La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fil de développement sur Kuretar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Fil de développement sur Kuretar   Sam 5 Déc - 18:29

Voici un nouveau sujet pour classer l'orga qui concerne le serveur MJ-RP : Kuretar.


Le but est d'avoir à disposition un décor personnalisable pour approfondir notre trame de guilde, certains de nos personnages, des lieux inventés pour eux etc.
Ce peut donc être un soutien au rp-forum d'une part (screenshots d’illustration etc.), et un support de rp tel des "machinima en live".
Dans les deux cas, toujours comme prolongement de la présence sur KirinTor pour certains (ex : moi), ou palliatif à l'absence d'abonnement offi pour d'autres (ex : Earstel).

La faction RP de la Ligue principalement concernée est le Domaine Givreciel (http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t107-le-domaine-givreciel) avec ses différentes composantes. Nos personnages y sont donc des Elfes, dans la guilde "Domaine Givreciel".



- En rappel -

Sur le forum du serveur en question :
Nos 3 zones occupées : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/1437-r%C3%A9servations-d-ajaxandriel

Le sujet de tuto pour se connecter au serveur : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/1204-620-nous-rejoindre/
Edit FIN 2016 : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/3367-71-legion-nous-rejoindre/ (changement du fait du passage en serveur Legion)

Edit MI-2017 : http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/3957-72-nous-rejoindre/

Sur notre forum :
Pour rappel, le sujet-découverte des serveurs privés rp : http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t310-faconner-le-monde

07/07/2015
Ajaxandriel a écrit:

Venons-en à ce que nous avons déjà commencé à mettre en place avec Earstel (qui y incarne désormais son alt, Erastiel) :

- Définition du premier chantier de contruction (hrp) de bastion de la Ligue : les Thalassiens.
- Etude de la map, définition et affinement de la localisation RP du territoire (fictif) sous bannière séparatiste à Quel'thalas.
- Historique (hrp) : diverses guildes ou fanarts (français ou non) ayant imaginé des terres inconnues de Quel'thalas, examen des hypothèses "Northern Lordaeron" et "Terres sauvages Amani".
- Choix de situer l'enclave quel'dorei du "Refuge Givreciel" dans les hautes montagnes inaccessibles de l'est (proche de l'hypothèse "Terres sauvages Amani"), plutôt que dans les collines du domaine en ruine (attenant à la Demeure Givresoleil, ruines de LdA) ou dans la zone non révélée et trop sujette à retcon du Northern Lordaeron comme je l'avais pourtant envisagé jadis en écrivant le bg d'Ajaxandriel.
- Repérage d'un spot de la map de Quel'thalas, surnommé "La Crique", représentant la portion de côte de la Mer Interdite d'où part le sentier qui mène au Refuge, et où sera situé un débarcadère.
- Constat du manque de place pour implanter le Refuge en lui-même dans ces montagnes autrement que comme simple décor de paysage, et recherche d'un emplacement de phasing rp pour y remédier.
- Choix d'utiliser une phase des Royaumes de l'Est et d'y phaser "l'instance rp" du Refuge Givreciel, dans la zone des Hinterlands, en utilisant comme substrat le gîte de Quel'danil et ses alentours.
- Examen de ladite zone et définition des contours et modifications principales à apporter.
- Début de modding de la zone de notre instance rp pour la transformer en Refuge Givreciel.


10/07/2015

Capture d'écran de l'instance rp Les Cimes de Nor'Falor en ayant activé l'addon de la "nuit noire".

La carte rp :


NB : La Demeure Givresoleil, située dans les Ruines de Lune-d'Argent (in-game et in-rp), ne figure évidemment pas sur ce plan.


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 13 Juin - 14:29, édité 2 fois (Raison : Actualisation (Nouveau serveur Legion))
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Sam 5 Déc - 19:35

Aujourd'hui : début des travaux de la Forge ! (création de PNJ personnalisés)

Je me suis fait un petit kiff en créant le premier PNJ du projet : l'avatar d'Ouragan-bleu.
Première fois où Ajaxandriel et lui se retrouvent ig dans une même image ! Et de voir le nom affiché avec le titre et LE TRAIT-D'UNION... ça n'a pas de prix!




Depuis cet été le perron de la Demeure Givresoleil est agrémenté de divers éléments de décor et de PNJs de base du jeu, qui ont le défaut d'avoir leur nom en anglais sur Kuretar, d'avoir une apparence aléatoire (émissaires loup-de-givre), d'être des approximations de ce qu'ils devraient être rp-ment (tagués Clairvoyants, Concordat argenté...)
Ces placeholders ont donc vocation à être peu à peu remplacés par des PNJ forgés... D'ailleurs, Ouragan-bleu vient de remplacer le "Zandalarian Emissary" que j'avais placé jusque là.
En fait, ce groupe de PNJs ici était censé représenté un conseil ou une ambassade de la ligue, telles qu'on pourrait les jouer sur KirinTor.

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Nejera
Tribun
Tribun


Messages : 27
Date d'inscription : 18/12/2014

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Mer 9 Déc - 2:52

Ca fait bizarre de voir Ourag' et Ajax ensemble... Et surtout Ourag' en pnj!
On dirait qu'il est plus grand que sur offi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Sam 12 Déc - 12:59

Oui ^^ j'ai dû mettre une échelle de 1,2 ou quelque-chose comme ça, ce qui est énorme en fait. Le personnage en soi est censé être de stature haute (comme indiqué dans son trp depuis toujours) mais rajoutons le style "pnj boss".
WoW est une maquette et même une "miniature" comme en peinture, où les personnages sont représentés en ce qu'on appelle la "perspective affective" : les puissants en grand (cf. Khadgar qui fait 3 mètres en raid) et les autres tous de la même taille, en-dessous.

___

Première série de PNJ :

Le frère et la soeur Givresoleil, sur le perron :






Le petit personnel :




La cavalerie lourde :

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Lun 21 Mar - 17:19

Ce début d'année a été marqué par un sacré coup dur sur Kuretar : la quasi-totalité de notre instance RP (partie sud, sur la carte de l'enclave Givreciel) a été "despawn" autrement dit purement et simplement effacée par deux malotrus de passage.

Pour mémoire, voilà à quoi ça ressemblait :
Screens:
 

La Demeure Givresoleil et la Baie de Givreflux restent quant à elle intactes, j'ai décidé d'y inventorier tous les GObs (éléments de décor ajoutés sur une map) sur un registre Excel afin de pouvoir les remettre si un tel accident se reproduisait... Toutes les Cimes de Nor'Falor restent à refaire, j'ai juste remis la base de la base de l'embryon...

Néanmoins ! Le staff du serveur a dû se creuser la tête car ils ont annoncé de nouvelles fonctionnalités qui devraient nous sauver !

http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/2427-623-fonctionnement-des-phases/

En résumé, comme m'en a informé Earstel, voici l'arrivée d'éléments de décor avec lesquels interagir !
-les portes fermées à clef (rien de tel jusqu'à présent dans les Enclaves Séparatistes de Quel'Thalas, mais qui sait)
-les portails de téléportation / d'instance RP réellement utilisables (parfait pour relier les deux points du "Sentier de Forêt-céleste" entre la Baie de les Cimes !)
-le phasing rp réellement implémenté ! Les Cimes de Nor'Falor seront donc reconstruites dans une phase du jeu "cachée" contrairement à la version 2015 qui l'était certes dans une phase, mais une phase connue (dite "des Terres Foudroyées").

Ajouts :
http://www.kuretar-serveur.fr/forum/index.php?/topic/2479-623-quest-ce-quil-y-a-de-nouveau/


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 22 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Dim 4 Déc - 14:19

Je viens donner des infos de ce côté-ci !
N'ayant pas vraiment voulu me réinvestir sur le privé cette année pour toutes sortes de raisons (priorité au "live" sur offi, despawn de la région rp comme indiqué dans le post ci-dessus...) tout est resté en plan. Et même mieux...

Premier point, Kuretar est passé à Legion 7.1 avec une nouvelle procédure simplissime puisque comme moi vous avez le jeu offi.
Citation :

La marche à suivre pour rejoindre (testé et approuvé à l'instant) :

1- Créer un nouveau dossier sur votre bureau ou votre disque data, par exemple, "Kuretar_Legion".

2- Ouvrir votre dossier WoW (clic droit sur le raccourci de WoW, je dis bien de WoW et pas de Battlre.net hein! puis "Ouvrir l'emplacement du fichier")

3- Copier tout le contenu du dossier WoW (du dossier "Cache" jusqu'à l'appli "Wow-64" donc, a priori) et coller le tout dans votre nouveau dossier vide "Kuretar_Legion"

4- Télécharger le zip à l'adresse :  
adresse:
 

5- Extraire et copier le contenu de ce zip dans le dossier "Kuretar_Legion" en écrasant tout ce qui peut être écrasé

6- Lancer l'appli "Kuretar64" ou "Kuretar32" selon que vous soyez en windows 64 ou 32bits.

Bon ça a marché pour moi sachant que j'avais déjà mes persos et tout. Si c'est votre première, il y a peut-être d'autres étapes histoire de créer le compte etc.

7- Aller sur le site et créer un compte totalement distinct de votre compte officiel bien-sûr.
adresse:
 

8-BONUS : Une fois inscrit, si vous voulez avoir des ajouts spécifiques par rapport à l'offi, comme des peaux supplémentaires, les thalassiens à yeux bleus-cyan, etc. Passez sur le forum du serveur et lisez ceci :
adresse:
 

Deuxième point, conséquence du précédent : l'ancien serveur "bêta WoD" a été fermé par le staff, et a donc disparu corps et biens, et avec lui ce qui restait des zones RP du Domaine.
On peut donc cette fois bel et bien dire que TOUT est à refaire. Y compris les PNJ déjà forgés (à refaire...).

Dans l'immédiat je ne pense pas faire de chose trop ambitieuse car il y a largement de quoi faire sur offi, donc manque de temps, mais à terme les promesses sont énormes, surtout avec les GOBs de Legion (Azsuna!!!) et le système de phases dont je parlais dans le post au-dessus...


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 10 Jan - 13:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Mer 28 Déc - 16:22

Reprise de zéro donc, mais avec du nouveau matériel !

Le port de Givreflux trouve enfin son style urbanisé :

Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Amyndel Bal'Amash
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Quel'Thalas, Gers.

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Dim 8 Jan - 20:03

Ca m'énerve j'ai toujours un message d'erreur quand je lance le 64 bits, même le 32 bits :c
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Mar 10 Jan - 13:50

Finalement tu es arrivé :p (Tu pourrais expliquer comment régler ton problème de pare-feu si d'autres ont le même souci ?)

Le travail en progression :

Givreflux - immobilier posé, ambiances (brume) posées. Manque les intérieurs, PNJ et une bonne part de la végétation.
Tous les gObjects sont référencés sur un fichier Excel, un par un, avec ID et coordonnées, ce qui assure les arrières en cas de vandalisme !





Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Amyndel Bal'Amash
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Quel'Thalas, Gers.

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Mer 11 Jan - 10:27

C'était simplement un problème de pare-feu trop efficace en fait... haha
Revenir en haut Aller en bas
Yi
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2017

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Lun 5 Juin - 15:07

Hé mais c'est top super.
Il faut absolument que je construise un quartier pandaren à Orgri et SW XD
Revenir en haut Aller en bas
Vilzink
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 17
Localisation : Silithus

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Lun 12 Juin - 12:48

Première arrivée de Pilbein Zappécrou au port de Givreflux (Essentiellement pour le fun, avec des PnJ de base delete juste après les screens) :

Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Lun 12 Juin - 20:47

Haha pas mal pas mal !

Bon, donc, la bonne nouvelle c'est que la ville n'a pas été dé-spawnée. (Ne pouvant m'y connecter depuis un moment j'étais dans l'incertitude. Hé oui le lanceur ne se mettait plus à jour...) Quand je reviens je réinstalle aussi Kuretar.
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Vilzink
Tribun
Tribun
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 17
Localisation : Silithus

MessageSujet: Re: Fil de développement sur Kuretar   Lun 12 Juin - 20:49

Disons que je me suis demandé si c'était bien la tienne mais vu la position j'ai vite remballé mes doutes xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de développement sur Kuretar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Antichambre du Néant distordu (Rubriques hors-roleplay) :: Salle de réunion :: Bureau des affaires extérieures-
Sauter vers: