La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre de Moquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrielle Clairfeu
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

MessageSujet: Lettre de Moquet   Mar 19 Avr - 9:32

Coucou
Voici un petit mot de notre confrère des traqueurs de rêves
On peut en discuter je pense.


http://raidmc.darkbb.com/t1719-stop-a-la-citadelle#12939


Lyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: avis ajax   Mer 20 Avr - 20:34

N'as-tu pas d'avis sur la question toi-même Lyly ? :3


Bon sang je suis sur le même ressenti que Moketavato. Moi c'est plus vis-à-vis du système de PvE hl de Blizzard en général, un système crispé sur le lvl et le ilvl, sur le loot façon Casino, sur le grind (même que c'est mon ressenti depuis que je joue à WoW en fait :D)

J'ai jamais trop compris l'intérêt de refaire sans arrêt les mêmes raids durant une extension, dans un premier temps pour avoir les loots du mode lfr, puis re-farmer sans arrêt pour avoir les loots Nm, puis re-farmer sans arrêt pour avoir les loots HM, puis re-farmer enfin pour avoir une chance d'avancer quelques boss du mode mythique.
Pour moi c'est une erreur de game-design, tout simplement.
(J'en ai déjà parlé avec Nejera par exemple et c'est qui nous différencie alors qu'on est sur la même longueur d'onde sur tout le reste : elle ça lui plaît, moi bof.)

En tant que joueur RP mon premier intérêt à aller en raid, c'est de découvrir l'histoire qui s'y noue, d'impliquer un (ou plusieurs) personnage(s) dans cette menace du moment. Chose que je ne pouvais pas faire avant de rejoindre un roster, et qui me manquait !
Mais du coup, pour moi finir tous les boss du mode Normal une fois me conviendrait très bien. Allez, "plusieurs fois" pour rallonger la sauce, pourquoi pas.

Mais au-delà, je dois chercher du côté de mon 2e intérêt à aller en raid : les skins de transmo.
La carotte qui m'a fait avancer au début c'était les épaules tissu hors-set prêtre Nm pour Ajaxandriel, que j'ai eu assez vite. Bon j'avoue que côté Horde, je veux encore le skin des épaus du token HM pour ma prêtresse. Mais c'est un peu léger comme motivation (d'autant que maintenant j'arrive à monter un groupe full-PU pour Xhul'horac HM qui le tombe en 2 trys).


Enfin vient la 3e source de motivation, purement HRP celle-là et non moins fondamentale : le simple plaisir de jouer tel ou tel classe ou spé (en équipe) !

Or à l'usure j'avais de plus en plus de mal à aimer jouer mon mage givre, parce qu'après six mois, la mécanique est toujours plus ou moins la même, et je finis par trouver ennuyeuse cette spé qui de base est vraiment magnifique. D'où ma reprise de ma spé2 Feu, avec les non moins magnifiques phénix du bonus de set! D'où aussi mes X rerolls, afin de varier les plaisirs. (...Plaisirs parfois coupables comme mon démono Acedia que je joue et que je stuffe HM ...dans mon coin côté ally :x Alors que je need vraiment aucune transmo ! juste comme un adieu à la spé à Legion.)

C'est pour ça que, quitte à refaire sans cesse le même contenu, autant le faire de manière différente : avec une autre spé, une autre classe... Et donc l'importance d'avoir des rerolls plaisants sous la main, à ce stade.
Même le grand Sarta n'a plus rien à se prouver en destrolock et vient désormais sur du heal, c'est dire !


La 4e source de motivation pour finir : la "performance", le succès de se dire qu'on est allé jusqu'à tel niveau de difficulté. Bon en toute franchise depuis que j'ai validé le HF d'Archimonde HM qui donne la monture collector, je me sens plus vraiment sous pression de ce côté.


Je suis d'accord aussi avec Moket' pour dire que la sortie SoO mythic+HF était très sympa et aérait l'esprit ! Qu'il y a bien d'autres moyens de continuer à tous jouer ensemble sans faire dans l'acharnement (sauf Nejera!)

Je serai moins catégorique sur le "STOP à la Citadelle" : j'ai encore plaisir à jouer mage givre/feu, et disci, et même maître-brasseur (et toutes mes autres spé ou presque, en fait).


C'est une question qui a le mérite d'être posée.
Il faut que personne ne se sente forcé ; si moi et d'autres avons l'envie/le besoin de faire quelques tours à Citadelle, il suffit de compléter par du PU (comme on fait d'ores et déjà le vendredi). Le truc n'est pas de rester campé sur un raid "zéro PU", amoindri et peu viable.


(PS : Ce vendredi je ne pense pas être dispo les ligueux, je dois racheter une carte de temps de jeu ! mais seulement samedi sûrement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Lyrielle Clairfeu
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2015

MessageSujet: Re: Lettre de Moquet   Jeu 21 Avr - 17:22

Mais si, j'ai un avis sur la question.
Je vois bien que le fait de galérer dans un raid certes sympathique mais avec lequel on s'enlise, fini par miner le moral et décourager les plus endurcis.
C'est souvent le cas, et l'histoire se répète, car j'ai le souvenirs d'avoir déjà vécu cela bien des fois.
Le roster est limite casu et la motivation bien que présente, ne va pas grandir plus que ca dans le sens ou le fait de jouer ensemble rentre en ligne de cause à un pourcentage élevé. Qu'on y arrive ou pas, c'est la sortie qui compte.
J'adore les gens avec qui nous jouons, si j'avais voulu un raid ou on y arrive en serrant les dents et les fesses, car l'aggro de certains joueurs est difficile, je serais restée chez les Zerks.
La fin de l'extension joue beaucoup sur tout ce qui nous arrive. Je parle plus précisément de la motivation globale.
Perso j'arrive à m'en sortir car je farm beaucoup, je rp sauvage un peu, je reroll pas mal.
Je suis d'accord avec toi Ajax, il y a moyen de tirer l'intérêt en longueur en multipliant les points de vu et en changeant de persos.
Certains ne vont pas le faire, et vont préférer arrêter.
La citadelle et moi ca va encore, j'aime l'idée de terminer ma bague, de voir le contenu dans son ensemble et de galérer modérément.
Si nous devons jouer avec d'autres personnes que Kolstone et compagnie, qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un drame.

Lyly
Revenir en haut Aller en bas
Kythra
Tribun
Tribun


Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: Lettre de Moquet   Dim 24 Avr - 21:22

Moi je vais faire un break sur ce raid.

Faire pendant plus de 6 mois tout les lundi et mardi la citadelle des flammes infernales en normale puis en Héroïque, m'a un peu dégoutté.

Il est vrais que j'étais content de Raid avec vous, cela m'avait permis de me stuffer de découvrir les joies du raids sérieux contrairement aux Lfr ou le concept même de strate n'existe pas, J'étais heureux de me retrouver parmi vous, moi qui à une époque n'aurait jamais imaginer faire du PvE d'un tel niveau. Et pour cela je vous en remercie vous ainsi que les autres.

De plus l'ambiance est bonne et sympathique au possible en votre compagnie, comme dans le pays de Candie (on s’amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils). Seulement l'ambiance ne fait pas tout à mon grand regret. et malheureusement au fur et à mesure que les soirée se répétaient, la lassitude s'est installé, et l'envie de faire ce raid s'est peu à peu envolée.

Il s'agit peut être d'un caprice de ma part mais pour moi il y a peu de chance que je refasse ce raid avant la sortie de Légion. Ce n'est pas pour autant que j’arrêterai de Raid avec vous où d'autre et je compte bien poursuivre avec vous lors de nos futur sortie sur la nouvelle extension ... Mais pour moi c'est donc bien un "Stop Citadelle". 

Apres peut être que passer deux semaines ou un mois sans m'en approcher va peut être me faire changer d'avis, je ne sais pas mais ce qui est sur  c'est que j'ai besoin de faire une pause sur ce raid.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Moquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau du Kirin Tor-
Sauter vers: