La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Politique] Chroniques de la Ligue Givreciel : Fête du solstice et Conseil à la Demeure Givresoleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: [Politique] Chroniques de la Ligue Givreciel : Fête du solstice et Conseil à la Demeure Givresoleil   Mar 26 Juil - 17:57



Pour la fête familiale du solstice et en l'occasion des derniers jours de la Fête du Feu célébrée partout en Azeroth, le patriarche Ajaxarelian Givresoleil fit une de ses rarissimes apparitions en ville lors de la soirée du 4 juillet de l'an 36, accompagné du magistère Dar'Salan et de sa soeur Maiala'Bei Givresoleil.


En quête de braves citadins à bénir pour les saisons à venir, les trois sin'dorei parcourent un peu Lune-d'Argent...

...avant de décider de finir la soirée dans une taverne animée, à l'entrée de la ville.



La noceuse du solstice d'été Maiala'Bei entonne un chant de bénédiction au Repos du Voyageur.

La clientèle comme le personnel semblent dans un état éthéré, et l'ambiance très roturière convainc très vite les Givresoleil de s'installer à l'étage, au calme.


Ils sont rejoints un peu plus tard par Arianwen An'Sera, de la Cavalerie solaire, depuis quelques années au service du Domaine Givreciel.


Le magistère retourne commander quelques boissons. Les discussions portent sur le retour de sa soeur, de Draenor.
Celle-ci relate avec entrain les découvertes accomplies par le seigneur Ajaxandriel et ses alliés séparatistes de la Ligue.

En explorant cette "autre Outreterre", la prêtresse-domestique Givresoleil espérait peut-être trouver trace de leur frère Dar'Thanian (retrouvé à Raz-de-Néant par le Conseil de la Ligue il y a quelques années pour renforcer la Contre-légion, mais ayant disparu mystérieusement peu après que les brumes de Pandarie furent dévoilées).

Le magistère Dar'Salan écoute avec un intérêt modéré les descriptions de Draenor faites par sa soeur, jusqu'à ce que celle-ci en vienne au fait : Ajaxandriel a approché les anciens Arakkoas qui y vivent et y vénèrent des dieux pareils à des phénix. Il aurait appris à utiliser la puissance de ces divinités solaires, et découvert des artéfacts d'une civilisation disparue dite "Apogide" qui canalisent le feu du soleil. Entre scepticisme et curiosité, Dar'Salan déclare attendre que ces recherches lui soient livrées avant de se prononcer.

La prêtresse indique que les artéfacts vont effectivement être progressivement rapportés à la Demeure pour étude, du moins ceux qui sont portés sur la magie solaire. En effet, un accord interne stipule que d'autre part, les artéfacts de magie occulte (celle des prêtres de la serre, spécialité du Cardinal De Corbeaulieu) devaient être mis entre les mains de l'Eglise de l'Equilibre Universel, et donc livrés à l'ordre des Pénitents.




Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 9 Juil - 4:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: [Politique] Chroniques de la Ligue Givreciel : Fête du solstice et Conseil à la Demeure Givresoleil   Mer 27 Juil - 12:24



Le 25 juillet suivant, les partisans de la Ligue Givreciel sont invités par le seigneur Ajaxandriel Givreciel, fraîchement revenu de Draenor et de la Vème Assemblée des séparatistes en Mulgore.



Accueillis sur la Place de l'Épervier par le régisseur de la Demeure Givresoleil, le magistère Dar'Salan et sa cousine Adalya Givresoleil : les cataphractes-solaires Arianwen An'Sera et Amyndel Bal'Amash, ainsi que le prêtre-mage Earstel Aubéclat, qui marque son retour aux ruines de Lune-d'Argent après quelques années.

Les six thalassiens se mettent en route vers la Demeure.


Ils atteignent le perron. Ajaxandriel propose alors un rapide "tour de table" afin que chacun présente ses nouvelles.

Earstel Aubéclat rentre du Refuge Givreciel - dans les montagnes aux confins du Haut-royaume - qu'Ajaxandriel et lui ont tenté de restaurer ces deux dernières années, mais qui a subi des incidents magiques graves. Les Quais de Givreflux semblent intacts en revanche.

Amyndel apporte quant à lui un exemplaire de pamphlet des auspices funestes qui tentent de convertir Orgrimmar à la peur et au renoncement. Faisant la lecture, il montre que ces mauvaises augures annoncent les plans de Sargeras, le Titan Noir. L'adversaire évoqué lors de la Cinquième Assemblée des séparatistes est donc clairement identifié à la Légion ardente, bien qu'il reste l'hypothèse d'une simple diversion.



Dar'Salan Givresoleil ouvrant les protections magiques de l'entrée de la Demeure.


Plus tard dans la soirée, les convives rejoints par Kalynn Sombrazur se retrouvent sur la Terrasse Givresoleil et partageront quelques rafraîchissements invoqués.

Le vénérable grand-botaniste Ajaxarelian Givresoleil, comme à son habitude, préfère entretenir les jardins que participer aux décisions politiques, mais garde un regard protecteur, depuis les collines.

Ainsi se tient, plus ou moins formellement, ce Conseil de Givreciel.



Ajaxandriel confirme l'importation en cours d'artéfacts solaires apogides, et de textes arakkoas de Draenor, qui seront à étudier à la Demeure. Le magistère Dar'Salan en entreposera une partie dans son sanctum Givresoleil, sur la terrasse supérieure.

La menace d'une probable invasion massive de la Légion ardente est abordée de nouveau.

Les thalassiens du Domaine conviennent, avec assurance, de s'impliquer comme soutiens et défenseurs. Ainsi que force de projection pouvant soutenir les factions séparatistes amies, grâce aux portails de mage. Mais le sujet de la Contre-légion et de sa mise à contribution est évidemment mise au premier plan.



Kalynn s'en retourne à Dalaran dans son rôle d'ambassadrice de la Ligue et des givreciel auprès du Kirin Tor. Cela surprend Amyndel et le magistère Dar'Salan, ce dernier ayant souffert personnellement de la répression anti-saccage-soleil sous Jaina Portvaillant. Ajaxandriel indique que l'archimage Khadgar, une figure amicale, rentre également de Draenor, et que cela ne manquerait pas de donner un nouveau souffle aux relations avec la Cité des Mages.

Ajaxandriel ayant confié la responsabilité de la Cavalerie solaire à la Maison Givresoleil, c'est Dar'Salan qui propose de clarifier la chaîne de commandement en nommant le seigneur Amyndel commandant de l'unité pour l'occasion. Ce dernier accepte avec fierté.



La réflexion sur les possibles zones prioritaires face à la Légion amènent à considérer les régions des puits d'éternité : Quel'Danas, Lac d'Hyjal, Maëlstrom. Le Puits de Soleil étant gardé par le solide contingent du Soleil-Brisé, et le Vol Draconique Vert ayant périclité, c'est sur le Mont Hyjal qu'Amyndel propose de disposer les troupes.

Le seigneur Givreciel approuve, et envisage pour sa part d'approfondir également la piste du Maëlstrom, car certains indices dimensionnels découverts à la Citadelle des Flammes Infernales, ainsi que les indiscrétions de druides cénariens à propos du départ précipité de Malfurion Hurlorage, convergent sur la Faille et la cité engloutie de Suramar...


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
[Politique] Chroniques de la Ligue Givreciel : Fête du solstice et Conseil à la Demeure Givresoleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: