La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 804
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: [Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar   Dim 27 Nov - 10:37


Le 7 octobre de l'an 31, au soir, devant le bar La Belle véreuse, d'où le trésorier et géologue Macheferrac Piolet-d'Orage sort, un petit groupe d'aventuriers discute de choses et d'autres, se donnent des nouvelles, échangent des trivialités.
Le chaman y salue Hipnos Cirilith, prometteuse étudiante en magie, et le maître-assassin Staglir Delenhill, qui conversent avec un sorcier des moissons qui se fait appeler Pryam Durlinch et la chasseresse Lerenza Hirine.



Il leur indique qu'ils sont attendus pour une mission de la plus haute importance.

"Un contingent de la Contre-légion est déjà sur place et va procéder à notre téléportation. C'est pour ce soir !"

En effet, bien loin de là, dans les terres d'Orneval en Kalimdor, Acedia, Dælan Basse-flamme dit "Daelan Godfrey" et Tahajmul d'Argus sont fin prêts pour "l'opération Magmathar".


Ils entament le rituel qui permet d'invoquer un portail dimensionnel et faire venir l'équipe directement depuis Hurlevent.


Ils les accueillent en fait au sommet d'un volcan effusif, le Pic-tonnerre, par ailleurs surveillé de près par le Cercle terrestre. En effet, un seigneur secondaire du Feu, Magmathar, a déchaîné sa puissance à travers le volcan et menace en permanence d'embraser Orneval.


Macheferrac, qui a entendu parler des actions du Cercle terrestre par Ouragan-bleu et Vendebrume, qui y ont tous deux participé, estime qu'il est temps pour la Ligue naturaliste de réaliser sa première intervention formelle sur le terrain concernant la menace des élémentaires.


Acedia ne manque pas de s'éclipser dans le portail "pour continuer ses affaires de son côté" - comprendre : piquer un bon petit roupillon après avoir fait "l'énorme" effort d'ouvrir le portail.


Une dernière concertation avant de passer à l'attaque...


...une petite déclaration d'usage...


...et le combat s'amorce entre les aventuriers et l'immense élémentaire de feu !


Ils esquivent de justesse un coup du colossal poing de flamme de l'entité...


...et doivent se protéger tant bien que mal des déflagrations que leurs enchantements de protections ont bien du mal à contenir.


Hipnos a alors l'idée d'invoquer un élémentaire d'eau...


...qui malgré la fournaise parvient à maintenir sa forme liquide et à arroser Magmathar d'eau élémentaire pour résorber le trop-plein d'énergie qui le rendait invincible.


Après plusieurs minutes de lutte, Magmathar disparaît dans un nuage de fumée âcre et soufrée.


Tout le monde reste un instant circonspect, se remettant de ce rude combat.


Mais Daelan enjoint le groupe à ne pas se reposer sur ses lauriers. Magmathar tire son énergie du volcan. Il est vaincu, mais pas détruit, il ne tardera pas à revenir. Il leur faut donc agir vite s'il veut obtenir ce dont il a besoin pour ses travaux !

Macheferrac se tourne alors vers Hipnos et Staglir, et leur dit qu'il est temps de descendre dans le volcan.
Afin de répondre à leurs inquiétudes, il ajoute avec un sourire malicieux :


"Ne vous en faites pas, ma science des éléments vous mettra à l'abri de la lave. Après tout, marcher sur l'eau, marcher sur la lave, c'est du pareil au même non ?! Héhé, c'est de la bonne vieille mécanique des fluides !"

Et de conclure sur un "En avant les amis ! On se retrouve en bas!"



____


Macheferrac se livre à quelques expériences, notamment le comportement des invocations élémentaires rocheuses dans ces conditions extrêmes, ayant pris soin d'emmener son totem lié à l'essence de Maggarrak.

Alors qu'il collecte quelques cailloux incandescents, Daelan se dirige d'un pas assuré, malgré la fournaise, vers l'énorme bracelet élémentaire de Magmathar. Ce dernier semble de désagréger et s'assimiler au substrat de roche volcanique sans le Seigneur de feu pour le maintenir...
Il faut faire vite.



Empoignant l'une de ses trois haches élémentaires, Macheferrac vient prêter main-forte à Daelan et se propose d'extraire du bracelet le joyau dont il a besoin dans ses recherches.


Le demi-elfe observe, confiant, le chaman donner de grands coups de hache dans l'artefact en pleine désagrégation.


Malheureusement, un impondérable se produit avant la fin de l'opération... Un pan du substrat s'éboule, entrainant avec lui le bracelet géant qui se disloque, alors que Macheferrac n'arrive qu'à donner un dernier coup de hache... qui n'a pour effet, que d'envoyer la gemme tant convoitée au loin. Il faut donc descendre au pied du Pic-tonnerre et trouver l'endroit où le joyau a pu se ficher...


Hipnos et Staglir ne semblent pas mécontents se sortir de cette fournaise, qui n'incommode aucunement Daelan ni Macheferrac. Toutefois, afin d'apporter un peu de fraicheur à leurs compagnons, Macheferrac condense l'humidé de l'air pour en tirer une bulle d'eau qu'il prend soin de purifier - la vapeur d'eau est en effet très présente dans les gaz libérés par le volcan, avec... l'acide sulfurique.


Il encourage Hipnos à appliquer un sort de givre de zone pour se protéger de ces conditions hostiles. Celle-ci hésite, mais un rappel de la formule par Daelan lui permet d'invoquer un anneau de givre.


La recherche peut reprendre. Le groupe découvre des crevasses d'où émerge de la lave par intermittence. L’œil affûte de Staglir repère assez vite le joyau au bord d'une d'elles...


Avec sa dextérité habituelle, il s'en empare...


...et évite de justesse une effusion de lave.




Fort de ce succès, Daelan passe à la suite de sa collecte. Elle concerne désormais l'essence des apparitions de feu sous les ordres de Magmathar. Afin d'éviter toute contamination élémentaire, Macheferrac demande à ce qu'aucun sort magique et qu'aucun autre moyen que le combat à mains nue ou arme blanche ne soit employé pour mettre les élémentaires de feu au tapis.




Comme pour la gemme de Magmathar, Macheferrac scinde les bracelets de feu et en remet l'essence à Daelan.


Daelan explique alors que pour conclure cette expédition, il a besoin du fluide vital d'une créature ailée... rarissime, mais signalée formellement dans cette région.

Le dragon-faë.
Après un moment d'hésitation - s'agissant d'une créature méconnue et qui plus est menacée - Macheferrac estime que le prélèvement d'un individu pourrait profiter non seulement aux travaux de Daelan mais aussi aux connaissances naturalistes sur ces petits draconiens.



Il prend soin de réaliser un rituel qui assure le repos de la créature et l'apaisement des esprits naturels.
Daelan, après avoir prélevé le sang de la fée, s'éloigne avec un sourire en coin devant tant de cérémonie.



Ayant terminé, Macheferrac découvre Daelan en train de récupérer le sang d'une seconde fée.

"Mais que faites-vous ?? Une ne vous suffisait pas ?! Vous êtes sur le point de courroucer les esprits !
- J'avais besoin de plus de fluide vital, c'est tout. Je suis surpris de voir un scientifique tel que vous s'inquiéter pour ces superstitions.
- Il n'empêche, je reste chaman de formation, et je connais les dérives que les magiciens dans votre genre sont capables de faire peser sur l'ordre naturel... Prenez garde, la Ligue naturaliste soutient vos recherches mais ne dépassez pas les bornes, Mr Godfrey !
- Les résultats seront à la hauteur, je vous l'assure. De toute façon, j'ai assez d'ingrédients, nous pouvons rentrer."


Hipnos forme peu après un portail qui ramènera tout le monde à Hurlevent.



____

Dans la tour des mages où ils se retrouvent téléportés, Macheferrac et daelan conversent rapidement. Le géologue met une dernière fois le demi-elfe en garde.


Puis, il se tourne vers Hipnos qui s'apprête à sortir de la salle aux côtés de Staglir, et l'interpelle.

"Au fait Mademoiselle, est-il vrai que vous connaissez Hélionora Givreciel ? Ajaxandriel m'a affirmé que sa tante enseignait toujours la magie en Hurlevent...
- Madame Givreciel ? Oh, oui bien-sûr, elle est ma prof' en cryomancie et en hydromancie...
- Remarquable ! Connaîtriez-vous par hasard son bureau ? Nous souhaiterions la rencontrer.
- A cette heure ? ...Bien. Je vais lui dire que vous l'attendez."

Quelques minutes plus tard, la haute-elfe apparaît à travers le portail.


Macheferrac s'avance et lui présente ses respects, alors que Daelan, après être resté un instant bouche bée devant la grâce de la cryomancienne, le rejoint et se découvre.

"Je suis Macheferrac de Castagnol, madame, un proche associé d'Ajaxandriel. Vraiment navré de vous recevoir ainsi accoutré... je ...rentre juste d'une expédition de terrain. Bref... Je suppose que votre élève vous a déjà donné des nouvelles de votre neveu ?
- Je ne me soucie plus beaucoup des tribulations d'Ajaxandriel depuis qu'il a succombé à la déchéance sin'dorei. Enfin, dites toujours.
- Ah, eh bien. Tout va pour le mieux, il semble qu'il ait pu récupérer votre ancienne demeure familiale qui est, bien malheureusement, en ruines à l'heure actuelle... Il tenait à vous faire savoir qu'il a décidé de tout mettre en oeuvre pour conserver les valeurs et l'antique noblesse de votre Maison malgré le contexte politique en Quel'Thalas.
- Nous verrons. Je suis tout-de-même... surprise. Ce ne sont que des mots mais tout de même... Ce sursaut de maturité lui est vraiment venu tout seul ?

Gêné, jugeant qu'il serait avisé de ne pas développer le fait qu'Ajaxandraeon - le père d'Ajaxandriel - est revenu en Quel'Thalas en tant que non-mort remettre de l'ordre dans les affaires familiales - en lambeaux depuis son exil - il se contente de bafouiller

- C'est à dire ...


- Et ce sang-mêlé à l'accoutrement de décadent ? C'est un de vos associés aussi ?? en fixant Daelan
- C'est un pyromancien qui soutient l'action de votre neveu.
- Daelan basse-flamme, je suis tout entier à votre service, Madame. surenchérit Daelan avec une révérence presque excessive
- Drôles de fréquentations. Que vouliez-vous d'autre ?
- Hé bien, Ajaxandriel serait honoré de votre visite en ...
- Ecoutez, s'il veut me rencontrer, il n'a qu'à venir ici. Je ne remettrai pas les pieds à Quel'Thalas dans ces conditions.
- Mais, c'est que...
- Sur ce, veuillez m'excuser Messieurs. J'ai à faire."


"Pfiou... pas commode, la matrone Givreciel.
- ... Mais exquise." conclut Daelan


Dernière édition par Ajaxandriel le Ven 13 Sep - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
[Intervention] Le Pic-Tonnerre, siège de Magmathar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Mémoires et comptes-rendus-
Sauter vers: