La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Constatation publique de l'eveil du Roi Magni, 29 juillet 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Constatation publique de l'eveil du Roi Magni, 29 juillet 36   Mer 27 Juil - 19:32

Le vérificateur des faits Sheamus O'Shaunessy a écrit:
Forgefer était en ébullition depuis un mois: le Roi Magni Barbe-de-Bronze, pétrifié par une malédiction incurable pendant les événements du Cataclysm, serait revenu à lui. Il aurait même été aperçu dans la ville, puis l'aurait quitté précipitamment sans donner d'explications.

Devant les questions et l'incrédulité des citoyens, les autorités de Forgefer décidèrent de réouvrir le Vieux Forgefer pour que la population constate d'elle-même le retour du Roi.

Forgefer invite ses citadins incrédules et les Nains de passage dans la cité sous la montagne, ainsi bien sûr que ceux qui avaient présenté leurs hommages au roi pétrifié Magni Barbe-de-bronze lors d'une cérémonie il y a quelques années, à une soirée dans les salles de l'Ancienne Forgefer.
Le géologue Macheferrac de Castagnol, qui avait mené diverses recherches sur la question compte y participer.

Macheferrac Piolet-d'orage a écrit:
Je vais donc revenir à Forgefer pour saluer le départ du roi sous la montagne et constater les faits... 6 ans après ! Heu, ah non ? C'est 4 ans qu'ils disent ? Bon, 4 ans après alors ! Mais non, non ! Ça fait bien 6 j'vous dis ! Rhaaa par la moustache de Kurdran, j'aurais jamais dû traverser cette foutue Porte Noire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Constatation publique de l'eveil du Roi Magni, 29 juillet 36   Mar 2 Aoû - 17:55


Les mystérieuses salles du Vieux Forgefer se livrèrent aux quelques curieux qui avaient attendu le soir du constat public officiel pour venir les inspecter.

Ceux qui s'invitaient alors étaient essentiellement des nains. Il arrivèrent peu à peu, ainsi que deux visiteurs humains : l'une sous une lourde armure et l'autre au teint basané. Ils se saluèrent et gravirent les escaliers en direction de la plateforme du rituel.



Ils se répartirent en bout d'escalier, après avoir observé des éclats de cristal éparpillés, que le géologue Macheferrac identifia comme du diamant, vestige du terrible rituel accompli par Magni des années plus tôt.


Ce dernier, ayant apparemment vu l'ancien roi Barbe-de-Bronze dans son état pétrifié, témoigna formellement de son absence - du moins, à l'endroit exact où il était jusque là figé.
Le public resta un instant circonspect mais prit bonne note de ce changement... Véritable retour du roi ou mise en scène ?



Macheferrac reconnut alors un officiel de Forgefer, le conseiller Belgrum, venu renseigner le public malgré sa réserve habituelle. Il échangea donc quelques mots avec lui. Le conseiller lui confirma formellement les rumeurs dans la cité sous la montagne : Magni, bel et bien "réveillé" lors d'un recueillement de la princesse Moira, malgré sa forme cristalline, s'était mû dans la cité et avait quitté la montagne, non sans avoir affirmé avoir un lien direct à "l'âme du monde", Azeroth elle-même, qui l'aurait prévenu de son invasion par la Légion ardente !

Macheferrac, croyant à la sincérité du conseiller, vu la disparition constatée du roi, et ses propres expériences chamaniques, s'en retourna vers les autres visiteurs et commença à leur répéter les faits.
Pendant ce temps, Gudmundur Brisenclume, forgeron et passionné notoire des Titans, consulta à son tour le conseiller. Il sembla très sceptique à ces déclarations qui suggéraient que Magni ait pu définitivement inverser la malédiction de la chair. Cependant, il releva que d'après ce témoignage, Magni avait l'intention d'explorer Ulduar en Norfendre, après avoir averti les chefs de l'Alliance de la menace démoniaque.

Un nain en armure lourde, un certain Térébor, prit la parole pour exhorter les nains à ne pas se laisser impressionner par la prophétie, et se préparer une fois encore à la guerre, si les démons devaient envahir le monde. Ce à quoi Brisenclume répondit que c'était peut-être une épreuve voulue par les Titans, et que les nains devaient s'en emparer sans avoir à quémander l'aide d'alliés.

L'assistance, composé de quatre militaires d'une escouade ("la treizième", dit-on), d'un guerrier mercenaire, d'une paladine errante, d'un marteau-hardi des clans séparatistes, et des deux humains, allèrent chacun de leurs remarques et interrogations.

L'humaine prit enfin la parole pour faire un discours. Le lyrisme propre aux humains transparut fortement, mais le message de soutien et d'encouragement à se battre contre la menace démoniaque fut entendu par l'auditoire. Chacun avec ses compétences, martiales ou savantes, saurait trouver une force à opposer à la Légion ardente.

Elle ajouta que les démons chercheraient sûrement à attiser les inimitiés à leur profit, entre clans nains, et plus sûrement entre Alliance et Horde.
Un militaire d'escouade envisagea la trêve avec la Horde, le mercenaire nain l'exclut avec force compte tenu du passé, ce qui fit perdre son sang-froid au géologue, qui voyait déjà dans la "tête-brûlée" un pion tout désigné pour la Légion. L'humain de peau sombre releva que, de toute façon, personne ne pourrait prévenir la Horde à temps. Macheferrac en prit aussitôt la responsabilité, au nom des valeurs du Cercle terrestre qui l'animaient, et de la Ligue des séparatistes.

Chacun quitta alors la salle avec ses propres objectifs, fort de ces nouvelles à transmettre.


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Constatation publique de l'eveil du Roi Magni, 29 juillet 36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Affiches et évènements-
Sauter vers: