La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre   Sam 30 Juil - 12:22



Préambule (contexte)

Faisant suite aux sujets d'inquiétude durant la Vème Assemblée des factions liguées, et les discussions lors du Conseil du Domaine Givreciel, le prophète Ouragan-bleu a convoqué l'avis du Conseil suprême séparatiste. Les éléments amenés des quatre coins de la Ligue ont été jugés suffisamment sérieux pour que le visionnaire troll demande audience au Chef de guerre de la Horde.


Les grunts et protecteurs d'Orgrimmar redoublent d'effort pour contenir la nuisance d’auspices funestes vindicatifs, hurlant les bienfaits de la "Fin du monde" dans les flammes de la Légion ardente, sans parvenir à remonter au cerveau de cette propagande de masse.
La rumeur veut que lors d'une descente, plusieurs propagandistes aient été arrêtés, dont un gobelin opportuniste vendant des générateurs optico-réfracto-chromatique censés éloigner les démons.
D’autres prédicateurs continuent, malgré leur accoutrement ridicule, à distribuer des tracts plus ou moins cohérents.
La population est partagée quant à la situation. La plupart des passants prennent ces torchons pour les divagations de fous ou des parodies humoristiques. D'autres prennent ces avertissements très au sérieux et sursautent au moindre nuage obscurcissant le soleil brûlant. Certains y voient même les conséquences de la campagne militaire sur Draenor, que les élites disent victorieuse, faisant craindre aux craintifs des représailles de la Légion Ardente directement sur Azeroth.
Cependant, quelques uns, plus pragmatiques, cherchent des réponses, enquêtent en remontant des pistes ou en écoutant sagement les esprits. Quelque chose se prépare et il devenait utile de rassembler les informations éparpillées.

Des circulaires et affiches ont été dépêchées en toute hâte à travers les différentes cités de la Horde et les villes neutres le samedi 30.
Les moyens des services postaux Gentepression, et de divers relais, ont été mis à forte contribution devant l’urgence de la situation.
Citation :

Honorables membres ou amis de la Horde !

Des prédicateurs arpentent les vallées de Durotar. Les esprits s'agitent. Certains d’entre vous ont peut-être découvert des choses. D’autres sont peut-être en quête de réponses. La possibilité d'une menace de premier plan ne peut être écartée tant que nous n'aurons pas éclairci la situation.

C'est pourquoi, par décision du conseil dirigeant de la Ligue des séparatistes (factions neutres), et avec l’aval et les sages recommandations de Vol’jin, leader de la Révolution et Chef de guerre de la Horde,
Un Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde & factions amies
se tiendra lundi prochain, premier jour du mois suivant la Fête du Feu.

Les représentants des clans, ordres, factions et groupuscules se sentant concernés par cet appel,
sont invités à la Cime centrale des Pitons-du-Tonnerre dans la soirée.



Précisions générales:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre   Jeu 4 Aoû - 1:17



Alors que des délégations de la Horde arrivaient de tout Azeroth, beaucoup attendaient l'entrée en scène du prophète Ouragan-bleu, dont on dit qu'il avait pesé de toute son influence parmi les autorités de la Horde pour qu'une telle consultation publique ait lieu. Cette demande émanait à l'origine de la tribu Sombrelance, par la voix de la chasseresse Acrae, mais beaucoup de races étaient représentées et avaient fait le déplacement.

On compte des centaines de participants à ce conseil selon les organisateurs, une grosse quarantaine selon les autorités.



Les auditeurs séparatistes occupent la partie gauche des tribunes. (Le prophète Ouragan-bleu est ainsi accompagné des elfes thalassiens Lyrielle et Amyndel, plus tard rejoints par Arianwen, du pandaren Shentzu, des taurènes Kythra et Razkan, des morts-vivants Maldictus et Yakhin, du gobelin Vilzink et de l'orque Kolvrath.)
Selon les renseignements glanés, les orcs et sin'dorei massés dans l'aile droite des tribunes sont apparentés à une même organisation (dite de "la Hache sanglante"). Le seigneur de guerre de la légion Carnage s'est installé au premier banc de la rangée centrale avec son aide de camp réprouvé. On compte de nombreux indépendants, ainsi que des non-morts portant les couleurs de la Lame d'Ébène. Un groupe de sin'dorei de la Maison Do'Valhen assiste au conseil à l'écart des tribunes, tout à gauche.

Après avoir salué ceux qui attendaient le début formel du conseil, le prophète s'avance jusqu'au feu central de la place de réunion et l'attise.





Une fois la foule installée dans les tribunes de la place, Ouragan-bleu invite ceux qui avaient des choses à dire à s'échanger la parole, symbolisée par un bâton, en prenant sa place à tour de rôle. Il retourne alors s'asseoir dans le public comme un simple participant.




Une certaine Katharyne, d'une troupe mercenaire se disant neutre, fait son rapport sur des faits inhabituels aux Hinterlands, non loin de la porte draconique de Seradane.
Plusieurs sin'dorei, ainsi qu'un troll inquiet, feront ainsi part de leurs préoccupations. Un démoniste notamment, qui demandera à plusieurs reprises la parole au grand dam de certains. Un thalassien de la Lame d'Ébène commencera à évoquer des velléités du Roi Liche, mais sera rapidement interrompu par un autre chevalier d'ébène qui le fera taire dans un calme étonnant, voire glaçant. Ceci laissera plus de suspicions dans l'assistance qu'autre-chose.

Amyndel Bal'Amash intervient pour présenter les éclairements des recherches du Domaine Givreciel et de leurs camarades séparatistes. Il nomme concrètement le Titan noir Sargeras et sa Légion ardente, ainsi que les menaces pesant sur les sources de puissance magique d'Azeroth : Puits de Soleil, Lac d'Hyjal et Maëlstrom, ce qui apporte enfin une piste concrète au public.

Le démoniste sin'dorei intervenu plus tôt y voit l'occasion de mettre en valeur ses compétences en manipulation démoniaque, dans la future bataille qui semble se dessiner. Il prend congé du conseil en proférant des justifications ...déjà entendues dans la bouche d'autres démonistes, notamment durant de la Fête de souvenance d'Hyjal...

Le frère Maldictus intervient à son tour alors qu'un blanc commençait à se faire sentir. Il se montre encore plus catégorique que le seigneur Bal'Amash concernant l'implication de la Légion.



Mais alors qu'il s'apprête à rapporter des faits à ce sujet, une grande partie du conseil est distrait par, dit-on, un démoniste qui aurait invoqué publiquement un gangregarde, et indigné la foule. Ceci provoque un attroupement, loin des tribunes.
Les séparatistes en revanche, à part le pieux Bal'Amash, ne s'émeuvent pas de cette provocation et restent à leurs places pendant que le moine ressuscité essaye de se faire entendre.
Le dignitaire ronge ainsi son frein, soupçonnant une manœuvre d'infiltrés pour faire diversion, et attend le retour d'attention du public, pour enfin révéler une information obtenue par les dirigeants de la Ligue des séparatistes grâce à leurs pairs nains.
L'ex-roi de Forgefer, Magni Barbe-de-Bronze, s'est réveillé de son état pétrifié dans le cristal et a annoncé l'invasion du monde par les démons de la Légion ardente !

Alors que ceux dans le public qui s'estiment assez informés, ou trop fatigués, quittent petit à petit la place, d'autres orateurs interviennent. Acrae des Sombrelances propose de retourner surveiller des points stratégiques, en évoquant la Porte des Ténèbres. Un vieux sorcier-docteur troll à la solde du Clan Noirsang enjoint la foule à ne pas s'inquiéter et s'en remettre uniquement aux ordres de la hiérarchie de la Horde, et son Chef de guerre, ce que les orateurs des séparatistes cherchent justement à éviter.
Amyndel revient, pour conclure, proposer une prise de contact par messagers interposés, afin d'échanger des informations au sujet de cette nouvelle menace. Alors que le sorcier-docteur s'en va en louant le nom de son seigneur Noireserre, des émissaires de quelques organisations se proposent : la Maison Do'Valhen, "La Plume", les Pacifistes (Pax Legatus), la légion Carnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Shentzu
Hôte
Hôte


Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre   Ven 5 Aoû - 17:19

Merci pour ce résumé, Seigneur Ajaxandriel.

Il est bon de voir les peuples de la Horde réagir face aux troubles qui semblent s'annoncer.

Je déplore les démonstration de force et les appels à la mort et l'honneur qui furent bien souvent de la partie (sans parler de l'invocation d'un démon au sein même de la capitale Taurène...).

Shentzu

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kythra
Tribun
Tribun


Messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre   Sam 6 Aoû - 8:51

Événement sympathique même si assez difficile à suivre avec toute ses personnes présentes.

Je regrette un peu l'intervention du démoniste qui a osé profaner les terres de Mulgore et notre belle capitale avec sa magie démoniaque
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre   Mer 10 Aoû - 23:06

Court message porté par une chauve-souris, écrit en zandali. Transcrit en langue véhiculaire et transmis aux concernés.

Acrae a écrit:
Au révéré prophète Jurakkan,
suite au Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde.

Grand sage, il s'est passé une chose étrange au village de Sen'jin ce jour passé. Un troll héraut des esprits des feux dévorants est venu à nous pour crier sa propagande et louer ses "maîtres-loas". Situation très semblable à celle d'Orgrimmar, mais le troll a été reconnu. Il s'agit d'un combattant de la Horde porté disparu en Draenor. Maitre Gadrin et les autres féticheurs l'ont neutralisé, et ils disent son esprit possédé.

Il faut donc être vigilant sur ceux qui nous entourent. Ils ne sont peut-être pas maîtres d'eux-mêmes. La dernière fois que la Légion a frappé, elle avait utilisé la ruse pour affaiblir les royaumes humains par la trahison et le Fléau. Encore une fois elle va peut-être tenter de nous affaiblir de l'intérieur avant d'attaquer. Maître Gadrin a fait porter un message au chef Vol'jin pour le prévenir. Toi aussi grand prophète, sois prudent. Méfie toi de ceux qui semblent différents de l'ordinaire.
Méfie toi de ceux qui réapparaissent "comme par hasard" en ces temps troublés. Surtout ceux qui sont partis en Draenor et n'ont plus donné de nouvelles depuis longtemps.

Je n'ai pas retenu le nom de l'elfe qui s'est porté "voix de la Ligue" lors du Conseil, alors tu peux lui transmettre ce message s'il souhaite en faire part aux autres ordres impliqués.

Que les loas nous protègent.

Acrae des Sombrelances
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde, 1er août de l'an 36, Pitons-du-Tonnerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Affiches et évènements-
Sauter vers: