout convaincus de devenir l'un des tout-premiers clans à se rallier à la "Ligue naturaliste", future Ligue des séparatistes. Lors de la Révolution sombrelance, ils s'allièrent d'ailleurs aux Harpies Ensorçailes et à des Elfes de la nuit pour tenir une guérilla contre le Clan Chanteguerre et les scieries de Hurlenfer.
Ceci fait que parmi toute la Ligue, ils sont l'une des composantes les plus hostiles aux orcs ; à l'exception des loups-de-givre de la Horde blanche, auxquels ils accordent tout leur respect.
Leur statut de "première nation taurène libre" fait que l'on retrouve leurs totems représentés sur la bannière de faction. Le symbole clanique est pour les mâles adultes, de se couper une corne, en symbole de la séparation d'avec leur tribu-mère, et de la déchirure provoquée entre Totem-sinistre et taurens des Pitons.




Les Taurens libres

Divers individus taurens, originaires de différentes tribus, forment une bonne part des Nations taurènes libres.
Chacun d'eux apporte sa diversité, son histoire, ses compétences et son savoir.


__________


Partisans typiques


Le brave
Les taurens sont naturellement paisibles mais les souffrances qu'ils ont endurées les obligent à prendre les armes contre l'oppression.
Défenseur d'une simple caravane ou d'un campement, ou bien des Pitons eux-mêmes, le brave incarne le bras armé dévoué à son peuple et à la Terre-Mère, et parfois, se porte comme volontaire aguerri pour les grandes batailles menées par la Ligue.

Le chasseur des grandes plaines
Depuis les temps les plus anciens, les rites de la grande chasse dans la plaine constituent un élément-clé du mode de vie des nations taurènes. La chasse fournit nourriture et matières premières en cuir. Il n’est donc pas rare de trouver un chasseur d’une nation libre guettant, par exemple, le lézard-tonnerre à dos de wyverne.

Le caravanier
Les artisans taurens sont connus pour leurs produits locaux, au label reconnu par Gentepression de haute qualité environnementale et d'une durée de vie sans obsolescence gobeline programmée. Les caravanes de kodos nomades parcourent Kalimdor de tipis en tipis avec leur lot d’artisans, voyageurs, guerriers protecteurs et chasseurs itinérants.

Le druide du Cercle cénarien et le chaman du Cercle terrestre
Les Nations taurènes perdraient leur raison-d'être sans la défense de la Terre-Mère et des esprits élémentaires. Les sages du Cercle cénarien et du Cercle terrestre parcourent les continents d'Azeroth, et mènent autant d'interventions sous la bannière neutre de la Ligue des séparatistes.

L'arpenteur de Pandarie
Avec la révélation de la Pandarie, ce tauren aura peut-être suivi et aidé Baine Sabot-de-Sang ou Dezco Chasselaube, tout en découvrant la sagesse pandarène. Il marche sur la voie du vent, de la brume, du soleil ou encore du brassage, en suivant les rites novateurs des moines ou des marche-soleil pour enrichir les traditions de son peuple.

Le nomade Nuage-de-cendres
Un tauren au pelage noir et au regard dur, parfois menaçant, mais dévoué et bienveillant envers qui respecte la Terre. Le mâle adulte est reconnaissable à sa corne coupée. Il est né Totem-sinistre ou apparenté, mais a choisi une troisième voie entre le parti de Magatha et le parti de Gevan, entre la guerre contre le monde entier ou la soumission à la Horde.


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Horde blanche < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes sauf Chevalier de la mort (cf. Les Pénitents)

Profil :
Les Taurens se réclamant des traditions (la Terre-Mère, les esprits, les Ancêtres, les Eléments, les rites de la chasse, les caravanes de kodos... artisans, marchands, combattants, sages) sont tout indiqués quelque soit leur clan d’origine.
Des membres du Cercle terrestre et du Cercle cénarien sont bienvenus puisqu’ils adoptent la même attitude de neutralité que la Ligue et partagent un esprit « naturaliste ».
Des taurens d'origine Totems-sinistre sont bienvenus pour incarner des membres du Nuage-de-cendres.

Antithèse de  profil :
Sont donc exclus les Totem-sinistre restant en guerre contre tous les "étrangers" et leurs anciens frères taurens. De même, les taurens encore grunts, loyalistes de la Horde. Ainsi que les mercenaires de la Voile sanglante et autre KapitalRisk, et de façon générale ceux ayant vendu leur âme sans états-d'âme (Marteau du Crépuscule...).


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Nations taurènes libres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: