La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes

Guildes de roleplay intégral (RPvE) @ KirinTor
 
AccueilCodexS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pénitents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-examinateur
Haut-examinateur
avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Ruines de Lune-d'Argent

MessageSujet: Les Pénitents   Lun 5 Sep - 23:48


Généralités


Nom courant : Les Pénitents

Nom officiel : L'ordre des Pénitents

Race représentée : Morts-vivants


__________


Composante incluse :

Les Cavaliers des Terres de l'Ombre

Nom courant : Les Cavaliers-sombres

Représentation au Conseil suprême : Ajaxandræon Givreciel

Type de faction :
Horde de Chevaliers de la mort et autres victimes relevées du Fléau, émancipée par la chute d'Arthas à la bataille de la Citadelle de la Couronne de glace.

Objectifs de la faction :
"Traverser les Terres de l'Ombre"...
Force de dissuasion, prêtant assistance à la Ligue et notamment ses dignitaires. Pacification (brutale) des menaces mortes-vivantes sur les vivants, et parfois aussi des vivants jugés trop..."agressifs".

Devise :
Ceux qui vivent par l'épée nourriront la nôtre !

Territoires recensés :
Citadelle d'Azjaxramas (Norfendre).

Historique

Quand Arthas Menethil, roi du Fléau, fut défait en ses terres du Norfendre, ses troupes des morts-vivants se retrouvèrent brutalement sous les ordres d'un "nouveau" Roi-liche (Bolvar Fordragon). Comme les milliers d'âmes libérées par Deuillegivre brisée, ses sombres lieutenants sentirent brusquement leur volonté leur revenir, leur destin leur appartenir à nouveau. Certains quittèrent ce carcan pour suivre le destin des Réprouvés et des plus grandes Val'kyr, prêtant allégeance à la Reine-banshee Sylvanas, rêvant d'un monde où la non-mort règnerait pour toujours. D'autres, pour servir dans la Lame d'Ebène, afin que les morts ne troublent plus les vivants.
Mais d'autres encore n'oublièrent pas que le Cercle terrestre avaient jadis accordé une chance aux morts-vivants dans le "grand Équilibre". Ils se baptisèrent Cavaliers des Terres de l'Ombre, et entrèrent au service de la Ligue, pour le meilleur et pour le pire.

Ajaxandræon fut l'un des tout-premiers alliés des Réprouvés, de son vivant, du temps où ces derniers étaient sur le point de rejoindre la Horde, allant jusqu'à plaider leur cause auprès des chamanes de Kalimdor. Néanmoins, il a largement pris ses distances envers Sylvanas depuis son propre retour de Norfendre dans la non-mort, vu l'orientation qu'a pris le pouvoir expansionniste de la Dame Noire.
En tant que patriarche de la Maison Givreciel, Ajaxandraeon avait cherché à promouvoir la reconstruction de son ancien domaine, tel un revenant, auprès de son fils. Il avait ainsi ordonné à ses cavaliers d’assurer la protection d'Ajaxandriel et par extension, des autres partisans de la Ligue.

Les "Cavaliers-sombres" seraient des alliés naturels de la Lame d'Ébène et du Verdict des Cendres dans l'esprit, mais ils revendiquent leur indépendance. Et cela, surtout depuis que des membres d'Ébène ont trahi et pris part à des batailles entre Alliance et Horde. Ils sont ainsi la faction séparatiste la plus susceptible d'avoir une attitude violente à l'égard de ces deux grandes factions.


Azjaxramas
Petite citadelle nérubienne volante intégrée à la flotte des nécropoles du Norfendre, elle fut confiée non pas à un véritable Prince San'layn comme il était d'usage, ni à une liche, mais à un enchanteur noir haut-elfe capturé : Ajaxandræon, dont la transcription nérubienne du nom inspira celui du bâtiment.
On sait juste qu'elle fut l'objet de combats, lorsqu'Ajaxandræon et d'autres chevaliers de la mort profitèrent de la destruction de Deuillegivre pour faire sécession du Fléau. Ceux-ci l'emportèrent, et malgré l'insistance de certains de ses chevaliers pour la démanteler, voire l'écraser sur une quelconque structure stratégique ennemie, Ajaxandræon choisit de la conserver et la laisser dériver dans les cieux arctiques.
Il est possible que des Cavaliers-sombres non répertoriés y soient toujours en garnison, de la même manière que la Lame d'Ébène occupe l'Achérus, mais peu probable que des rituels nécromantiques y aient encore cours : les Cavaliers-sombres réputés morts en servant la Ligue ont tous été incinérés selon les rites orcs ayant cours dans la Horde chamanique.


__________


Composante incluse :

L'Église de l'Équilibre Universel

Représentation au Conseil suprême : Frater Maldictus et Arthémidore de Corbeaulieu

Type de faction :
Secte philosophique formée de disciples de l'équilibre entre Lumière et Vide.

Objectifs de la faction :
Soutien spirituel et formation théologique occulte, dépassant souvent les limites de la faction.

Doctrine :
Le Testament de Maldictus.

Territoires recensés :
Pas de territoire à proprement parler, si ce n'est spirituel dans "les Terres de l'Ombre".
Pensée encore ultra-minoritaire dans l'empire réprouvé, anecdotique dans les royaumes humains, peut-être un peu plus commune dans la diaspora morte-vivante des Pitons-du-Tonnerre.


Historique

Dans les contrecoups de la Seconde Guerre, on raconte qu'un moine du Monastère de Tirisfal s'intéressa aux Ombres-corbeaux et autres magies noires amenées du Monde Rouge par des ritualistes orcs. Alors que l'évêque Natalie Seline découvrait les préceptes fondateurs (et censurés) de l'Ombre Oublié, ce prieur y décela les éclaircissements pour une compréhension plus globale de l'Univers...


__________


Partisans typiques

Le cavalier-sombre
Chevalier de la mort ou autre sujet du Fléau libéré de l'emprise du Roi-liche à la mort d'Arthas. Bien que de nature ultraviolente, il montrera une retenue (glaciale) en présence d'alliés séparatistes.

Le cultiste de l'Équilibre Universel
"Sans l'ordonnancement des Titans il n'y aurait pas d'ancêtres, mais sans la malédiction de la chair il n'y aurait que des machines sans libre-arbitre. Sans Lumière il n'y aurait que le chaos difforme du Vide, et sans l'Ombre il n'y aurait que la blancheur uniforme, sans place pour l'esprit des morts."
Le cultiste est un partisan de "l'humanisme divin" qui cherche une forme de transcendance pour échapper à la non-vie.


__________


Recrutement

Rangs : Indépendant < Sympathisant < Les Pénitents < Conseil suprême

Classes possibles : Toutes pour les Morts-vivants, Chevalier de la mort pour les autres races.

Profil :
Chevaliers de la mort et Morts-vivants indépendants et neutres. Pas forcément de surenchère de la "faim sans fin" propres aux Chevaliers de la mort, ni du sadisme des Réprouvés. Des personnages issus de la Lame d'Ébène (Achérus) sont envisageables, au cas par cas.

Antithèse de  profil :
Les fanatiques de Sylvanas, les "néo-fléautiques" des Maleterres, les personnages en guerre contre les Vivants et autres adeptes de factions hostiles (Légion ardente, etc.) ne correspondent pas à ce profil.




Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 10 Aoû - 3:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueseparatiste.guildjdr.com
 
Les Pénitents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue séparatiste / Ligue des séparatistes :: Écrits d'Azeroth et de Draenor (Rubriques roleplay) :: Registres séparatistes :: Atlas des factions liguées-
Sauter vers: