La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La voie de la Serre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elanah
Tribun
Tribun


Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 27

MessageSujet: La voie de la Serre   Lun 19 Nov - 0:05

Elle était seule, en train de se baigner dans un lac. Cela faisait un long moment déjà qu'elle ne s'était pas accordé un moment de détente. Sa soeur était partie il y avait déjà un siècle, la laissant seule au domicile familial, et elle se faisait un devoir d'y rester, étant une guérisseuse compétente. Point de magie dans cela, mais un usage savant des plantes médicinales, qu'elle connait bien. Désormais assise au bord du lac, à côté de ses vêtements disposés au sol, elle réfléchissait. Un couple arriva, après un petit moment, au bord de ce même lac, la sortant de sa rêverie. Elle ne mit pas longtemps à se revêtir de sa chemise et d'un pantalon de soie, une tenue légère qu'elle affectionnait particulièrement. Elle reprit la route du domicile, laissant à regret la quiétude du lac, momentanément perturbée.

Elanah était tout de même fatiguée de sa vie solitaire, dans son petit village natal. Heureusement, elle avait encore une de ses amies, vivant non loin. Naewynn, tel était son nom, venait tout juste d'intégrer les rangs des Sentinelles, mais s'arrangeait toujours pour lui rendre visite, dès qu'elle en avait la moindre occasion; si bien que cela commençait à faire jaser au village. Elles avaient vent de cela, et en riaient beaucoup, n'ayant cependant jamais démenti la rumeur. Qui sait? Le lien qui unissait ces deux elfes était peut être bien plus fort qu'elles ne le montraient.

Des siècles plus tard, Naewynn avait fini par s'installer au village, près de son amie, mais là n'est pas le plus important de l'histoire. Un groupe de chasseresses arriva au village, pour la plupart blessées. Elles portaient des traces de griffures profondes, mais aucune n'avait manifestement été infligée par un animal des environs. D'autres avaient été blessées par arme blanche. La guérisseuse ne comprenait pas ce qui arrivait, elle ne savait pas que la Troisième Guerre allait ravager son foyer quelques semaines plus tard. Un groupe de Sentinelles la renseigna, faisant par la même occasion évacuer le village. Peu d'elfes cependant, voulaient renoncer à leur foyer, et jurèrent de le défendre jusqu'à leur dernier souffle. Ils ne sont plus de ce monde aujourd'hui...

La bataille d'Hyjal à été une grande source de tragédies, pour les elfes. Non seulement ils avaient perdu leur immortalité, mais beaucoup avaient péri de la main de la Légion. Elanah ne sut jamais si Naewynn en avait réchappé, mais avait décidé de garder espoir. Elle erra en Hyjal, jusqu'à arriver au sanctuaire d'Aviana...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Elanah
Tribun
Tribun


Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: La voie de la Serre   Jeu 22 Nov - 23:26

Trois ans passèrent, pendant lesquels elle devint une véritable druidesse de la serre. Les premiers mois n'étaient pas faciles, les druides tenaient encore fermement aux traditions, mais Elanah, ainsi que d'autres elfes, leurs firent comprendre que rester ainsi ancrés à ces traditions mènerait à leur perte. Aviana, l'incarnation des vents, avait péri il y avait déjà longtemps, mais les druides ont su lui rester fidèle et transmettre le don de la transformation en volatile à leurs élèves. La jeune apprentie intégra rapidement la philosophie et les codes suivis par tout gardien de la Nature, et prêta le serment de la défendre et de préserver l'Equilibre avant même de savoir se changer en corbeau. Son Shan'Do (ndt: "maître"), un druide bienveillant, lui enseigna également quelques rudiments de soins magiques.

Pendant ce temps, Naewynn avait parcouru un long chemin aussi. Elle avait perdu son escouade lors de la bataille d'Hyjal: des amies, des soeurs, avaient péri sous son commandement. Elle a songé à se donner elle même la mort suite à cela, mais une pensée pour sa plus chère amie l'en dissuada, elle la retrouvera, quel que soit le temps qu'elle prendra pour le faire! Orneval n'était plus aussi paisible qu'autrefois. Des orcs du clan Chanteguerre continuaient à revendiquer la forêt comme leur et la déboisaient avec une efficacité meurtrière. Heureusement, les Sentinelles luttaient farouchement pour la préservation de leur foyer, et Naewynn trouva en cette bataille de nouvelles soeurs ainsi qu'une nouvelle cause à défendre, celle des Sentinelles d'Aile-Argent!

La trêve n'était plus, et déjà la Horde et l'Alliance reprirent leur guerre. Elanah avait fait la rencontre d'autres membres du Cercle Cénarien: des elfes, pour la plupart, mais également des Taurens, un peuple qui avait juré fidélité à la Horde. Certains de ces derniers, malgré la neutralité du Cercle, tendaient à suivre les instructions de leur chef de guerre, un sage orc du nom de Thrall. La druidesse a voulu le rencontrer, mais aller en Orgrimmar lui serait fatal, même en tant que membre du Cercle.
Elle portait des messages, tel était sa mission, en plus d'être témoin des évènements déterminants de l'histoire, pour que jamais l'on oublie ce qui est arrivé. Il lui arrivait se soigner des soldats blessés, sans distinction de race ou de convictions. Cela lui apporta des ennemis, des personnes désapprouvant de tels actes, mais aussi quelques amis. Au fil du temps, cette guerre lui avait montré ses atrocités sans un seul moment d'espoir. Personne ne luttait contre son réel ennemi, tous rejetaient les cataclysmes touchant le monde au crédit de la faction opposée, c'est du moins ce qu'elle compris fort rapidement. Etre druide est loin d'être une tâche facile: la Nature vous dote de pouvoirs, mais vous ne devez les utiliser que dans le but de La préserver, Elle et Ses enfants. Mais malgré cette difficulté, Elanah tenait bien son rôle. Le savoir ne doit pas être perdu, et les évènements qu'elle a observés ne doivent jamais être oubliés. Un jour peut être, ce savoir empêchera les guerres d'antan...

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie de la Serre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Lettres-
Sauter vers: