La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background autour du Refuge Givreciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Background autour du Refuge Givreciel   Dim 12 Juin - 1:03

Etant donné ce qu'on sait à travers le sujet sur les cartes d'Azeroth ( http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t382-geographie-d-azeroth-faits-et-speculations#1239 ) on peut discuter à nouveau de la localisation des zones fanfictives du Domaine Givreciel.

Comme je te disais, Earstel, avant d'établir ces zones : on ne devrait pas graver dans le marbre cette localisation tant qu'au moins la zone des Sources de la Thondroril n'est pas révélée officiellement, ou mieux Les Collines de Maisara (et tout Zul'Aman avec). Alors on saura à quoi s'en tenir sur l'atmosphère officielle du sud-ouest et du sud-est de Quel'Thalas.
Et donc on pourra voir laquelle est la plus cohérente avec l'image des Cimes de Nor'Falor (pics enneigés, ruines bien-nées éventuelles, forêts de résineux, vestiges trolls, sentier menant à la mer) et donc le Refuge, ainsi qu'avec la Baie de Givreflux (port sur une mer fraîche voire froide, sentier arrivant des forêts de montagne) face à l'archipel de Ban'Aranel (où tu fais à peu près ce que tu veux en fait).

Les points pour l'établissement dans la zone cachée de la Thondroril :
- De hauts sommets montagneux avérés, dans le livre Chroniques v.1 par ses cartes et le récit qui décrit un blizzard hivernal d'une rare violence qui bloque pendant un mois et met en péril les Hauts-elfes de Dath'Remar quittant Tirisfal pour ce qui deviendrait Quel'Thalas. Ces reliefs sont aussi présents bien que non texturés en jeu, au nord de la Thondroril, autour d'Âtreval, à l'est du Monastère Ecarlate et au nord de Stratholme.
- Des ruines bien-nées, dans la mini-péninsule côtière inaccessible nommée "Quel'Thalas" côté Maleterres.
- Un archipel d'îlots au large de cette zone cachée apparaissait sur les cartes Vanilla du jeu (Ban'Aranel?).

Les points contre l'établissement dans la zone cachée de la Thondroril :
- Cette zone finira certainement par être dévoilée en jeu, et on aurait fatalement du mal à tout raccrocher avec. D'où un risque élevé de retcons à tour de bras... Notamment si l'archipel au large est officialisé et nommé... et n'a rien à voir avec Ban'Aranel (à commencer par le nom).
- Zone ultra-commune pour les spéculations RP hautes-elfes, donc une certaine banalité à force.
- Rien n'assure que la végétation soit de forêts de résineux, même si c'est probable, et surtout rien n'assure qu'elle soit intacte.
- Dans la même idée rien n'assure que le Fléau ait épargné cette zone ! A juger par l'état terrible des Maleterres et de Stratholme... le déferlement du Fléau jusque Mortholme...
- Dans tous les cas proche de la zone d'influence de la Peste.
- Proche voire incluse dans la sphère d'influence humaine.

Les points pour l'établissement sur la côte Est de Quel'Thalas :
- Une chaîne de montagnes courant le long de cette côte. De probables sommets chez les Amani au-delà, en plus.
- Une végétation de résineux attestée dès les environs de Tor'watha.
- Baigné par la "Mer Interdite", propice à toutes les spéculations (Ban'Aranel).
- Excentrée par rapport aux souillures du Fléau.
- Isolée de la sphère d'influence humaine.
- Potentiellement assez proche du cœur de Quel'Thalas malgré tout.

Les points contre l'établissement sur la côte Est de Quel'Thalas :
- Si la zone entourant Zul'Aman finissait par être dévoilée, risque de mauvaises surprises aussi. (Côte occupée à 100% par les Amani ? Envahie de puissants Nagas ?)
- Reliefs montagneux mineurs, insuffisants ?


En conclusion il vaut peut-être mieux rester en effet sur la décision en vigueur, celle de situer Nor'Falor, Givreflux, les Colonnes du Levant et Ban'Aranel sur la façade Est. Mais tout en se ménageant une porte de sortie au cas où !

La magie Givreciel peut à elle seule expliquer la neige et le glacier sur les Cimes de Nor'Falor, puisqu'elle opère dans une enclave à la fois géographique et magique, même si les montagnes n'étaient pas aussi hauts que le ceux d'Alterac, Dun Morogh ou même des Sources de la Thondroril.
De plus on peut aussi imaginer que l'enchantement qui plonge Quel'Thalas dans un printemps permanent n’opérerait pas dans cet "angle mort", et donc que les Cimes de Nor'Falor connaissent un cycle saisonnier normal et "tempéré frais", comme les terres Amani (ce qui explique d'ailleurs le changement de végétation entre le Bois des Chants éternels et les premiers villages trolls).


Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Earstel
Tribun
Tribun


Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: Background autour du Refuge Givreciel   Dim 12 Juin - 14:24

C'est assez marrant de rouvrir cette question, j'avais un peu près fixé la localisation sur la côte Est, mais tu fais bien de me le dire : je tenterai d'être plus vague à l'avenir, et de ne pas trop me positionner.

Je pense, avec tout ce que tu as mentionné, que l'hypothèse "côte est" est la plus sûre. Et ce, rien que pour un élément : la Peste. J'exclus d'emblée le "répétitisme" de l'emplacement en Northern Lordaeron, et je vais me concentrer purement sur des facteurs IG/pouvant à terme devenir IG. En effet, même si la zone se trouvait envahie par les Amanis, il n'est pas très difficile d'imaginer "une vallée cachée", à l'écart de ces vils trolls (beaucoup plus facilement que d'imaginer une zone épargnée par la Peste, je veux dire) ! La crique serait certes plus difficile à faire passer, mais il suffirait de dire que les attaques trolles y sont fréquentes, bien que limitées par le caractère à nouveau "caché" de cette crique.
De plus, je n'ai jamais considéré les sommets Amanis comme "petits", je les ai même toujours pensé comme les plus grands en Quel'Thalas (conception que je remets en cause avec les révélations en NL, mais ces sommets restent tout de même pour moi élevés). Bref, tout ça pour dire que pour ce qui est du relief, je pense que ce n'est pas un problème. Peut-être ne voit-on que les contreforts de ces monts, lesquels se prolongeraient à l'Est ? Wink Et, comme tu le dis, la simple magie Givreciel pourrait expliquer le climat plus doux, malgré l'enchantement d'été éternel (qui lui-même pourrait être mis à mal par la puissance Amani, et non par un simple "angle-mort", ce qui expliquerait aussi la présence de conifères, "marque de fabrique Amani").
Quant à Ban'Aranel, l'hypothèse "Mer Interdite" m'est la plus séduisante. Tout d'abord, les fameux îlots au nord de NL pourraient être réutilisés par Blizzard, mais surtout, je conçois bien mieux la disparition d'un archipel au large d'une mer/océan que dans un creux, comme celui séparant Lordaeron de Quel'Thalas !
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur


Messages : 717
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Background autour du Refuge Givreciel   Lun 13 Juin - 16:03

Rien à voir ou presque mais c'est drôle de retrouver des images des vieux warcraft.

(http://wowwiki.wikia.com/wiki/Arcane_Observatory)

Tu reconnais l'architecture de la Flèche Azjaxar !! :o
Pas étonnant en fait : j'ai utilisé un skin qui est lui-même visiblement un hommage à ce batiment de Dalaran.

(http://wowwiki.wikia.com/wiki/Guard_tower)

Ils avaient des tours défensives, comme à Givreflux avec Les Colonnes du Levant.
...Et ces forêts de résineux !

Les Hauts-elfes étaient cool à warcraft ... pourquoi ça a si mal tourné avec BC :(
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Background autour du Refuge Givreciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau des affaires extérieures-
Sauter vers: