La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Procession des Exilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: La Procession des Exilés   Mer 17 Fév - 10:50

Musique:
 


Évènement-anniversaire des 5 ans de la Ligue



Ce vendredi 26 février de l’an 36, en l’occasion des 5 ans d’existence de la Ligue des séparatistes, un cortège à la fois cérémoniel et festif est organisé pour commémorer l’histoire révolutionnaire de la Horde et de la Ligue et mettre à l'honneur l’histoire et la culture trolle.

Cette procession fera écho à l’exil des Sombrelances et de Vol’jin d’Orgrimmar pour les Îles de l’Écho à la prise de pouvoir de Hurlenfer.
Cet évènement de l’Histoire récente fut l’étincelle qui amena des primitivistes et naturalistes à se fédérer dans ce qui devînt une ligue séparatiste, mais fut aussi le point d’origine d’une tension au sein-même de la Horde, aboutissant il y a trois ans à la rébellion sombrelance et sa Guerre de Libération.
La tribu Sombrelance et tous ses cousins Trolls seront donc à l’honneur cette soirée, dans une ambiance commémorative et carnavalesque, et dans la cordialité et la convivialité avec les camarades sympathisants ou membres de la grande Horde de Vol’jin.

Les Trolls sympathisants de la cause sombrelance, quelle que soit leur tribu, sont donc chaleureusement conviés pour ce défilé, dans leurs tenues traditionnelles et d’apparat.

Les Non-trolls souhaitant participer, au cortège en soutien moral et aux festivités, sont également bienvenus quelle que soit leur race !
Ils sont simplement invités à arborer un déguisement (ou un simple élément visible tel un masque) rendant hommage à la culture trolle !

Le cortège prendra forme dans la Vallée des Esprits d’Orgrimmar dès 21 heures. Il se mettra plus tard en marche vers le village côtier de Sen’jin, avant d’aboutir aux Îles de l’Echo.


Rédigé d'après la dictée du prophète Jurakkan.
Publié en zandali, ainsi qu'en commun et différents dialectes, traduit par le secrétariat aux langues de la Ligue.

















Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 12 Mar - 1:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné


Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Mer 17 Fév - 17:42

Je vous annonce que le professeur Horous vous honorera de sa présence, afin de commémorer l'alliance fragile entre les trolls et les réprouvés; alliance qui perdure malgré les tensions entre nos deux peuples.
Par contre, il est hors de question que je vienne déguisé en sauvage ! J'ai tout de même une dignité !
En plus, s'il n'en tenait qu'à moi, je ne viendrais pas; mais Sylvanas insiste pour que je soit présent pour "raison diplomatique". Comme si je n'avais rien d'autre à faire ! Je suis un mort occupé moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nejera
Tribun
Tribun


Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Ven 19 Fév - 8:59

Comment ça un "sauvage", mec? Sérieux, t'vas voir si tu fais pas un effort, ça va pas s'passer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Ven 19 Fév - 11:48

Je suis sûr que le Professeur trouvera bien un artefact troll quelconque, tel qu'un bâton par exemple, pour ne pas provoquer d'incident diplomatique...!




Addendum

Concernant les non-Trolls :
Les races assimilées communément à l'Alliance ne pourront malheureusement pas être accueillies en Orgrimmar, mais sont autorisées à soutenir le défilé pacifiquement en fin de soirée, dans les portions non-militarisées de Durotar.


HRP:
 


Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 28 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Horous
Tribun déchaîné
Tribun déchaîné


Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Ven 19 Fév - 19:01

Bonne idée, le bâton. Et en plus je sais exactement où je vais pouvoir te le mettre, Nejera.
Revenir en haut Aller en bas
Nejera
Tribun
Tribun


Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Dim 21 Fév - 10:36

Dans ma main, que j'te le fasse bouffer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Dim 28 Fév - 21:59


Le rassemblement avait pris forme avant-même l'heure dite, cette soirée du 26 février de l'an 36, dans la vallée des Sombrelances d'Orgrimmar.
Le prophète Ouragan-bleu, accueilli par les partisans séparatistes, prit aussitôt le temps de saluer tous les participants, trolls comme étrangers, venus à titre individuel ou avec leurs formations ou compagnies.
Les masques inquiétants, les ornements tribaux et les atours chamarrés étaient au rendez-vous !

Alors que les discussions triviales allaient bon train, l'heure du départ du cortège approchait... et le coup d'envoi fut donné !


Se dirigeant vers la Vallée de la Force, les processionnaires se mirent en marche.


Le Parle-loa ponctua la Procession d'une litanie égrainant ses hommages aux peuples entraînés dans la Guerre révolutionnaire.

 

Celle-ci fut entamée avec les Gobelins et les Orcs qui avaient résisté à l'attrait de la "Vraie Horde" ces années passées.
Le défilé traversa cette partie d'Orgrimmar sans s'attarder devant le Fort Grommash, bastion emblématique de la cité désormais sous la coupe de la Horde voulue et restaurée par Vol'jin et Baine Sablot-de-Sang.


Le cortège franchit alors les imposantes chicanes des remparts, en mémoire du Chef de guerre de la Horde, Vol'jin, alors chef de tribu, menant ses Sombrelances hors d'Orgrimmar près de six années plus tôt.


C'est en commémoration de ce moment prophétisé par les Loas, où les Trolls Sombrelances endurèrent l'exil sous le regard implacable du Chef de guerre d'alors, Garrosh Hurlenfer, du haut de ses remparts, que Ouragan-bleu marqua une pause symbolique.

Au croisement des chemins Dranosh'ar, menant notamment aux débarcadères de la Baie de Lamepoing, hommage fut rendu aux Réprouvés et aux Elfes venus de tous horizons assister à la prise d'Orgrimmar et à la déchéance de Hurlenfer.


La procession reprit, et dans une solennité notable et dans la nuit claire de Durotar, traversa les gorges désertiques aux falaises ocre, où se tenaient en faction quelques partisans grunts.

Ils rejoignirent Tranchecolline, village et fort évoquant bien des souvenirs aux vétérans de ces terres.
Hommage fut rendu aux Taurens, qui rallièrent la Révolution et sonnèrent la reconquête de la Horde, guidés par leur Grand-chef.
Mais lors de l'année d'Exil, c'est au-delà que les Sombrelances avaient dû chercher où se bâtir un avenir. Et la procession reprit de plus belle à travers le désert.


Dépassant les Ruines de Tiragarde, symbole de "l'Ennemi Humain" de toujours, le Prophète prononça un hommage aux membres des peuples "méconnus ou souvent adversaires" qui rejoignirent la cause révolutionnaire, ou qui s'engagèrent simplement dans le renversement de Garrosh.


Sen'jin enfin, simple village côtier faisant office de modeste centre névralgique de la tribu avant la défaite de Zalazane.




- L'entrée de la Procession des Exilés dans Sen'jin -


Le cortège reprit la forme d'un rassemblement au centre du village, où la suite des cérémonies fut proposé par le parle-loa Ouragan-bleu.


Les processionnaires trolls furent appelés à participer à un rite de consécration et de dévotion aux Loas sur un îlot désert au large. Mais devant la camaraderie et le respect dont venaient de témoigner les marcheurs non-trolls, le Prophète pris sur lui de les convier exceptionnellement à cette cérémonie. Les "esprits sombrelances" auraient-ils adoubé ce témoignage de considération pour ceux-qui-ne-les-connaissent-pas ? Après tout ces étrangers avaient permis la survie et l'essor de ceux qui les vénèrent. De nombreux témoins rapportent que des signes se manifestèrent : de la neige - ou quelque-chose de scintillant - tomba, et les esprits des eaux portèrent les marcheurs de la Procession à travers la mer calme.


Arrivés sur les sables de l'îlot rituel, Ouragan-bleu ne parla plus qu'à demi-mots, ce qui invita naturellement les participants à faire de même.


Écartant les frondes et les palmes de la végétation, il dévoila au cortège le fétiche sacré du loa Hir'eek, la Chauve-souris, tel un totem, adossé au Grand-arbre.


Les Trolls s'agenouillèrent devant la représentation du grand esprit, et par-là-même devant tous les Loas ici convoqués par le Prophète.
Mais le reste de l'assistance ne se tînt pas en reste en matière de dévotion devant les croyances de leurs camarades.

Entretemps, la devineresse prépara le cérémonial, selon le rite Racine-envoûtée - courant vaudou naturaliste pratiqué dans la Ligue des séparatistes.


Usant d'une dague trolle consacrée, elle s'entailla la peau de l'avant-bras et laissa le sang couler au pied du fétiche, y traçant secrètement des vévés invisibles.
La dague déposée dans le sang mêlé aux feuilles au sol, les autres Trolls purent chacun leur tour réaliser le même auto-sacrifice. Une dette de sang due envers les bons esprits et une commémoration des combattants tombés pour leur gloire et leur libération.


Les étrangers présents furent aussitôt prévenus par le Prophète de la non-obligation de participation au rituel. Et pour cause : les authentiques sacrifices de ce rite doivent être de sang troll, par une dague trolle.
Mais de façon purement symbolique, et donc malgré tout appréciée des esprits, les non-trolls reçurent le droit et l'honneur d'imiter le geste, et d'entacher la terre de leur propre sang, s'ils le souhaitaient.




- Communiant avec les puissances de la grande Lune et du Soleil endormi, le parle-loa Jurakkan "Ouragan-bleu" purifie les sacrifices et bénit les processionnaires -


Le Prophète conclut le rituel en abreuvant le fétiche de son propre sang, avant de sortir les crânes blanchis de martyrs sombrelances de la Révolution, pour les disposer aux emplacements dessinés par la devineresse, et les peindre du sang versé.

Le rite terminé, il s'en alla laver sa plaie dans la mer. Alors que les Trolls régénéraient paisiblement, des potions guérisseuses furent proposées aux étrangers ayant accompagné l'acte pour les soulager.

A nouveau portés par les esprits de l'eau, le cortège poursuivit sa route jusqu'à la grève de l'Île des Sombrelances, où devaient se finir les festivités.








- Jurakkan rendant grâce au loa Shango, qui lui répond par une bourrasque mystique -


- Le Lien des Esprits et le partage festif pour les sympathisants des Trolls et de la Révolution -




- Tard dans la nuit, quelques Trolls conversent sur la plage, où le Parle-loa Jurakkan retrouve le prêtre d'Hetiss de la Racine-envoûtée -



HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: La Procession des exilés   Jeu 2 Mar - 12:07

Évènement-anniversaire des 6 ans de la Ligue



Citation :
Ce vendredi 10 mars (20 Ventôse) de l’an 37, à l’occasion des 6 ans d’existence de la Ligue des séparatistes, un cortège à la fois cérémoniel et festif est organisé pour commémorer les sacrifices et la lutte. Comme l'an passé, la culture et l’histoire trolles seront à l'honneur.

Hommage sera rendu au glorieux chef Vol'jin (son nom soit parmi les loas) qui a récemment rejoint les esprits.
Cette procession fera écho à l’exil des Sombrelances et de Vol’jin d’Orgrimmar pour les Îles de l’Écho à la prise de pouvoir de Hurlenfer.
Cet évènement de l’Histoire récente fut l’étincelle qui amena des primitivistes et naturalistes à se fédérer dans ce qui devînt une ligue séparatiste, mais fut aussi le point d’origine d’une tension au sein-même de la Horde, aboutissant il y a trois ans à la rébellion sombrelance et sa Guerre de Libération.
La tribu Sombrelance et tous ses cousins Trolls seront donc à l’honneur cette soirée dans une ambiance cérémonielle et carnavalesque.
Nous réaffirmerons la convivialité et la cordialité entre les camarades de la Ligue et les membres de la Horde voulue par Vol’jin.

Les Trolls sympathisants de la cause sombrelance, quelle que soit leur tribu, sont donc chaleureusement conviés pour ce défilé, dans leurs tenues traditionnelles et d’apparat.

Les Non-trolls souhaitant participer en soutien au cortège commémoratif et participer aux festivités, sont également bienvenus quelle que soit leur race !
En signe de solidarité ils sont simplement invités à arborer un déguisement (ou un simple élément visible tel un masque) rendant hommage à la culture trolle !

Le cortège prendra forme dans la Vallée des Esprits d’Orgrimmar dès 21 heures. Il se mettra plus tard en marche vers le village côtier de Sen’jin, avant d’aboutir aux Îles de l’Echo.


Rédigé d'après la dictée du prophète Jurakkan.
Publié en zandali, ainsi qu'en commun et différents dialectes, traduit par le secrétariat aux langues de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: La Procession des Exilés   Dim 12 Mar - 13:55

Cette année à nouveau, dans le dernier mois de l'hiver, la Procession des Exilés eut lieu entre Orgrimmar et les îles de l'Echo...


Les premiers participants du rassemblement se retrouvent dans la Vallée des Esprits en Orgrimmar.


La procession se met en route, sur le parcours de l'an passé.


Le groupe marque une pause devant le Fort Grommash, siège du règne de Garrosh, repris par Vol'jin au nom de la Horde Révolutionnaire. Mais aussi l'endroit où Vol'jin avait succombé quelques mois plus tôt par la gangrène d'une lance démoniaque. Le défilé accueille le représentant loup-de-givre de la Horde blanche, pour symboliser la persévérance dans l'amitié entre les peuples, par-delà les guerres et les manipulations.




La procession se recueille un moment aux pieds des murs d'Orgrimmar, non loin du lieu de la cérémonie funéraire de Vol'jin, quelques mois plus tôt.


Les trolls en tête de cortège, dans leurs atours cérémoniels.


Tranchecolline, lieu historique de la convergence entre la révolte sombrelance et la résistance taurène.


Procession de Tranchecolline à Sen'jin : le désert de Durotar.


Sen'jin : la devineresse et les sorciers-docteurs en appellent aux esprits des eaux, de leur bénédiction pour poursuivre la Procession. Les étrangers participant en solidarité, reçoivent eux-aussi le don de marche sur l'eau pour la traversée.




Sur l'île du Fétiche, habituellement tabou, le prophète renouvelle le rite du sang versé aux loas sous le regard d'Hir'eek. Le représentant orc se prête à cet exercice symbolique, comme les représentants d'autres races présentes. Ils recevront un soin magique qui cicatrise les coupures à la manière des trolls.


Les trolls de la procession accomplissent le rituel du sang offert au loa chauve-souris.


Les festivités s'installent sur une plage des îles de l'Echo, sous la musique des tambours magiques. Les produits locaux de la mer sont servis, cuisinés à la manière sombrelance.




Les festivités s'achèvent avec des feux d'artifice offerts amicalement par la représentante du yingminhtang.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
La Procession des Exilés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Affiches et évènements-
Sauter vers: