La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zelphia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelphia
Contributeur
Contributeur


Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Zelphia    Jeu 17 Nov - 14:04

Nom complet : Marcheciel
Nom d'usage : Zelphia
Surnom : Cocotte (réservé à Ouragan-Bleu)
Qualité : Paladine (spécialité(s) : Vindicte )
Race : Elfe de Sang
Ordre d'origine : Les Vierges de Sin'alah (Sang-Lumière)
Activités : Herboristerie et Minage
Titre de la Ligue : Cavalière du Soleil
Professions : Mineuse et Cueilleuse pour faire bouillir la marmite, Exploratrice amateure, Mercenaire auprès de la Horde pour parfaire ses capacités et bénéficier d'un soutien logistique au cours de ses voyages.
Âge : Jeune adulte (Age réel inconnu même d'elle-même)
Origine : A été elevée depuis aussi loin que remonte ses souvenirs au "Couvent des Vierges Anar'alah Belore (par la lumière du soleil)" situé dans les montagnes au Nord-Est de Lune d'Argent.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Zelphia/simple


(/hrp on : Si quelqu'un sait dire "Vierges" en thalassien qu'il n'hésite pas à partager sa science study . Merci a Ajax pour les Trad' présentes /hrp off)


Dernière édition par Zelphia le Mar 31 Juil - 0:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Re: Zelphia    Sam 19 Nov - 11:17

[hrp] je ne crois pas qu'ils aient prévu une traduction pour "vierge", par contre je peux te traduire officiellement "sang-lumière" = sin'alah ! sin=sang comme sin'dorei=enfants de sang, et alah comme dans anar'alah belore, par la lumière du soleil. Par contre il faut savoir que les traduction in game sont des traductiosn aléatoires et ne sont pas du vrai thalassien avec un sens[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
Zelphia
Contributeur
Contributeur


Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Zelphia    Sam 7 Jan - 20:46

Description
Une jeune Elfe de Sang aux traits fins et harmonieux, mais son regard glacial empêche de la trouver attirante.
Souvent vêtue de bric et de broc sur le terrain, elle n'en aime pas moins les tenues stylées quand elle est de repos.
Cheveux d'un blond vénitien coupés courts, yeux vert sindorei.

Caractère
Toujours très protocolaire, elle apparait réservée voire froide avec les inconnus, elle devient amicale lorsque la glace est rompue.

Intérêts
S'étant enfuie d'un couvent cloitré, elle déborde d'une inextinguible soif de découvrir le monde. Elle porte un grand intérêt aux peuplades peu civilisées ou ayant gardé un fonctionnement ancestral proche de la nature, car pour elle la civilisation est à l'origine de la corruption.
C'est une adepte de la neutralité car pour elle l'attachement à une faction est la preuve d'un manque flagrant d'intelligence, cependant elle sait garder pour elle ses idéaux et les mettre de coté lorsque les vicissitudes de la vie l'oblige à louer ses services pour des actes de guerre.
Elle a été profondément déçu par les Sindoreis et cherche sa place dans le monde, c'est pour cela qu'elle a rejoint les rangs de la Ligue Naturaliste.

Son éducation a été très cloisonnée, il en résulte que si elle excelle au combat, dans la cueillette des simples et dans l'extraction des minéraux, elle est totalement incapable de faire cuire un oeuf, de poser un bandage ou de pêcher. Cela la rend extrêmement dépendante de la logistique de la Horde lors de ses voyages.


Sociabilité
Son sens du protocole (souvent pris pour de la flagornerie) et sa réserve naturelle en font une personne solitaire mais comme en plus d'être efficace, elle est toujours prête à aider les gens dans le besoin, elle s'attire fréquemment le respect et l'amitié de ses commanditaires.


Toujours déstabilisée par la rudesse des Orcs, elle a une plus grande affinité avec les races naturalistes que sont les Trolls, les Taurens et les Kaldoreis. Elle respecte les Nains pour leur pugnacité et les Gnomes pour leur ingéniosité. Les Gobelins l'énervent à cause de leur matérialisme, elle se méfie des Humains, des Draeneis et des Worgens car elle les trouve trop civilisés pour être honnêtes. Elle méprise les Réprouvés pour être des reliquats du Fléau et hait les Sindoreis à cause de son histoire personnelle.


Cependant elle reste toujours courtoise, quelque soit la race de son interlocuteur.


Histoire personnelle

L'enfance
Zelphia n'a pas de souvenirs avant son entrée au couvent, elle n'a aucun souvenir de ses parents et ne connait pas son âge, les soeurs ne pratiquant pas le rite des anniversaires. Son enfance n'a été qu'un long après-midi d'automne, rythmé par les corvées et les études sacrées. Puis lorsqu'elle eut ses premiers sangs, vint le temps de l'entrainement. De nature plutôt malingre, elle fut cantonnée aux corvées épuisantes de cueillette et de minage dans le but de renforcer son endurance et sa musculature. Les nonnes n'encourageant ni l'amitié, juste la charité, ni l'affection, juste la foi, elle ne lia aucune attache solide au cours de sa jeunesse.

Les jeunes novices ne furent jamais informées des évènements dans le reste du monde mais ceux-ci entrainèrent le départ de nombreuses soeurs ainsi qu'un durcissement de l'entrainement et l'apparition d'actes de cruauté de la part des moniales envers les plus jeunes.

De plus ce bastion de virginité représentait un défi pour la jeunesse virile de Lune d'Argent qui de tout temps essayait périodiquement d'escalader ses murs et de charmer ses novices. Avec la réduction de l'effectif des nonnes, de plus en plus d'audacieux parvinrent à venir conter fleurette aux apprenties. Zelphia, sur qui la surveillance était plus lâche du fait de ses corvées en extérieur, rencontra plusieurs de ces coquins et l'un d'eux parvint même à lui voler son premier baiser. Toute chamboulée par des instincts dont elle ignorait tout, l'idée d'une vie hors du cloitre se mit à croitre dans son esprit. Mais soudainement les visites cessèrent et l'esprit de la jeune femme retourna vers des pensées plus sacrées.

La cérémonie
Selon des critères connus d'elles seules, les moniales décidèrent que Zelphia et quelques unes de ses condisciples étaient prêtes à être ordonnées Soeurs de Sang. S'étant rendues à la salle du chapitre pour la cérémonie d'ordination, les jeunes femmes eurent la surprise de découvrir que des hommes étaient présents. Parmi eux, Zelphia reconnue plusieurs de ses soupirants. La Mère Supérieure leur expliqua que les Sindoreis étaient en guerre et que pour se préparer aux affres des combats, les futures soeurs devaient passer une dernière épreuve qui serait conduite par les jeunes hommes présents. Afin de blinder leur coeur et leur âme les novices devaient se soumettre à un viol rituel. Les apprenties se récrièrent et certaines fondirent en larmes. Zelphia quant à elle découvrit un sentiment lui étant jusqu'alors inconnu : la haine.

Les soudards entrèrent en action, prenant les jeunes femmes hébétées par surprise et tout en se débattant Zelphia assista au déshonneur de deux de ses condisciples sous les rires des moniales. Elle tint bon plus longtemps, les corvées de minage et de cueillette ayant porté leurs fruits quant à son endurance, et eut même le plaisir d'envoyer deux rustres au tapis. Cependant vaincue par le nombre, ses vêtements commençaient à lui être arrachés lorsque le sol se mit à trembler.

Elle ne savait alors pas qu'Aile de mort venait de se réveiller, mais elle profita du chaos engendré pour briser la nuque d'un de ses agresseurs, pour planter un éclat de cristal dans l'oeil d'un second et pour assommer un troisième avec un pupitre. Affolée et à moitié nue, elle prit la fuite.


La fuite
Le désordre général provoqué par le Cataclysme, lui permit de quitter le couvent sans être inquiétée. Fuyant à toutes jambes, elle se cacha dans les bois pendant quelques jours, se nourrissant de baies et buvant dans des flaques. Elle finit par atteindre la Malebrèche et fut confrontée pour la première fois au Fléau Mort-Vivant. Ses connaissances dans les voies du Sacré lui sauvèrent la vie mais ses sorts attirèrent de plus en plus de goules. Après une longue et épuisante fuite, elle finit par atteindre la mer et désespérée, elle s'y jeta. Elle s'accrocha à un morceau de bois flotté et se laissa dériver.

Elle finit par échouer sur les rives de l'Ile de Haut-Soleil, toujours a moitié nue, épuisée, affamée mais vivante. Elle tomba sur le cadavre frais d'un jeune aventurier malchanceux, et après avoir prié pour l'âme du défunt, elle le dépouilla de son équipement, dévora ses vivres et s'endormit dans un fourré. Le lendemain, elle fit un brin de toilette à une source et coupa ses longs cheveux avec le couteau trouvé la veille parmi l'équipement de l'aventurier.

Zelphia avait compris qu'elle ne pourrait pas survivre longtemps loin de la civilisation et elle entreprit de retourner vers ses congénères. Elle tomba par hasard sur le camp d'entrainement de Haut-Soleil et se mêla à la foule des jeunes aventuriers venus se former.

L'errance
Rapidement Zelphia gagna de l'expérience en tant qu'aventurière et ses connaissances sur l'organisation monde grandirent énormément. Elle s'attira les louanges de ses précepteurs et se vit attribuer des missions cruciales. Envoyée à Lune d'Argent, elle découvrit qu'un avis de recherche avait été lancé contre elle pour le meurtre de ses deux agresseurs de la cérémonie, mais personne ne fit le rapprochement entre l'aventurière prometteuse qu'elle était devenue et la jeune novice criminelle à moitié folle décrite par l'avis. Cependant pour éviter tous risques elle décida de couvrir son visage d'un masque et de quitter Quel'Thalas le plus rapidement possible. Une mission pour les Terres Fantômes lui en donna promptement l'occasion.

Elle se mit au service de Tranquillien, et s'y forgea une forte réputation puis voulant s'éloigner de Lune d'Argent, elle partit sur les routes à la découverte du monde.

Ses états de services lui permirent d'être acceptée par la Horde. Elle continua à progresser dans les Contreforts de Hautebrande tout en se découvrant un goût pour le voyage et l'étude des cultures. Toujours méfiante vis à vis des Sindoreïs, elle apprit à connaitre les Réprouvés et à les mépriser. Au bord du désespoir, elle commençait à penser que toute la civilisation était corrompue lorsque, étant arrivée dans les Maleterres de L'Ouest, elle rencontra le Cercle Cénarien et en son sein un Troll.

La Ligue Naturaliste
La découverte d'une organisation neutre et tournée vers la nature rendit un peu d'espoir à Zelphia. Sa rencontre avec le jeune druide Zen'Kiki, à la maladresse touchante et à l'enthousiasme communicatif lui fit découvrir l'amitié. Elle finit par retirer le masque qui couvrait son visage depuis tant de mois. N'étant pas druidesse Zelphia ne pouvait prétendre entrer au sein du Cercle Cénarien, mais Zen'Kiki lui parla longuement d'un de ses amis qui était à la tête d'une autre organisation neutre : le Grand Cacique Ouragan-Bleu maître de la Ligue Naturaliste. Zelphia sut qu'elle devait rencontrer ce Troll.

Le Grand Cacique accepta volontiers une entrevue avec la jeune Sindoreï, il l'invita à entrer dans la Ligue Naturaliste avec la simplicité et la bienveillance qui le caractérise. Devant tant de gentillesse Zelphia fut bouleversée, mais elle ne montra rien de ses émotions, le souvenir brûlant des trahisons passées laissait encore porter son ombre sur le coeur de la nouvelle recrue.

Petit à petit, Zelphia accorda sa confiance aux gens de la Ligue, bien que gardant une certaine réticence à interagir avec les membres Sindoreïs. Cependant l'organisation ne possédait pas une logistique suffisante pour satisfaire les besoins de la jeune Elfe. A contrecoeur elle décida à remettre son masque et à continuer à rendre service à la Horde, travaillant à visage découvert uniquement lorsque ses contrats ne vont pas à l'encontre de ses idéaux.

Récemment

Ses pas l'ayant conduite jusqu'en Outreterre, Zelphia y a rencontré les intrigants Sporelins. S'étant prise d'affection pour ces petits êtres fongoïdes, elle a décidé de passer quelques temps avec eux pour gagner leur amitié et étudier leur culture.





(/hrp on Merci de me dire ce que vous en pensez svp surtout si vous trouvez des invraisemblances avec le Lore /hrp off)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zelphia    

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelphia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Archives (Rubriques obsolètes) :: Grenier :: Anciennes fiches-
Sauter vers: