La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Racine-envoûtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Racine-envoûtée   Mar 9 Aoû - 19:12


Généralités


Nom courant : La Racine-envoûtée

Nom officiel : La société de la Racine-envoûtée

Race représentée : Troll

Représentation au Conseil suprême : Ouragan-bleu (Jurakkan)

Type de faction :
Société secrète ou secte vaudou, à visées politiques, diffuse dans diverses tribus trolles et particulièrement influente chez les Sombrelances.

Objectifs de la faction :
Assurer la pérennité des tribus trolles signataires, préserver leur héritage culturel et divin de l’anéantissement. Coexistence pacifique avec les autres peuples en Azeroth dans les dispositions constituées par la Ligue.

Territoires recensés : Territoires éventuels mal définis.
Faction diffuse partout en Azeroth, dans diverses tribus et villages, au premier rang desquels les établissements sombrelances.


__________


Historique

L'acte de naissance de la Ligue est la sédition d'un Sombrelance fils d’émissaires zandalari, après la prise de pouvoir de Garrosh Hurlenfer.
Celui qui allait devenir « le prophète » Ouragan-bleu (ou comme il se nomme dans sa langue, Jurakkan) n’était alors qu’un prêtre vaudou étudiant les croyances druidiques auprès des Cénariens. Sans pour autant renier le chef Vol’jin, il tourna le dos à la Horde et trouva peu à peu d’autres alliés, par sa seule force de conviction, qui allaient avec le temps former la Ligue des séparatistes telle que nous la connaissons.

Mais le plus gros de son attention était porté sur ses congénères trolls, et il arpenta les routes et les cieux d’Azeroth, en quête de frères et sœurs par-delà les tribus, à rallier à cette cause. Cette dernière prit le nom de « Racine-envoûtée », pour souligner l’importance des arts vaudou anciens face à une Horde qui "déracinait" littéralement les trolls, ainsi que l’envoûtement, référence sacrée aux loas, les puissants esprits naturels dont Jurakkan se disait porte-parole.
Trolls des glaces, trolls des forêts, trolls des jungles, bien que toujours trop peu nombreux, adhérèrent à ses visions.
Beaucoup d’autres furent au contraire séduits par les promesses du prophète Zul et ses zandalari, prônant la guerre ouverte avec tous les non-trolls… et autant périrent pour leur aveuglement.

Alors que Garrosh se couvrait de gloire et inspirait l’admiration dans la Horde, Vol’jin lui-même restait en retrait, sceptique, peut-être influencé par les prédications de Jurakkan.

Quand les guerres de Pandarie débutèrent, il devînt de plus en plus évident que les Sombrelances n’avaient pas d’avenir dans cette Horde, et de plus en plus d'entre eux vinrent grossir les rangs des conjurés. Ceci aboutit comme on sait à l’épisode de l’Embrasement, la révolte des Sombrelances conduits par Vol’jin aux côtés de leurs alliés taurens menés par Baine.

Suite à la Chute d’Orgrimmar, Vol’jin accéda au trône de Chef de guerre de la Horde, concrétisant totalement les aspirations de la Racine-envoûtée à reforger une Horde "fraternelle", à laquelle s'adosser. Les ragots prétendent que la société Racine-envoûtée et leurs alliés séparatistes se seraient mués en police politique, épurant la Horde les derniers sympathisants garroshistes et autres adversaires.

Dans les faits, même si on ne peut nier que la Ligue a pris un certain ascendant et a considérablement renforcé ses positions depuis l’effondrement de la "Vraie Horde", il semble que Ouragan-bleu se soit contenté de son rôle de sage chez les Sombrelances, et de dirigeant spirituel dans la Ligue.


__________


Composantes incluses

Zodang'Alaor :

Quelques survivants des trolls Arbrefeu et Brûleronce ayant partagé la fuite désespérée des orcs du clan Rochenoire après la Seconde Guerre, et fondé leur campement aux Steppes ardentes. Ils ont répondu à l'appel de la Racine-envoûtée quand leurs conflits internes avec la Horde noire (elle-même siphonée par la Vraie-Horde de Garrosh) ont éclaté au grand jour.



La Conjuration Sombrelance :

Cette conjuration n'est autre que la manifestation du noyautage de la tribu Sombrelance par l'idéologie racine-envoûtée. Le devenir de cette composante depuis la prise d'Orgrimmar est soumise à spéculation. On peut supposer qu'elle est entrée en concurrence et en lutte d'influence avec la "Lance de Vol'jin" nouvellement crée, laquelle attise la guerre contre l'Alliance sur la Nouvelle Draenor.


La division Racine-glacée :

Société secrète dans la société secrète, il s'agit simplement du courant racine-envoûtée parmi les Crins-de-givre et autres Drakkari.

   


__________


Partisans typiques

Le visionnaire racine-envoûtée
Non seulement figure héroïque de la Révolution sombrelance, c’est aussi un clairvoyant révolté qui aura embrassé la cause du prophète Ouragan-bleu durant le règne de Garrosh à son apogée, bien avant que la situation des Sombrelances ne devienne invivable sous son joug. De tels visionnaires se comptent sur les doigts de la main.

Le conjuré racine-envoûtée
Souvent un fidèle de Vol’jin, qui aura fini par rejoindre la conjuration séparatiste et la Révolution sombrelance du fait de la tournure prise par la Horde lors de la conquête de Pandarie.

L’émissaire racine-envoûtée
Les liens de la Racine-envoûtée vis-à-vis des machinations zandalari sont occultes, tabou. Il semble néanmoins que le prophète Zul et le prophète Jurakkan aient eu des interprétations diamétralement opposées sur la marche à suivre pour assurer la survie des trolls. Ainsi, un émissaire racine-envoûtée est un membre de tribu sauvage, qu’elle soit des forêts, des glaces ou des jungles, ou encore un Zandalari factieux resté fidèle à Rastakhan, qui représente sa tribu parmi la Ligue, et attise la cause des séparatistes chez les siens.



__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Racine-envoûtée < Le Prophète

Classes possibles : Toutes.

Profil :
L'intégration de Sombrelances à cette société est assez naturelle du fait de son histoire.
De plus, des trolls d'autres tribus connues peuvent avoir fait le choix de la Racine-envoûtée au lieu de courir à leur perte en suivant les Zandalari. Il est donc possible d'incarner, moyennant un choix d'apparence adéquat, un Troll des forêts (peau verte, choix unique), un Troll des glaces (peau bleue, deux possibilités) ou un autre Troll des jungles (libre).

Antithèse de  profil :
Néanmoins, tout Troll ne trouvera pas forcément sa place dans la Racine-envoutée : ceux qui sont trop attachés et soumis à la Horde (tel Vol'jin lui-même ! malgré son évolution notable à WoW 5.3), ceux qui suivent à la lettre les plans zandalari de Zul, et globalement tous ceux qui sont incapables de se montrer amical ou au moins neutre envers les autres races sous la bannière de la Ligue.


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Racine-envoûtée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: